Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/04/2007, à 09:05

did1979

Feisty : Driver sis163u.inf version 64bits + ndiswrapper : plantage c

Salut,

J'ai une clé wifi USB TrendNet TEW 424 V2.1R, et j'ai voulu installé la Feisty AMD64. Or j'ai trop de mal à trouver le driver sis163u.inf en version 64bits.
J'ai suivi le tuto http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=41492 avec un driver sis163u.inf 64bit trouvé sur un site.
La clé s'est allumée après la manip:

modprobe ndiswrapper.

J'ai ajouté dans le fichier de boot init.d le lancement de ndiswrapper pour charger la clé au démarrage.
ensuite j'ai cherché à me connecter par clé WEP à mon réseau visible dans les réseaux alentours et impossible.
pas moyen d'obtenir une IP dynamique. j'ai tenté l'IP statique mais rien de mieux.

Enfin l'écran s'est figé à un moment (c'est probablement dû à la carte graphique NVIDIA 6600LE) et plus rien ne marchait.

Donc reboot un peu sauvage et ensuite impossible de redémarrer ubuntu, Kernel Panic, la diode Maj qui clignote sur le clavier.

Quelqu'un a-t-il réussit à installer cette clé Trendnet 424 TEW V2.1R sur Feisty AMD64 ?
Avez vous une idée pour résoudre mon PB de kernel panic.

Comme je viens de l'installer je pense que je vais recommencer l'intégralité de l'install vu que en plus je me suis trompé de partition. Mais je ne suis toujours pas sûr d'avoir le bon driver 64bits.

merci.

Dernière modification par did1979 (Le 25/04/2007, à 10:01)

Hors ligne

#2 Le 04/06/2007, à 13:57

Dandelion Mood

Re : Feisty : Driver sis163u.inf version 64bits + ndiswrapper : plantage c

Salut,

je suis pas tout à fait dans la même situation que toi mais :
- j'ai un amd64
- une carte nvidia fonctionnant avec nvidia-glx-new
- feisty depuis peu
- une clé wifi trendnet, mais je me rappelle plus le numéro

En bootant, j'ai aussi un vieux kernel panic de la mort au moment de démarrer X ... Je n'avais pas de pb avec le même PC et Edgy donc c'est une nouvelle "fonctionnalité" comme on dit. Seule solution que j'ai trouvée pour l'instant : démarrer en prenant garde de *ne pas* brancher le dongle wifi et ne le brancher qu'une fois que le pc est démarré ...

voilà en espérant que tu auras trouvé une solution,
moi j'avais cherché mais sans trouver,

Pierre


http://www.dandelionmood.com

Hors ligne

#3 Le 17/06/2007, à 13:48

Petrouch

Re : Feisty : Driver sis163u.inf version 64bits + ndiswrapper : plantage c

Ton problème vient certainement du fait que tu dois utiliser un ancienne version de ndiswrapper en la téléchargeant et en la compilant. J'ai pas avancer sur le sujet donc je suis dispo si tu as des question. mais fais surtout attention à bien désinstaller ta version actuelle de ndiswrapper avant d'en installer une autre.

Par ailleurs, je suis interressé par ton driver 64 bit du chipset SiS163u. Je n'arrive pas à le trouver.

#4 Le 01/07/2007, à 16:25

Legoboy

Re : Feisty : Driver sis163u.inf version 64bits + ndiswrapper : plantage c

Salut,

Je suis a la recherche d'un pilote sis163u.inf version 64 bits...

Où as tu trouvé le tiens ? big_smile

Merci

#5 Le 04/08/2007, à 12:51

Herios

Re : Feisty : Driver sis163u.inf version 64bits + ndiswrapper : plantage c

Legoboy a écrit :

Salut,

Je suis a la recherche d'un pilote sis163u.inf version 64 bits...

Où as tu trouvé le tiens ? big_smile

Merci

Idem pour moi

Hors ligne

#6 Le 04/08/2007, à 12:52

Herios

Re : Feisty : Driver sis163u.inf version 64bits + ndiswrapper : plantage c

Legoboy a écrit :

Salut,

Je suis a la recherche d'un pilote sis163u.inf version 64 bits...

Où as tu trouvé le tiens ? big_smile

Merci

http://www.sis.com/

Tu vas dans downloads puis tu choisis Windows XP > Network driver > sis163u.inf

Dernière modification par Herios (Le 04/08/2007, à 12:59)

Hors ligne

#7 Le 08/01/2008, à 16:59

TomVenom

Re : Feisty : Driver sis163u.inf version 64bits + ndiswrapper : plantage c

Bonjour big_smile
Je remonte un peu le sujet car j'ai un problème relativement similaire (au moins au niveau des conséquences).
J'ai de temps à  autres, c'est à  dire 1 démarrage de Ubuntu sur 5 , un plantage du PC au chargement de linux. Les diodes de mon clavier clignote, et je suis obligé de redémarrer le PC "à  la hache" (reset en clair big_smile). Ubuntu m'indique qu'au moment du plantage, il est en train d'initialiser les périphériques matériels.
Je n'ai pas de clé / dongle Wifi, en revanche j'ai un adaptateur-clé BlueTooth.
Quand l'OS est démarré correctement, l'adaptateur fonctionne correctement. Mais parfois, lors de la séquence de boot, ubuntu plante.
Quelqu'un a une idée ?

Je suis en revanche en 32 bits, sur ubuntu 7.04.

Dernière modification par TomVenom (Le 08/01/2008, à 17:00)

Hors ligne

#8 Le 14/01/2009, à 23:18

Legoboy

Re : Feisty : Driver sis163u.inf version 64bits + ndiswrapper : plantage c

Ton problème est complètement différent.
Est-ce que tu as une clef USB ou quelque chose de ce genre branché au moment des démarages à problème ?

Si oui, enlève les.

Hors ligne