Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/04/2007, à 19:05

smallshybird

[Résolu] Après mise à jour, problèmes de noyau et de permissions

Bonsoir à tous,

J'ai mis à jour ma Ubuntu vers Feisty et depuis tout n'est pas rose !

D'abord le dernier noyau ne boote pas (problème "mdadm : No devices listed in conf file were found").
Mais bon, l'avant-dernier fonctionne. Mais... pas très bien !

En fait, Firefox, Thunderbird fonctionnent mal, Nautilus et d'autres programmes ne fonctionnent pas du tout.
Comme Thunar fonctionne, j'ai pu voir qu'il y a des problèmes de permissions.
Je ne sais pas du tout quoi faire, ni quelles sont les bonnes permissions à restaurer.

Que faire ?

Merci de votre aide.

Dernière modification par smallshybird (Le 19/05/2007, à 09:04)

Hors ligne

#2 Le 25/04/2007, à 15:04

smallshybird

Re : [Résolu] Après mise à jour, problèmes de noyau et de permissions

Up !!
Le comportement est bizarre...
J'ai compris que ce n'est pas un problème de permissions, mais que des fois /home est carrément monté en lecture seule !!

Hors ligne

#3 Le 02/05/2007, à 10:48

smallshybird

Re : [Résolu] Après mise à jour, problèmes de noyau et de permissions

Je constate aujourd'hui que tous les symptômes ont disparu (sauf le problème du dernier kernel mais je ne suis pas seul dans ce cas) smile

J'ai été mis sur la voie par ma coloc' qui m'a parlé de comportements bizarres et intempestifs sur l'ordi un soir "comme si quelqu'un était là en même temps qu'elle".
J'ai changé mon mot de passe.

Depuis, retour à la normale. Ai-je pu être hacké ?

Hors ligne

#4 Le 05/05/2007, à 22:01

smallshybird

Re : [Résolu] Après mise à jour, problèmes de noyau et de permissions

Je me permets d'enlever le bandeau [Résolu]. C'est à nouveau le bronx depuis hier soir...:(
Ordi super lent (retour sous Windows...), RAM et swap utilisés à plus de 90 % alors qu'en temps normal je ne dépasse jamais 50 et 10 % ...
J'ai l'impression d'être hacké à nouveau...
Tout a commencé quand ma coloc' (encore elle big_smile) a lancé une impression hier soir. Faille de sécurité dans le gestionnaire d'impression ?
Je ne sais pas. Mais je sais que je commence à ne plus y voir clair...

Mot de passe changé à nouveau. Mais le comportement suspect continue. A vrai dire surtout au démarrage. En fait entre le moment où j'allume l'ordi et le moment où il arrête de ramer (s'il s'arrête), il se passe 10 minutes contre 1 ou 2 en temps normal...

Help !

Hors ligne

#5 Le 19/05/2007, à 09:06

smallshybird

Re : [Résolu] Après mise à jour, problèmes de noyau et de permissions

Je repasse en [Résolu].
Après avoir supprimé le package mdadm via Synaptic, le dernier kernel boote et tout (re-)fonctionne par la même occasion.

Hors ligne