Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/04/2007, à 10:33

shelan

Feisty - ATI 8250 - pb accélération 3D

Bonjour, je viens d'installer Ubuntu Feisty (avec tout par défaut) sur mon pc fixe (sempron 2800, ATI 8250pro)

J'ai eu la très bonne surprise de m'appercevoir que l'accélération 3D et le bureau 3D fonctionnait par défaut.

Mais juste après avoir installé quelques logiciels par synaptic, j'ai perdu mon accélération 3D.

Je me dit que ce n'ai pas très grave car j'ai juste les messages suivants dans les log :

cat /var/log/Xorg.0.log | grep EE
(WW) warning, (EE) error, (NI) not implemented, (??) unknown.
(II) Loading extension MIT-SCREEN-SAVER
(EE) RADEON(0): [agp] AGP failed to initialize. Disabling the DRI.
(EE) AIGLX: Screen 0 is not DRI capable
(EE) xf86OpenSerial: Cannot open device /dev/input/wacom
(EE) xf86OpenSerial: Cannot open device /dev/input/wacom
(EE) xf86OpenSerial: Cannot open device /dev/input/wacom

cat /var/log/Xorg.0.log | grep WW
(WW) warning, (EE) error, (NI) not implemented, (??) unknown.
(WW) The directory "/usr/share/fonts/X11/cyrillic" does not exist.
(WW) RADEON: No matching Device section for instance (BusID PCI:1:0:1) found
(WW) RADEON(0): Failed to detect secondary monitor, MergedFB/Clone mode disabled
(WW) RADEON(0): [agp] AGP not available
(WW) RADEON(0): Direct rendering disabled

J'ai vu personne qui avait exactement le même message avec une solution sad

J'ai débuté il y a quelques mois seulement avec Eddy et après avoir tester pleins de tutoriels je n'ai jamais réussi à faire fonctionner la 3D (mais j'ai tout pourri mon install)

Est ce que quelqu'un pourrait m'aider ?

ou même juste répondre à ces petites questions pour m'aider à prendre le bon tuto :
- est ce bien xorg par défaut ?
- est ce que Beryl est installé par défaut ? (quand on lance le bureau 3D par le menu)
- dans mon xorg.conf dans Device, j'ai "ati" : ça veux dire que j'ai les drivers propiétaires? l'installation ne met pas les drivers libres par défaut ?

je suis un peu honteux de poser ces questions mais ça fait 5 jours que je galère et même ça je n'en suis plus sûr !

merci

Dernière modification par shelan (Le 25/04/2007, à 10:36)

Hors ligne

#2 Le 27/04/2007, à 08:34

shelan

Re : Feisty - ATI 8250 - pb accélération 3D

Bon en fait j'ai réinstallé et ça a résolu le pb, j'ai tout par défaut et ça marche.

par contre est-ce que quelqu'un pourrait me donner ces renseignements ?

- est ce bien xorg par défaut ?
- est ce que Beryl est installé par défaut ? (quand on lance le bureau 3D par le menu)
- dans mon xorg.conf dans Device, j'ai "ati" : ça veux dire que j'ai les drivers propiétaires? l'installation ne met pas les drivers libres par défaut ?

merci

Hors ligne