Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/12/2012, à 23:22

lynux

Bug au démarrage ...

Bonsoir à tous,
Tout d'abord une brève présentation : Marion, 20ans, utilisatrice de Linux depuis 1an et très satisfaite. :-)

Mais voila, j'ai un nouvel ordinateur depuis quelques mois (un bon ordi, Lenovo, acheté directement dans un entrepôt de vente en gros. Plus de 900euros...ma dépense de l'année!), et depuis le début il lui arrive de bugé au démarrage. C'est à dire que l'écran se fige complètement et la musique de démarrage grésille horriblement. Ca arrive soit avant que le bureau ne s'ouvre, soit quelques secondes après l'ouverture de la session.

Ces bugs sont complètement aléatoire, ça m'est arrivé moins de 10fois en 3/4 mois mais pour un nouvel ordinateur c'est quand même énervant ... -_-

Je suis sous Kubuntu, et j'ai également un ordinateur fixe (lui est sous xubuntu) qui présentait les mêmes problème : ça avait commencé avant que je sois sous linux, l'ordi plantait de temps en temps, puis il a planté de plus en plus, jusqu'a ne marcher qu'une fois sur 10... L'installation de linux a un peu diminué le probleme mais encore maintenant je ne peux presque pas utilisé mon ordi fixe tellement il plante. C'est pour cela que j'ai acheté mon nouvel ordinateur. Du coup j'ai peur qu'il lui arrive la même chose.
Je ne vois pas du tout d'ou ça peut venir, je suis soigneuse je pense (je frappe pas mes ordis quoi!^^).

Avez vous des idée ? Des conseils ?

Merci!

Dernière modification par lynux (Le 10/12/2012, à 23:24)

Hors ligne

#2 Le 11/12/2012, à 01:01

xavier4811

Re : Bug au démarrage ...

lynux a écrit :

(je frappe pas mes ordis quoi!^^).

Ça on n'est pas la pour le voir !!

Pour la tour, pas de messages dans les fichier du dossier /var/log/fsck/ ?
L'install de linux (ou le formatage smile ) a amélioré ? Ca peut être un problème sur le DD.
Ca peut aussi venir de la mémoire, pour être sûre boote sur un livecd et laisse tourner memtest quelques heures.

Pour le Lenovo (portable ?) faut que tu regarde dans /var/log/syslog (/var/log/Xorg.0.log aussi) juste après que ça soit arrivé.
Comme ça sans boule de cristal ou marc de café, difficile à dire. Un driver qui fait planter le système ? graphique ou audio peut être.

Hors ligne