Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/04/2007, à 10:55

ktulu

probleme taille des .doc qui augmentent

Bonjour !
voilà, j'ai un problème avec les .doc. Je sais que je devrais utiliser des formats libres, mais il s'agit de mes CV et lettres de motivation.
bref, mon problème, c'est que les .doc enregistrés avec openoffice sont bien plus gros qu'avec le programme de microsoft. Par exemple, lorsque l'on m'envoie un .doc, qui fait par exemple 11ko, et que ensuite je fais 2 3 modifs (meme si j'en fais pas j'ai ce probleme), lorsque je le réenregistre en .doc, il en fait 94ko !
Ca me pose problème car sur certains sites de dépot de CV, il ne doit pas faire plus de 30ko sad
Y a-t-il une solution ? ou dois-je aller sous windows pour enregistrer mes .doc ?
merci

Hors ligne

#2 Le 24/04/2007, à 10:59

rele

Re : probleme taille des .doc qui augmentent

Salut.
Tu devrais rédiger des documents en format open document et les passer en pdf wink.
Sinon LaTeX powa...

Et puis ca dépend des modifications aussi je pense, mettre de la couleur ou des trucs comme ca ca fait pas mal enfler...

Dernière modification par rele (Le 24/04/2007, à 11:00)

Hors ligne

#3 Le 24/04/2007, à 11:03

ktulu

Re : probleme taille des .doc qui augmentent

non mais meme sans faire de modif j'ai ce probleme, ta qu'a tester tu créé un vulgaire .doc vide, et tu l'enregistres, il fait déja 92ko oO

Hors ligne

#4 Le 24/04/2007, à 11:03

JBF

Re : probleme taille des .doc qui augmentent

Bonjour,

tu n'aurais pas une image dans ton doc ? Si oui essaye de la mettre en format jpeg pour voir.
Selon la façon d'introduire l'image, OOo la convertit en bitmap ce qui peut prendre plus de place même après compression.
En général les fichiers odt sont plus petits que les fichiers doc.

Sur le format : tu devrais publier ton cv en format pdf, il n'y a pas de raison de le fournir dans un format modifiable.

JBF


LibreOffice : https://fr.libreoffice.org/ (téléchargement, documentation, FAQ, assistance, contribuer, ...)
Aide pour LibreOffice par la communauté francophone : https://ask.libreoffice.org/fr/

Hors ligne

#5 Le 24/04/2007, à 14:52

Hagar de l'Est

Re : probleme taille des .doc qui augmentent

Oui, c'est un bug depuis la 2.0.3, cf Issue 67371 - doc files exported from OOo 2.0.3 are now 68k instead of 8k with older builds.

Il faut voter pour le bug.

NB: de nombreux recruteurs demandent effectivement un CV au format .doc. Tout à fait débile mais qu'y pouvons-nous ? Ne pas leur envoyer notre CV par mesure de rétorsion ? mais je ne suis pas sûr que ça fasse avancer sa candidature roll

Hors ligne

#6 Le 24/04/2007, à 15:08

ktulu

Re : probleme taille des .doc qui augmentent

c'est vrai que c'est débile, c'est vraiment ennuyeux, vivement que les .odt soient lisibles partout.
En tout cas, voilà, j'ai voté pour ce bug sur le site d'openoffice en esperant qu'il soit vite résolu smile
merci wink

Hors ligne