Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/12/2012, à 15:41

Twanou

Apache2 vhost sur home : 403 forbidden

Bonjour !

J'ai un petit problème avec les vhost d'apache2, il se trouve que j'utilise un serveur svn pour un projet web, et que le svn est situé dans mon /home

J'ai configuré mon serveur apache pour qu'il redirige le port 34564 sur la racine du dossier du projet, cependant j'ai une erreur : 403 forbidden.
lorsque je configure la racine dans un sous dossier de /var/www et que je copie le projet dans ce sous-dossier ça fonctionne, mais sinon non.

Dans le cas actuel j'ai un vhost qui a pour racine /var/www/monsite
et un lien symbolique que je change pour tester :
/var/www/monsite -> /home/nom/workspace/projet => ne fonctionne pas
/var/www/monsite -> /var/www/projet => fonctionne

Pouvez-vous m'aider ??

Merci.

Hors ligne

#2 Le 08/12/2012, à 23:49

sechanbask

Re : Apache2 vhost sur home : 403 forbidden

Bonjour,

apache n'a semble -t-il pas les droits de lecture dans votre home.

Personnellement même en developpement, je ne mets jamais les dossiers apache dans mon home. rien ne vous empêche de laisser tout dans /var/www/monsite et de faire un lien symbolique vers votre home, vous pourrez ainsi y accéder sans difficulté.

Si vous voulez vraiment avoir /home/Twanou/monsite, il faut mettre l'utilisateur www-data dans le groupe de Twanou et s'assurer que le groupe Twanou puisse lire et écrire dans /home/Twanou/monsite...

bon courage
Sinon il faut faire en sorte de mettre l'utilisateur

Hors ligne

#3 Le 23/12/2012, à 16:44

Twanou

Re : Apache2 vhost sur home : 403 forbidden

Bonjour, merci de votre réponse et désolé de revenir si tardivement j'ai eu beaucoup de travail ces derniers temps et peu de temps à consacrer à ce problème.

J'ai mis www-data dans le groupe équivalent à mon home mais ça ne fonctionne pas, cela dit je vais faire comme vous dites, un lien symbolique dans mon workspace qui pointe vers /var/www c'est plus simple comme ça (bien que ce disfonctionnement m'intrigue ^^)

Merci bien et bonnes fêtes de fin d'année !

Hors ligne