Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/04/2007, à 09:51

tom2185

Drivers ATi proprios sous Kubuntu 7.04 avec une Radeon x700

Salux à tous

Acutellement joyeux possesseur d'un PC portable avec une Radeon x700, je souhaiterai installer les pilotes proprios sur ma Kubuntu (les drivers libres marchant bien, mais pas super quand même...je ne dépasse pas les 2000 fps en glxgears avec un fort taux d'occupation processeur...)

Or, le wiki (http://doc.ubuntu-fr.org/fglrx) me conseille de faire :

Sous Kubuntu "Menu K" > "Réglage du système" > "Monitor & display" > [Onglet Matériel] > [bouton "Configurer"]

Or, en faisant ceci, et en sélectionnant le pilote fglrx, j'ai un énorme soucis, résolution qui retombe en 1024x768 contre 1280x800 à la normale et moins de 600fps en glxgears...

J'ai essayé aussi en installant le dépôt xorg fglrx, idem...

Quelqu'un aurait-il une idée ?

Hors ligne

#2 Le 24/04/2007, à 10:47

jarod54190

Re : Drivers ATi proprios sous Kubuntu 7.04 avec une Radeon x700

envoie nous ton fichier /etc/xorg.conf et le fichier sauvegardé xorg.conf.old ou .qqchose pour qu'on puisse voir d'où viens le problème.
Normalement il suffit de modifier ce fichier à la main. Chez moi le clickodrome n'a ps fonctionné pour le passage aux pilotes proprios.

Hors ligne

#3 Le 24/04/2007, à 17:31

tom2185

Re : Drivers ATi proprios sous Kubuntu 7.04 avec une Radeon x700

après, dans le xorg.conf, j'avais bien tout passé en fglrx...

le fglrx est bien là, mais pas l'accélération...

Hors ligne

#4 Le 24/04/2007, à 17:41

Smarter

Re : Drivers ATi proprios sous Kubuntu 7.04 avec une Radeon x700

Glxgears n'est pas un benchmark!!! Avoir un mauvais score à glxgears ne veut absolument rien dire, essaye plutot avec un jeu 3D(au hasard, tremulous dans multiverse) et donne le résultat d'un fglrxinfo, pour ta résolution d'écran tu dois pouvoir la régler à partir de Monitor & display aussi.

Hors ligne