#1 Le 22/04/2007, à 22:50
- sx1
Feisty et Wifi et Avahi et RT2561/61 et c'est la cata !
Après trois jours de galère, j'ai réussit à faire fonctionner mon wifi sous Feisty en mode WEP, après avoir desinstallé network manager et désactiver le lancement de avahi au boot.
Mais je ne peux pas aller sur le net car j'ai DEUX interfaces wifi : ra1 et ra1:avahi
Sur la 1er je n'ai pas d'iP selon l'utilitaire réseau et sur ra1:avahi j'ai une ip mais non routable en 192.xxx.xxx.xxx aors que mon point d'accès Wifi (trend net) fait ausi fonction de DHCP et dans /etc/network/interfaces je suis bien en dhcp.
Donc j'ai le wifi mais sans internet.
J'ai désactivé avahi, mais j'ai toujours cette interface ra1:avahi. Pourquoi ?
Comment faire ? Comment se débarasser de cette merdouille avahi non désinstalable car lié à ubuntu-desktop selon synaptic ? Comment récupéré un ip en dhcp dans ces conditions ?
<troll>Pourquoi nous mettre autant de programmes autmatiques pour réseau qui foutent autant la merde ? Ya vraimment des gens de la communauté qui en voulait ?</troll>
Merci d'avance.
Sous Linux depuis 2005.
#2 Le 23/04/2007, à 14:40
- pouchat
Re : Feisty et Wifi et Avahi et RT2561/61 et c'est la cata !
bonjour,
j'ai eu le même problème.
- suppression de network-manager
- anti-demarrage avahi : éditer le fichier /etc/default/avahi-daemon et le mettre à 0. Pour vérifier au prochain démarrage
/etc/init.d/avahi-daemon status
* Not starting Avahi mDNS/DNS-SD Daemon avahi-daemon, disabled via /etc/default/avahi-daemon
- après j'ai supprimé le répertoire /etc/resolvconf/ (ajouté par avahi)
- suppression du répertoire /etc/networks (ajouté par avahi) (attention celui avec un "s" et non "network")
- suppression des scripts de lancement que avahi avait ajouté. De mémoire (/etc/network/if-up.d/avahi-daemon et /etc/network/if-down.d/avahi-daemon)
- en gros j'ai viré tous les scripts avahi qui touchent au réseau.
depuis ça va beaucoup mieux.
Concernant l'interface :avah j'ai remarqué qu'elle n'apparaissait dans la sortie de ifconfig que lorsque mes interfaces n'avait pas d'adresse IP.
essaie de forcer une ip (ifconfig eth0 10.10.0.1 netmask 255.0.0.0) et eth0:avah va automatiquement disparaitre.
Plus simple si tu n'utilise qu'une interface réseau désactive celles qui ne servent à rien (ifconfig eth1 down...)
Dernière modification par pouchat (Le 23/04/2007, à 14:43)