Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#101 Le 03/01/2013, à 13:20

temp000

Re : Vos morceaux de musique jamais égalés...

T'as un faible pour fa mineur ?

Hors ligne

#102 Le 03/01/2013, à 13:26

yrieix

Re : Vos morceaux de musique jamais égalés...

Ah bah peut-être bien. J'avais lu dans un super livre sur la musique (qu'il faudrait que je retrouve) que chaque tonalité majeure ou mineure rendait une ambiance différente, et en fonction de la tonalité de départ les morceaux ne procuraient pas les mêmes émotions. C'est vrai maintenant que j'y pense j'ai toujours préféré le ré mineur et fa mineur. Après c'est trop complexe (pour moi) pour vraiment vérifier quels effets ressortent...


Emancipate yourselves from mental slavery

Hors ligne

#103 Le 03/01/2013, à 13:38

temp000

Re : Vos morceaux de musique jamais égalés...

Tu devrais aimer la toccata dorienne... (mode dorique)
Johann-Sebastian Bach : toccata et fugue en ré mineur BWV 538 dite "dorienne"
C'est avec ça (entre autres), qu'un pote jouait (aussi bien que ça) pour un premier prix de conservatoire (et j'étais à côté de lui, avec les explications qu'il fallait) que j'ai découvert la musique dite "classique". Et j'ai été définitivement intoxiqué...

Hors ligne

#104 Le 03/01/2013, à 15:33

yrieix

Re : Vos morceaux de musique jamais égalés...

C'est magnifique en effet! Mais Dieu pourquoi de l'orgue ! Mais oreilles ne comprennent pas le sens de ces sons qui ressemblent aux tubes qui les créent, aussi glacés et linéaires, ces notes sans variations sont bonnes pour jouer des marches macabres yikes (d'ailleurs la deuxième partie passe beaucoup mieux que la première). Non j'ai beau réécouter je préfère les versions piano (95 % du temps).

Dernière modification par yrieix (Le 03/01/2013, à 15:35)


Emancipate yourselves from mental slavery

Hors ligne

#105 Le 07/01/2013, à 22:44

metalux

Re : Vos morceaux de musique jamais égalés...

Les plus grands  morceaux de musique jamais égalés ayant déjà été mentionnés avec les répertoires des floyd, led zep, metallica,beethoven et Cie, voici 2 titres (dur de choisir) qui peuvent s'ajouter à ceux que vous avez déjà cité d'un groupe qui allie à merveille progressif et métal.

Opeth-The lines in my hand

Non j'ai beau réécouter je préfère les versions piano (95 % du temps).

Moi aussi, le piano ça passe mieux.
Opeth-Silhouette
Merci pour tous vos liens, des découvertes en perspectives.

Hors ligne

#106 Le 08/01/2013, à 20:45

msg_dracula

Re : Vos morceaux de musique jamais égalés...

Merde, je voulais répondre "Since I've been loving You" de Led Zep. C'est dans le premier post du sujet.

Séquence nostalgie avec le premier succès de la musique Electronique "Pop Corn"

http://www.youtube.com/watch?v=NjxNnqTcHhg

Hors ligne

#107 Le 08/01/2013, à 23:54

david96

Re : Vos morceaux de musique jamais égalés...

Dommage que ce soit si répétitif et sans nuance, ça aurait pu être chouette.

Édite : par contre tout n'est pas électronique, la batterie, mis à part les HH, est jouée par un humain, enfin ça y ressemble fortement.

Dernière modification par david96 (Le 08/01/2013, à 23:56)

Hors ligne

#108 Le 09/01/2013, à 09:20

souen

Re : Vos morceaux de musique jamais égalés...

msg_dracula a écrit :

Séquence nostalgie avec le premier succès de la musique Electronique "Pop Corn"

http://www.youtube.com/watch?v=NjxNnqTcHhg

La version originale de popcorn est celle-ci-> http://youtu.be/oYTu__hhMws
de l'album Music to Moog By de Gershon Kingsley sorti en 1969.

La version qui est la plus connue (que tu as postée) est une version du premier album du cover band américain Hot Butter qui  est sortie en 1972.

Dernière modification par souen (Le 09/01/2013, à 10:01)


Nous ne voyons pas le monde comme il est. Nous le voyons comme nous sommes. Anaïs Nin

Hors ligne

#109 Le 09/01/2013, à 09:42

msg_dracula

Re : Vos morceaux de musique jamais égalés...

souen a écrit :
msg_dracula a écrit :

Séquence nostalgie avec le premier succès de la musique Electronique "Pop Corn"

http://www.youtube.com/watch?v=NjxNnqTcHhg

La version originale de popcorn est celle-ci-> http://youtu.be/oYTu__hhMws
de l'album Music to Moog By de Gershon Kingsley sorti en 1969.

La version qui est la plus connue (que tu as postée) est une version du premier album du cover band américain Hot Butter qui  est sorti en 1972.

Merci de la précision, j'ignorai tout de cette première version.

Hors ligne

#110 Le 09/01/2013, à 14:12

david96

Re : Vos morceaux de musique jamais égalés...

Rendons à César ce qui est à César… Merci.

Hors ligne

#111 Le 09/01/2013, à 16:56

temp000

Re : Vos morceaux de musique jamais égalés...

yrieix a écrit :

C'est magnifique en effet! Mais Dieu pourquoi de l'orgue ! Mais oreilles ne comprennent pas le sens de ces sons qui ressemblent aux tubes qui les créent, aussi glacés et linéaires, ces notes sans variations sont bonnes pour jouer des marches macabres yikes (d'ailleurs la deuxième partie passe beaucoup mieux que la première). Non j'ai beau réécouter je préfère les versions piano (95 % du temps).

Question d'habitude, surtout. Et puis c'est vrai que si tu as l'occasion d'entendre ça in vivo, tu comprends immédiatement que ça doit avoir du mal à entrer sur un cd et que le mp3 128K de youtube, c'est à peine si ça donne une idée de quoi il s'agit.
C'est vrai que c'est particulier comme instrument, l'orgue. Mais moi qui ai passé des heures et des heures à côté de la console (là où il y a les claviers, le pédalier, les tirants de jeux, etc.), je peux te dire que c'est impressionnant... A tous points de vue...

Hors ligne

#112 Le 12/01/2013, à 03:43

compte supprimé

Re : Vos morceaux de musique jamais égalés...

je suis pourtant plutôt pop rock mais avec le temps me donne toujours la chair de poule hmm
La magie du mélange des mots et de la musique ...
Autrement les principaux morceaux qui m'ont donné envie d'acheter ma strat (choix cornélien adolescent fender/gibson ...) : Voodoo Child (slight returns) by Jimi Hendrix et le mythique : Red House live in woodstock 69'

ou celui là qui est vieux, mais entrainant : Charley Patton - Spoonful Blues (Delta Blues 1929)

il y en a tellement ...

Dernière modification par sogyam (Le 12/01/2013, à 03:53)

#113 Le 12/01/2013, à 04:16

david96

Re : Vos morceaux de musique jamais égalés...

sogyam a écrit :

je suis pourtant plutôt pop rock mais avec le temps me donne toujours la chair de poule hmm
La magie du mélange des mots et de la musique ..

C'est drôle, je viens de remarquer qu'il avait un côté Mitterrand, pas le pédophile (ministre de la cul. sous Fion) hein, mais l'ancien président mort à cause d'un cancer de la  prostate, à la con, enfin plutôt aux couilles… Je crois… Troublant.

Hors ligne

#114 Le 12/01/2013, à 04:29

david96

Re : Vos morceaux de musique jamais égalés...

Pour ma part, bien que l'artiste m'ait gravement déçu… L'hexagone reste pour moi l’hymne le plus digne pour dénoncer l'hypocrisie de tout les gouvernements censés nous représenter. Bref la dénonciation de l'hypocrisie la plus néfaste :
http://www.youtube.com/watch?v=2RQHsn2ilfA c'est du flash à la con, mais si certain veulent la version .ogg pas de soucie suffit de faire : ho puis merde, vous savez.

Bonne nuit à tous.  cool

Édite : quel pied cette chanson… Magnifique ^_^

Dernière modification par david96 (Le 12/01/2013, à 04:37)

Hors ligne

#115 Le 12/01/2013, à 04:41

compte supprimé

Re : Vos morceaux de musique jamais égalés...

sogyam a écrit :

je suis pourtant plutôt pop rock mais avec le temps me donne toujours la chair de poule hmm
La magie du mélange des mots et de la musique ...

C'est spécial parfois les adons. Il y a trois jours j'écoutais Avec le temps et j'ai pensé à la chanson "Cyrano" d'Edgar Bori. Je vais alors sur youtube. Pas de Cyrano...
Je l'ai "uploader" pour faire connaître cette chanson qui figure avantageusement dans un de mes morceaux jamais égalés.

http://www.youtube.com/watch?v=dkBB-N5xiZY

#116 Le 12/01/2013, à 04:47

david96

Re : Vos morceaux de musique jamais égalés...

Pour ma part, ça me déprime (euphémisme) cette façon de chanter. C'est franchement ringard pour le coup… Mais comme dis ma mère : « les goûts et les couleurs, ça ne se discute pas »… C'est clair, vaut mieux pas… tongue

Hors ligne

#117 Le 12/01/2013, à 05:10

compte supprimé

Re : Vos morceaux de musique jamais égalés...

@david96

Je suis d'accord avec ta mère. wink
Je regarde le titre du sujet et je donne cette chanson. Si elle plaît pas c'est pas grave.

p.s Je vais faire une  recherche sur le mot "ringard". Je suis pas trop sur de la signification. Chu pas français moé lol

#118 Le 12/01/2013, à 05:19

david96

Re : Vos morceaux de musique jamais égalés...

Je m'excuse, ce n'est pas ringard… Ma mère comme tu dis, a  raison, j'ai eu tort ; désolé, je suis un peu sur les nerf là… je vais allez me coucher… Bonne nuit wink

Hors ligne

#119 Le 12/01/2013, à 21:48

compte supprimé

Re : Vos morceaux de musique jamais égalés...

Pas de fautes david96.

Cette  version tu l'aime plus? wink

http://www.youtube.com/watch?v=8bUBkWO94l8

Pour ma part cette mélodie et ces paroles me transperce d'une émotion que je ne peut pas nommer. C'est spécial. J'adore le piano sur cette version. Bonne  soirée david96 smile

#120 Le 12/01/2013, à 22:26

metalux

Re : Vos morceaux de musique jamais égalés...

msg_dracula a écrit :

Séquence nostalgie avec le premier succès de la musique Electronique "Pop Corn"

Ça faisait des lustres que je n'avais pas entendu ce titre, c'est vrai qu'il est mythique. Même si je ne suis en général pas sensible à la musique électronique, celui-là à quelque chose de spécial, une mélodie qui fait mouche.

Hors ligne

#121 Le 13/01/2013, à 03:48

david96

Re : Vos morceaux de musique jamais égalés...

loup2 a écrit :

Pas de fautes david96.

Cette  version tu l'aime plus? wink

http://www.youtube.com/watch?v=8bUBkWO94l8

Pour ma part cette mélodie et ces paroles me transperce d'une émotion que je ne peut pas nommer. C'est spécial. J'adore le piano sur cette version. Bonne  soirée david96 smile

Merci, mais ça ne me parle pas, mais je peux comprendre que cela puisse évoquer pour d'autres de l'émotion wink

Hors ligne