Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/12/2012, à 23:21

cubytus

Être certain de la sécurité d'un gestionnaire de mots de passe?

Bonjour à tous,

pour gérer la quantité phénoménale de mots de passe requis dans nos pérégrinations sur Internet, certains choisissent de réutiliser les mêmes mots de passe, d'autres, de les noter sur papier. Aucune de ces solutions n'est vraiment sécuritaire, et pour ça, je commence à considérer l'utilisation d'un gestionnaire de mots de passe.

Certains sont commerciaux et synchronisent en ligne, d'autres, plus modestes, fonctionnent localement. Dans mon cas, soit ce gestionnaire doit être multiplateforme, soit offrir la possibilité de récupérer ses mots de passe en ligne. Actuellement, je me sers de Firefox et son système Sync, mais, même sécurisé, ça reste un navigateur que j'utilise seulement pour le travail lourd, et ne couvre pas les mots de passe entrés dans d'autres applications.

Seulement se pose un problème: avec la popularité grandissante de ces logiciels, ils vont devenir des cibles eux-mêmes, et autrement plus intéressantes qu'elles stockeront la plupart des mots de passe, pas seulement deux ou trois intéressants. Comment s'assurer que la sécurité de ces gestionnaires est bel et bien là, comme le clament leurs éditeurs? Et quels logiciels rapides d'accès et minimalement envahissants utilisez-vous?


MacBook Pro 8,1, i7 2,8GHz, 16Go, Scorpio Black 750Go. Mac OS X 10.6.8 + Ubuntu 12.04, 13.10, Windows XP, 7 et 8.
Un jour, Ubuntu sera aussi au point que Mac OS X. Ce jour, je te quitterai, Apple.

Hors ligne