Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/04/2007, à 12:13

Sven

Gros problème lors de la mise a jour vers feisty

Salut

Je viens d'essayer de mettre à jour vers feisty, à partir d'un apt-get dist-upgrade (avec les depots qui vont bien) et ça a méchamment bien merdé... j'ai eu un message comme uqoi tout s'arrêtait parce qu'il y avait eu trop d'erreur. Là je suis en total panique, et j'aimerais juste à défaut réussir à reprendre quelques données, avant de tout désinstaller, c'est pas très grave si ça ne marche plus, je pourrais réinstaller

Svp comment faire pour que tout remarche ou à défaut récuperer quelques donnés sur mon ancien home.

Ps : j'ai apparement un message comme quoi un certain disque était en read only, mais je n'ai rien modifié... Je capte plus rien là :'(

Dernière modification par Sven (Le 22/04/2007, à 14:39)

Hors ligne

#2 Le 22/04/2007, à 12:21

slasher_fun

Re : Gros problème lors de la mise a jour vers feisty

Moi j'appelle ça un disque dur plein...

Hors ligne

#3 Le 22/04/2007, à 12:27

Sven

Re : Gros problème lors de la mise a jour vers feisty

Bah non justement mon disque dur n'était pas plein sad

Hors ligne

#4 Le 22/04/2007, à 12:33

slasher_fun

Re : Gros problème lors de la mise a jour vers feisty

Et si tu relances la mise à jour ?

Hors ligne

#5 Le 22/04/2007, à 12:37

Sven

Re : Gros problème lors de la mise a jour vers feisty

Je n'arrive même pas à redemarrer ma ubuntu en fait =='

Hors ligne

#6 Le 22/04/2007, à 12:47

slasher_fun

Re : Gros problème lors de la mise a jour vers feisty

Qui bloque où ? (et avant de continuer veux-tu essayer de sauver cette install ou préfères tu directement faire une install "neuve" ?)

Hors ligne

#7 Le 22/04/2007, à 12:53

Sven

Re : Gros problème lors de la mise a jour vers feisty

Salut

Sincerement merci de m'aider... Disons que tant qu'à faire j'aimerais essayer de sauver cette install big_smile avant de réinstaller proprement aux prochaines vacances... J'aurais aimé comprendre d'ou venait la couille mais je crois que je vais abandonner... Déjà j'arrive à accéder aux partitions concernées, donc a partir du moment ou j'arriverai a me mettre en root sur le live Cd, j'arriverai à sauvegarder le plus important (favoris internet et fichiers personnels types photos tongue ... j'aurais vraiment les boules de les perdre)

D'ailleurs comment je fais pour aller en root sur le live cd ?

Sinon ça bloque au niveau du splash screen, ça repasse, en console en me disant que ma partition est en read only mad . J'ai essayé de voir avec Gparted si quelque chose clochait mais je dois pas être doué, et je vois rien de spécial qui cloche sad

Hors ligne

#8 Le 22/04/2007, à 12:54

rudylar

Re : Gros problème lors de la mise a jour vers feisty

---------CAS OU TU NE FAIS QUE SAUVER TA /HOME---------

Salut. En fait j'ai écrit presque exactement le meme poste à la meme heure que toi. Je viens de trouver une solution débutant que je suis.
1- J'ai lancé linux avec le LiveCD.
2- Ensuite tu scan ton disque dur pour voir tes partitions. Regarde si tu vois ta partition Ext3 que tu as pomé.

sudo fdisk -l

3- Ensuite tu crée un dossier pour monter ta partition.

sudo mkdir /media/NomQueTuVeuxDeTaPartionPerdue

4- Puis tu montes cette patition.(ici je mets hda3 car c'est la désignation de ma partoche...

sudo mount /dev/hda3 /media/NomQueTuVeuxDeTaPartionPerdue

5- Enfin essai de la lire sur nautilus.

Bon courage

Dernière modification par rudylar (Le 22/04/2007, à 12:55)


Voile un de plus à quitter Windows. J'en suis fier...

Hors ligne

#9 Le 22/04/2007, à 12:59

Sven

Re : Gros problème lors de la mise a jour vers feisty

Salut Rudylar et merci pour ta réponse
Mes partitions sont encore apparement montées au bon endroit sous l'install que j'avais effectuée il y a quelques temps (celle que je m'ettais à jour)... J'arrive à y accéder, il faut juste que je puisse copier les infos à partir de mon home (que j'arrive à en avoir les droits)...

M%ais j'aurais bien aimé sauver mon install quand même :'(

Hors ligne

#10 Le 22/04/2007, à 14:23

Sven

Re : Gros problème lors de la mise a jour vers feisty

Ptit up, j'ai apparement réussi à sauvegarder ce qui m'interessait, je voudrais savoir si il y a moyen de revenir à une install normale ? Genre en bootant sur un kernel plus ancien ou quelque chose du genre ? big_smile

Est il possible à mon niveau de récuperer une installation fonctionnelle ou bien est ce que c'est plutôt du rêve hmm

Hors ligne

#11 Le 22/04/2007, à 14:40

slasher_fun

Re : Gros problème lors de la mise a jour vers feisty

J'ai découvert que l'alternate CD avait une option réparation, mais je n'ai jamais eu l'occasion de la tester...

Hors ligne

#12 Le 22/04/2007, à 14:56

Sven

Re : Gros problème lors de la mise a jour vers feisty

slasher-fun a écrit :

J'ai découvert que l'alternate CD avait une option réparation, mais je n'ai jamais eu l'occasion de la tester...

Ah big_smile
J'avoue j'ai bof envie d'aller a l'aveuglette, parce que bon, si c'est pour tout foirer, autant repartir de zéro en fait tongue . Si quelqu'un sait lol

Hors ligne

#13 Le 22/04/2007, à 16:56

Sven

Re : Gros problème lors de la mise a jour vers feisty

Je viens d'essayer de booter sur un autre kernel comme ça avait été préconisé dans un autre post... Mais sans succès je me retrouvr toujours face au même plantage, avec aucun message d'erreur explicite : en fait à partir du splash screen, l'ecran repasse en mode console (sur fond noir) et je n'ai aucune possibilité d'agir sad

Edit c'est normal que sous Gparted ma /dev/hda4 qui supporte toute mes partitions linux  (hda5 hda6 et had7) soit avec un cadena jaune à côté ?

Dernière modification par Sven (Le 22/04/2007, à 17:00)

Hors ligne

#14 Le 22/04/2007, à 19:41

rudylar

Re : Gros problème lors de la mise a jour vers feisty

Il me semble que lorsqu'il y a un cadena à coté de la partition c'est qu'elle est activé. Maintenant je ne peux pas t'aider. Il faut que tu fasses tout ça avec le LiveCD.
Bon et puis t'emmerde pas trop, reinstall tout et puis voila. Tu sais, il me semble avoir vu quelque part sur le forum que le fait d'avoir deja personnalisé ou trafiqué Edgy n'aidais pas du tout pour la mise à jour Feisty. Bon moi je dis ça mais j'y connais rien du tout...:)
Allé bon courage mec


Voile un de plus à quitter Windows. J'en suis fier...

Hors ligne

#15 Le 22/04/2007, à 19:52

Sven

Re : Gros problème lors de la mise a jour vers feisty

rudylar a écrit :

Il me semble que lorsqu'il y a un cadena à coté de la partition c'est qu'elle est activé. Maintenant je ne peux pas t'aider. Il faut que tu fasses tout ça avec le LiveCD.
Bon et puis t'emmerde pas trop, reinstall tout et puis voila. Tu sais, il me semble avoir vu quelque part sur le forum que le fait d'avoir deja personnalisé ou trafiqué Edgy n'aidais pas du tout pour la mise à jour Feisty. Bon moi je dis ça mais j'y connais rien du tout...:)
Allé bon courage mec

Merci Rudylar
C'est justement ce que j'allais faire, je vais me refaire une petite install à neuf, toute belle toute propre, bon ça va être chiant à repersonnaliser mais au moins ça sera nickel chrome... Merci pour ton aide...

Pour la prochaine mise à jour, je mettrais triple épaisseur de gants tonguelol

Hors ligne