Pages : 1
#1 Le 24/04/2007, à 15:57
- bronche
Ubuntu 7.04+Livebox+clé wep
Bonjour à tous
Je viens d'installer la 7.04 sur mon portable Sony Vaio. Pas de souci majeur, j'ai l'image, le son et ça marche pûtot bien. Sauf que :
Ma carte wifi ( hercule) est parfaitement reconnue. J'obtiens bien le SSID de mon réseau (Livebox). Je clique, je rentre la clé WEP et rien .... Pas moyen d'obtenir une adresse IP. ( que ce soit en DHCP ou en Fixe)
Sur un autre PC sous XP je rentre dans l'interface de configuration de la livebox, l'adresse MAC de ma carte est OK. Je désactive le cryptage WEp ... Ca marche !!!!
Ma question :
il y a t'il une astuce pour rentrer la fameuse clé WEP ? Pour info, l'interface de ubuntu n'accepte la clé que si je spécifie 128 Bits en hexa. ( En asci je ne peux pas valider ...)
Merci de vos réponses.
Amicalement
UBUNTU 7.04 The Feisty Fawn
Livebox
#2 Le 24/04/2007, à 16:05
- castorgris
Re : Ubuntu 7.04+Livebox+clé wep
j'ai eu un problème similaire que j'ai résolue en changeant un poil la configuration de la livebox.
dans les option de sécurité de la livebox ( tu y accède avec un http://192.168.1.1 avec comme mdp et nom d'utilisateur admin /admin sauf changement) il faut mettre wep+wpa. Comme ça pas besion de toucher au autre ordi connecté, et ubuntu va se connecté en mode wpa.
Windowsiens libérés : 10
/me a fait une rechute, finalement, 7 ça marche pas si mal.
#3 Le 24/04/2007, à 16:28
- linkness
Bonjour,
J'ai vu ce soucis. Personnellement j'ai mis WEP seulement et le problème fut vite réglé.
Partir de Windows pour découvrir le LIBRE... et finir sous LINUX :D
Kubuntu 7.04 depuis fin juin 06 (XGL, Firefox, Kopete, aMSN, amaroK, VLC, OpenOffice, KDE 3.5.7...) et l'autre...
#4 Le 24/04/2007, à 21:32
- JBF
Bonsoir,
il faut mettre la livebox en mode association avant d'entrer la clé WEP.
JBF
LibreOffice : https://fr.libreoffice.org/ (téléchargement, documentation, FAQ, assistance, contribuer, ...)
Aide pour LibreOffice par la communauté francophone : Ask LibreOffice
#5 Le 24/04/2007, à 22:06
- Gioo
Configuration => Avancée => Sans Fil
Je suis en "WPA Seulement" et je n'ai eu aucun soucis.
Par défaut ma LiveBox était en "WPA et WEP" et impossible de m'y connecter sous XP. Donc j'ai modifié en "WPA Seulement" et depuis aucun soucis avec aucun OS.
J'espère que cette petite configuration suffira pour ton cas
http://www.gioo.info
#6 Le 25/04/2007, à 15:43
- bronche
Bon je vais essayer vos solutions ce soir et je vous tiens au courant ...
Par contre je pensais avoir lu sur ce forum que UBUNTU ne gérait pas le WPA, donc certaines réponses me surprennent ...
Je vous tiens au courant
Merci de vos réponses
Amicalement
Philippe
Livebox
#7 Le 26/04/2007, à 15:21
- bronche
Bonjour à tous
Bon rien à faire ... Si c'est crypté ==> pas de connexion ! . Si je vire la cryptage, connexion immédiate ! J'ai tout éssayé.
Résultat maintenant je n'ai même plus l'icône du réseau dans la barre des tâches. De tout façon c'est bien trop aléatoire et complexe pour être utilisé dans un cadre professionnel
Je jette l'éponge et .... j'attends la prochaine version en octobre !
Merci de votre aide
Philippe
Livebox
Pages : 1