Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/12/2012, à 16:07

Naughty Boy

[ RESOLU]Samsung SII et synchro avec evolution (carnet d'adresse/mail)

Bonjour à tous,

Je suis sous Ubuntu 12.04 et travaille avec le client de messagerie Evolution.
On m'a offert récemment un Samsung Galaxy SII (GT-I9100).
Je voudrait synchroniser le SII avec evolution SANS passer par google, ou mementoo ou trucs de ce genre ( je suis peut être parano mais je n'ai aucune confiance dans google et dans le Cloud).
Je ne peux pas utiliser Kies pour les contacts (sous windows), je me fiche des photos et de la musique. Pour moi le SII est un outil professionnel avant tout.
Je ne trouve nulle part d'information sur le sujet pourtant je ne dois pas être les seul à travailler avec un SII et Evolution. Sur le SII j'utilise K9mail.

En partant du principe qu'il est plus facile de modifier ses contacts sous evolution que sur n'importe quel smartphone quel qu'il soit et que le SII me sert à recevoir mes mails (quand je suis en déplacement) et de pouvoir répondre depuis celui-ci (donc synchro des mails)
Je cherche une solution simple et efficace comme ce qui existe pour Blackberry, Outlook et les autres tels portables. Il semblerait que tout soit développé pour Windows.....

Quelqu'un a t'il une idée pour une synchro "locale" de mail et carnet d'adresse?
Comment faites vous?

Merci beaucoup par avance.

Dernière modification par Naughty Boy (Le 27/12/2012, à 16:47)

Hors ligne

#2 Le 14/12/2012, à 08:53

framboise38

Re : [ RESOLU]Samsung SII et synchro avec evolution (carnet d'adresse/mail)

Bonjour,
Ce que j'ai fait avec mon vieux téléphone htc sur windows Mobile 5 et que je ferai dès que j'aurais acheter un galaxy SIII, c'est d'installer un serveur funambol sur mon PC fixe, car je suis comme toi un peu parano, je ne confie pas mes données perso à n'importe qui
Documentation funambol

Le principe est le même que pour le cloud (memotoo possède un serveur funambol). Tu as un serveur avec lequel tu synchronises, et tu as des clients.
-Evolution sur ton PC
-Ton téléphone
-Un autre téléphone
-un autre PC

La différence c'est que le serveur est sur ton PC, et donc,
-c'est à toi de faire la sauvegarde,
-c'est toi qui est responsable de la sécurité (pare feu, etc)
-tu peux démarrer le serveur et l'arrêter quand tu veux.

Il faut installer le client pour Synchroniser avec evolution.La doc de sinceEvolution ici
Il faut aussi installer un client funambol (syncml ) sur ton samsung. Je me suis renseignée (pour mon futur galaxy S3) un tel client existe sous android.

J'ai eu un peu de mal à configurer funambol au départ, j'avais fait un post sur ubuntu-fr http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=407636. Si tu as des questions sur l'installation, j'essaierai de t'aider mais je ne garantie rien.

Cordialement
Framboise

Dernière modification par framboise38 (Le 14/12/2012, à 09:19)

Hors ligne

#3 Le 14/12/2012, à 15:56

Naughty Boy

Re : [ RESOLU]Samsung SII et synchro avec evolution (carnet d'adresse/mail)

Bonjour Framboise et merci de ton retour rapide.

Oui je connais funambol et l'ai testé. C'est vrai ça marche mais encore une fois tu mets tes données personnelles/professionnelles quelque part sur un serveur dans le cloud (ou alors je n'ai rien compris).
J'ai reçu des notifications de funambol comme quoi mes données et mon compte allait être supprimés car je n'ai pas utilisé le service depuis plus d'une semaine. Donc les données sont sur un serveur et pas chez moi.
C'est exactement ce que je souhaiterai éviter.
Avec mon Blackberry j'utilisai BB desktop manager pour synchro des agendas/ Carnet d'adresse etc.. c'est ce genre de solution simple et locale que je voudrais utiliser.

Es tu sûre que le serveur c'est ton micro? Moi pas trop...

Bref si tu as des idées je suis toujours preneur et si je dits des bêtises merci de me corriger.

Merci encore pour le temps consacré pour me répondre.



framboise38 a écrit :

Bonjour,
Ce que j'ai fait avec mon vieux téléphone htc sur windows Mobile 5 et que je ferai dès que j'aurais acheter un galaxy SIII, c'est d'installer un serveur funambol sur mon PC fixe, car je suis comme toi un peu parano, je ne confie pas mes données perso à n'importe qui
Documentation funambol

Le principe est le même que pour le cloud (memotoo possède un serveur funambol). Tu as un serveur avec lequel tu synchronises, et tu as des clients.
-Evolution sur ton PC
-Ton téléphone
-Un autre téléphone
-un autre PC

La différence c'est que le serveur est sur ton PC, et donc,
-c'est à toi de faire la sauvegarde,
-c'est toi qui est responsable de la sécurité (pare feu, etc)
-tu peux démarrer le serveur et l'arrêter quand tu veux.

Il faut installer le client pour Synchroniser avec evolution.La doc de sinceEvolution ici
Il faut aussi installer un client funambol (syncml ) sur ton samsung. Je me suis renseignée (pour mon futur galaxy S3) un tel client existe sous android.

J'ai eu un peu de mal à configurer funambol au départ, j'avais fait un post sur ubuntu-fr http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=407636. Si tu as des questions sur l'installation, j'essaierai de t'aider mais je ne garantie rien.

Cordialement
Framboise

Hors ligne

#4 Le 14/12/2012, à 20:40

framboise38

Re : [ RESOLU]Samsung SII et synchro avec evolution (carnet d'adresse/mail)

Bonjour,
J'ai installé un serveur funambol sur mon PC ubuntu 10,04, en suivant les liens que j'ai écrit.
[edit] Ce que je n'avais pas dit, l'url de synchronisation est une url locale
http://192.168.1.102:8080/funambol/ds
Elle contient l'adresse ip que m'a fournie ma box.
Et lorsque je synchronise, je connecte mon téléphone en wifi sur la box
[/edit]

Oui je suis sûre que mes données sont sur mon micro. Par exemple quand ma box change l'ip de mon PC, la synchro ne fonctionne pas, quand j'arrête le service funambol par

sudo /opt/Funambol/bin/funambol stop

La synchro ne fonctionne plus. Quand je redemarre le service funambol, je peux à nouveau synchroniser.
Donc oui je suis sure que c'est sur mon PC.

Vu le mal que j'ai eu à installer tous les prérequis, j'en suis sure aussi.
Donc globalement funambol, c'est une base de données (posgresSQL je crois) et des services Web.

Après je ne dis pas du tout que c'est une solution à la portée de n'importe qui. Mais tu semblais avoir les même préoccupations que moi, donc je pensais que tu ferais l'investissement en temps nécessaire.

Cordialement
Framboise

Dernière modification par framboise38 (Le 15/12/2012, à 09:14)

Hors ligne

#5 Le 15/12/2012, à 11:02

Naughty Boy

Re : [ RESOLU]Samsung SII et synchro avec evolution (carnet d'adresse/mail)

Yep!! Je crois que j'ai compris.

Je me lance.

Cheers!

Hors ligne

#6 Le 17/12/2012, à 12:53

Naughty Boy

Re : [ RESOLU]Samsung SII et synchro avec evolution (carnet d'adresse/mail)

Bon cela ne commence pas top!


postgres=# ALTER ROLE bertrand WITH CREATEDB;
ALTER ROLE
postgres=# CREATE DATABASE bertrandDB OWNER bertrand ;
CREATE DATABASE
postgres=# ALTER USER bertrand WITH ENCRYPTED PASSWORD 'XXXX';
ALTER ROLE
postgres=# \q
postgres@Bertrand-Ubuntu:~$ exit
déconnexion
bertrand@Bertrand-Ubuntu:~$ psql bertrandDB
psql: FATAL:  database "bertrandDB" does not exist
bertrand@Bertrand-Ubuntu:~$

Pourquoi cela bloque? pas de base de données..

Hors ligne