Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/12/2012, à 17:42

voxpopuli

Boinc trop bavard => cacher ses infos personnelles

Salut la compagnie.
Je souhaiterais que boinc cesse d'énoncer ma config matériel à tout va, quelqu'un connait-il un moyen de bloquer cette particularité où vais-je devoir abandonner l'idée de participer a la science?

Merci d'avance.

PS: j'ai un peu trifouillé sur le net et les solutions énoncées ne fonctionnent pas dans mon cas (je n'ai pas accès a la question: "show your computers on its web site?" sur les projets où je participe)

Dernière modification par voxpopuli (Le 10/12/2012, à 18:50)


« Si la destinée ne nous aide pas, nous l'aiderons nous même à se réaliser !  »
$Wold.Action.Boot();

Hors ligne

#2 Le 10/12/2012, à 23:02

binnette

Re : Boinc trop bavard => cacher ses infos personnelles

Je sais pas si tu vas pouvoir faire grand chose :
http://boinc.berkeley.edu/wiki/BOINC:Privacy_policy

Edit : j'ai peut-être trouvé un truc, mais j'ai lu en diagonale. Donc je te laisse lire plus en détails :
* Mots clés recherchés « Anonymous platform » -> http://boinc.berkeley.edu/dev/forum_thread.php?id=7050
* Mots clés recherchés « Anonymous participation » -> http://boinc.berkeley.edu/wiki/Anonymous_platform

PS : j'espère que tu trouveras une solution, ça pourrai aider d'autres personnes smile

Dernière modification par binnette (Le 10/12/2012, à 23:15)


Avez-vous consulté la documentation et demandé à Google ?
Merci d'être précis. Qui fait quoi et comment ? Donnez le constructeur, le modèle et l'architecture de votre machine.
Demandé traitée ? Ajoutez [Résolu] au début du sujet de votre discussion.

Hors ligne

#3 Le 29/12/2012, à 14:17

voxpopuli

Re : Boinc trop bavard => cacher ses infos personnelles

Merci pour la réponse.
Alors si je ne m'abuse et que mon anglais n'est pas trop mauvais, tes liens indiquent que "l'espionnage" est dépendant des projets et non du logiciel.

J'avoue que la seule idée théorique qui me vient est d'utiliser etterfilter qui permet de modifier a la volée des paquets réseau si on se place en Man In The Middle (a voir si on peut utiliser cette solution en local), de repérer via wireshark les paquets incriminer et de les remplacer par un blanc ou une fausse information (genre indiquer un processeur grand publique).


« Si la destinée ne nous aide pas, nous l'aiderons nous même à se réaliser !  »
$Wold.Action.Boot();

Hors ligne

#4 Le 18/01/2013, à 18:32

binnette

Re : Boinc trop bavard => cacher ses infos personnelles

Laisse tomber, tu vas perdre un temps fou pour rien avec cette "méthode". Déjà, fait en sorte d'être anonyme toi l'être humain. Après il y a plein de gens qui ont le même pc que toi, du coup ta config, osef wink

Je pense que Boinc demande la config de ton pc, surtout pour te confier des calculs adaptés à ton UC. Si tu masques ces infos, le projet pour lequel tu travailles risque de dire : « je ne connais pas les capacités de ce pc, soit je lui donne rien à faire, soit je lui donne n'importe quoi... »

@+ smile


Avez-vous consulté la documentation et demandé à Google ?
Merci d'être précis. Qui fait quoi et comment ? Donnez le constructeur, le modèle et l'architecture de votre machine.
Demandé traitée ? Ajoutez [Résolu] au début du sujet de votre discussion.

Hors ligne