Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/04/2007, à 08:12

Ko2bout

Connexion graphique a domaine nt4

Bonjour,

Tout est dans le titre ou presque, je test depuis quelqus temps ubuntu dans mon entreprise (domaine nt4, serveur exchange 5.5).
Ce que j'arrive a faire :
Integration du poste dans le domaine (en mode console), connexioln au serveur exchange 5.5 depuis évolution (si le paramètrage interresse quelqu'un ...). navigation sur le domaine via samba, connection aux partages. imprimer via imprimantes lexmark (par cup pas par leur programme sad  ).
Ce que je n'arrive pas a faire :
Me connecter graphiquement depuis gdm (ou kdm), le gestionnaire de connection ne reconnaissant aucun utilisateur du domaine (alors qu'en me connectant avec l'utilisateur local, les utilisateurs sont bien reconnus  wbinfo -u, wbinfo -g, getent passwd et group fonctionnent (ces commandes donnent les bons résultats = les noms de utilistaurs et des groupes du domaine)
Sources utilisées : coagul.
Donc si quelqu'un à réussi à se connecter graphiquement à un domaine nt4 (pas 2000, ni 2003 je n'ai pas d'active directory) je suis preneur pour avoir la marche à suivre et les fichiers de conf wink

Hors ligne

#2 Le 28/04/2007, à 22:31

francois-web

Re : Connexion graphique a domaine nt4

Ko2bout a écrit :

Me connecter graphiquement depuis gdm (ou kdm), le gestionnaire de connection ne reconnaissant aucun utilisateur du domaine (alors qu'en me connectant avec l'utilisateur local, les utilisateurs sont bien reconnus)

Je ne suis pas certain de tout suivre...
Qu'appelles-tu l'utilisateur local ?
Qu'attends-tu de gdm ? Que le login/password soit celui défini sur le PDC NT4


22.04 // Gnome-Shell

Hors ligne

#3 Le 29/04/2007, à 20:51

Brunod

Re : Connexion graphique a domaine nt4

Salut,
Pour me connecter, j'utilise le second menu déroulant (dont j'ai oublié l'intitulé), se connecter à un serveur, je rentre les paramètres utilasteur NT4 et j'y suis; c'est tout.
Brunod


Windows est un système d'exploitation de l'homme par l'ordinateur. Linux, c'est le contraire...
39 pc linux convertis

Hors ligne