Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/04/2007, à 21:50

cooliest

mon pere

bonjour ça va? bon alors voila un petit problème j'aimerais installer ubuntu sur mon ordinateur physique (j'ai tester sur vmware je trouve sa tres cool ubuntu) mais mon pere lui il dit qu'il aime mieux que je reste sur microsoft windows ( je commence a détester windows) alors il veut pas du tout que j'installe pour de vrai ubuntu sur mon ordinateur une recommandation pour lui dire que linux c'est mieux?

Hors ligne

#2 Le 23/04/2007, à 21:55

John5599

Re : mon pere

Laisse le essayer par lui-même, et demandes-lui pourquoi il veut pas l'installer.


Debian Etch - Gnome
Acer Aspire 3613 WLMi - DD 80Go - RAM 512Mo - Intel Celeron M 1.5GHz

Hors ligne

#3 Le 23/04/2007, à 22:06

cooliest

Re : mon pere

John5599 a écrit :

Laisse le essayer par lui-même, et demandes-lui pourquoi il veut pas l'installer.

J'ai essayé de lui demander déja il a dis parce que c'est NUL!
p.s: moi je dis c'est COOL!:lol:

Hors ligne

#4 Le 23/04/2007, à 22:09

xabilon

Re : mon pere

Salut

Dis-lui de venir nous voir, on essaiera de le convaincre wink


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#5 Le 23/04/2007, à 22:10

PhenX

Re : mon pere

sinon met lui un KDE et dis lui ke c'est un skin de windows et que ta changer les appli et voila!!! lol

Hors ligne

#6 Le 23/04/2007, à 22:10

Kain

Re : mon pere

fait le . et oublie pas de garder le dualboot

Hors ligne

#7 Le 23/04/2007, à 22:11

spermo

Re : mon pere

Cache le dual boot twisted.gif

Hors ligne

#8 Le 23/04/2007, à 22:12

lordphoenix

Re : mon pere

C'est ton ordinateur ou le sien?
Si c'est le sien t'as pas grand chose à dire.
Si c'est le tien c'est toi qui décide et s'il s'en sert de temps en temps laisse un dual boot avec windows quand il en aura marre de redémarrer à chaque il essayera Ubuntu.

Et surtout dis lui bien que tu n'assures plus la maintenance de Windows et que la prochaine merde qu'il se récoltera tu le laisseras se démerder avec

Dernière modification par lordphoenix (Le 23/04/2007, à 22:14)

Hors ligne

#9 Le 23/04/2007, à 22:20

xabilon

Re : mon pere

lordphoenix a écrit :

... la prochaine merde qu'il se récoltera tu le laisseras se démerder avec

Faudrait peut-être le lui dire autrement ... big_smile


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#10 Le 23/04/2007, à 22:42

cooliest

Re : mon pere

malheureusement j'ai tout essayer il dis qu'il déteste linux:(
P.S : j'aime toujours sa linux encore

Hors ligne

#11 Le 23/04/2007, à 22:51

brakbabord

Re : mon pere

Achètes une Mandriva Flash. Ainsi tu peux booter sur la clé USB directement et modifier tes fichiers (ce qui donne l'avantage par rapport au live CD).

Hors ligne

#12 Le 23/04/2007, à 23:04

DecIRC

Re : mon pere

Ou fais-toi une Usbuntu :-)

Hors ligne

#13 Le 24/04/2007, à 00:09

Zergy

Re : mon pere

cooliest a écrit :

bonjour ça va? bon alors voila un petit problème j'aimerais installer ubuntu sur mon ordinateur physique (j'ai tester sur vmware je trouve sa tres cool ubuntu) mais mon pere lui il dit qu'il aime mieux que je reste sur microsoft windows ( je commence a détester windows) alors il veut pas du tout que j'installe pour de vrai ubuntu sur mon ordinateur une recommandation pour lui dire que linux c'est mieux?

Pas besoin d'aller plus loin, si c'est ta machine c'est toi l'administrateur de cette machine, tu es donc en droit de faire ce que tu veux avec ta machine.
Par contre, ne cherche pas à le convertir, il à le droit de préférer Windows.

Hors ligne

#14 Le 24/04/2007, à 00:20

GutsdBlack

Re : mon pere

xabilon a écrit :
lordphoenix a écrit :

... la prochaine merde qu'il se récoltera tu le laisseras se démerder avec

Faudrait peut-être le lui dire autrement ... big_smile

Bah pourquoi ? de toute façon Windows c'est un système tellement simple et sécurisé que son père n'auras pas de problème et au pire il le réinstalleras en moins de 10 minutes...

Non mais sans blaguer un Linux Live USB semble une bonne solution, et si tu le fait sur un disque externe c'est encore mieux pour la rapidité.


« … de même que nous profitons des avantages que nous apportent les inventions d'autres, nous devrions être heureux d'avoir l'opportunité de servir les autres au moyen de nos propres inventions ; et nous devrions faire cela gratuitement et avec générosité. ». Benjamin Franklin

Hors ligne

#15 Le 24/04/2007, à 00:38

Kivutar

Re : mon pere

Si c'est ton ordi, c'est à toi que reviens le choix du systeme d'exploitation.
Si c'est l'ordi familial, tu peux négocier un pourcentage du disque dur pour installer linux en dual boot.
Si c'est l'ordi de ton père... j'ai bien peur que tu sois contraint de te contenter du livecd ou de la clé usb.

Hors ligne

#16 Le 24/04/2007, à 01:02

roxnin

Re : mon pere

spermo a écrit :

C'est ton PC, donc voila, tu prends une après ou il est pas là, tu fais une install avec grub sur une disquette/clé usb/cd (je passe sur les details, voir la doc pour ça, ou même le forum je crois que ça a été évoqué), ce qui fait que sans la disquette ou autre le PC démarre sous Window$ et sinon sous Ubuntu.


Ubuntu 8.04 x86 - core2duo 1,86 Ghz - nVidia 8600gt 256mo - ddr2 2048mo
Et ouais, c'est pas parce que je râle de temps en temps envers Gimp que je l'utilise pas : la preuve.

Hors ligne

#17 Le 24/04/2007, à 01:21

xabilon

Re : mon pere

GutsdBlack a écrit :
xabilon a écrit :
lordphoenix a écrit :

... la prochaine merde qu'il se récoltera tu le laisseras se démerder avec

Faudrait peut-être le lui dire autrement ... big_smile

Bah pourquoi ?

Disons que si j'avais dit ces mots-là à mon paternel, ça aurait été la claque directe ...

C'est joli toutes ces quotes imbriquées, non ? tongue


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#18 Le 24/04/2007, à 04:36

$ianur391

Re : mon pere

xabilon a écrit :

C'est joli toutes ces quotes imbriquées, non ?

Oui ont diraient de l'art. big_smile

Ensuite pour le type qui veut passer l'ordi de son pere il ne peux et ne pourras jamais.

Se n'est pas son pc tous simplement celui de son pére sa sens la claque tongue

Ouah!! je m'épate défois un vrais Colombo..éhh!!oui comme ma femme le dit toujours..... hmmlol

Bon et pour la claque moi c'est pareil j'aurrais dit sa mon pere j'imagine meme pas cours forést cours

Dernière modification par $ianur391 (Le 24/04/2007, à 04:37)


Enfin retrouvé mon Compte xD

Hors ligne

#19 Le 24/04/2007, à 10:45

Luckynow

Re : mon pere

Hé tu veux pas nous donner ton adresse, je crois qu'on vient de trouver le fils caché de steve balmer. Ça ferait un documentaire sympa.
- Lui aussi il trouve que windows est mieux et par dessus tout il déteste linux.
Blague à part, bonne chance pour convaincre quelqu'un de très réfractaire.
Mais je te conseil vraiment le dual boot, les stick usb y à jamais assez de place dessus pour travailler normalement.
Mais si tu te décide de faire quoi que ce soit backup le disk de ton père, pas qu'il ne rende linux responsable d'une fausse manip de ta part. Pour ma part je me suis acheter un disk usb externe de 320 giga, ça me permet de faire des images de disques complètes.
Allez bonne chance dans ta quête,...

PS: Ça me rappel la pub peugeot avec l'émir....
"Pas assez cher mon fils"

Hors ligne

#20 Le 24/04/2007, à 11:04

LeSmurf

Re : mon pere

Ton père fait quoi avec Windows? Quel genre d'applis?
Il faut déjà voir si il n'a pas de causes réelles et sérieuses pour rester sous Windows.
Par contre, si son utilisation est "classique", tu peux tenter le dual-boot et surtout, tout installer et paramètrer pour que Linux fonctionne bien.
Une petite couche Compiz/Beryl peut aider à emporter la décision, car l'interface graphique a toujours son mot à dire wink

Hors ligne

#21 Le 24/04/2007, à 11:28

$ianur391

Re : mon pere

Non mais faux caler l'affaire il crois que son pere et con alors que sa se trouve il connais déjà linux,linux n'est pas de 2007.
Et je pense qu'un jour il l'aurras son pc avec son systéme libre lui tous comme son pére et libre de ne pas vouloir linux.

PS:et pas de dual-boot c'est pas bon pour le systéme linux à besoins de beaucoups d'espace lol:lol:


Enfin retrouvé mon Compte xD

Hors ligne

#22 Le 24/04/2007, à 22:17

cooliest

Re : mon pere

LeSmurf a écrit :

Ton père fait quoi avec Windows? Quel genre d'applis?
Il faut déjà voir si il n'a pas de causes réelles et sérieuses pour rester sous Windows.
Par contre, si son utilisation est "classique", tu peux tenter le dual-boot et surtout, tout installer et paramètrer pour que Linux fonctionne bien.
Une petite couche Compiz/Beryl peut aider à emporter la décision, car l'interface graphique a toujours son mot à dire wink

ben tous se qu'il fait il joue a des jeux et adore le téléchargement quoi (je parlais pas de music illégale)

Hors ligne

#23 Le 24/04/2007, à 22:18

cooliest

Re : mon pere

LeSmurf a écrit :

Ton père fait quoi avec Windows? Quel genre d'applis?
Il faut déjà voir si il n'a pas de causes réelles et sérieuses pour rester sous Windows.
Par contre, si son utilisation est "classique", tu peux tenter le dual-boot et surtout, tout installer et paramètrer pour que Linux fonctionne bien.
Une petite couche Compiz/Beryl peut aider à emporter la décision, car l'interface graphique a toujours son mot à dire wink

et c'est mon ordi sur lequelle je veux l'installer?: le miens!

Hors ligne

#24 Le 25/04/2007, à 05:10

racoon97

Re : mon pere

Quel age as-tu ? Si tu commence à avoir des poils à des endroits inhabituels, tu peux te rebeller. Ce n'est pas sale !
Tous les adolescents se rebellent à cet age, et il n'y a pas de plus belle façon de se rebeller que de combattre les OS propriétaires.  big_smile


Pas de logiciel de montage vidéo professionnel sous Linux ? Demandez à Sony son portage de Vegas Pro sous Linux... ou attendez Lightworks ;)

Hors ligne

#25 Le 25/04/2007, à 05:32

Link31

Re : mon pere

cooliest a écrit :

et c'est mon ordi sur lequelle je veux l'installer?: le miens!

Et bien ? D'ici que Sarkozy soit élu, il n'est pas encore interdit d'être libre. Si c'est ton PC, tu est libre d'utiliser l'OS que tu veux.
Je voudrais bien savoir quels sont les arguments de ton père pour dire qu'il n'aime pas Linux et qu'il préfèrerait que tu continues à utiliser windows...

Hors ligne