Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/04/2007, à 16:19

shadow971

démarrage: écran noir

Salut tout le monde!

J'ai un gros probleme et je voudrais quelqu'un pour me dépanner. En faite après avoir installer la nouvelle version de ubuntu (Feisty) j'arrive pas à acceder à ubuntu en mode grapique dès le départ, c'est à dire je vois meme pas de splash (j'entend parler de sa...) et l'écran s'éteint automatiquement. Certe, si je passe en mode recovery et que je tape exit, sa fonctionne!!! Mais bon! ce n'est pas ce que je veux faire! J'ai constaté que lorsque je passe en mode graphique (après avoir écrit exit) la résolution de l'écran est immense! (1980 x 1024 ) un truc comme sa. Je l'ai changé dans ma session mais il se trouve que les modifications sont faites seulement à partir de ma session. Arf! Enfin bref! ce n'est qu'une hypothèse que peut etre que le splash se fait avec la grande résolution? qui sait? moi je le sais pas, je suis dans le néant. Help me! une solution svp!!

Merci d'avance

P.S: je possède une ati radeon x800rx

#2 Le 25/04/2007, à 16:27

isilloke

Re : démarrage: écran noir

Le splash screen c'est un folnd d'écran pour grub, ça a pas d'incidence sur la suite. Ton problème viendrait plutot du xorg.conf . Mais si tu arrives a avoir le mode graphique avec le recovery mode je comprends pas pourquoi tu l'as pas en mode normal. En tout cas tu peux toujours essayer de modifier ton xorg.conf à partir du recovery mode (cf doc et après un backup) pour revenir à la resolution native de ton ecran.

Hors ligne

#3 Le 25/04/2007, à 16:33

shadow971

Re : démarrage: écran noir

Ba oui justement comment je dois m'y prendre? j'ai essayé de changer devise au départ avec radeon, ati, vesa, meme miracle sa n'a pas fonctionné, donc tu peux me dire quesque je dois modifier pour changer la résolution du splash si elle existe?

#4 Le 25/04/2007, à 16:37

shadow971

Re : démarrage: écran noir

Enfin bref, je suis sur  les nerfs, je n'arrive pas a voir quesqui fait sa! deja qu'avec la 6.10 je voyais le chargement avec difficulté (elle donnait l'impression qu'elle avait perdu des pixels) et la c'est la mort, elle ne veux pas démarré. Je parle de changer la résolution du splash mais je pense que sa change rien... help me!!!

#5 Le 25/04/2007, à 16:39

ebrain

Re : démarrage: écran noir

Essayes de reconfigurer ton xorg :
sudo dpkg-reconfigure xorg-server

@+ smile


Le Blender Clan, site communautaire francophone Blender :: www.blenderclan.org ::

Hors ligne

#6 Le 25/04/2007, à 16:53

shadow971

Re : démarrage: écran noir

effectivement je n'ai pas testé cette option, ce soir dès que j'arrive j'essaye ta solution et je dirais quesqui s'est passé! En esperant que sa fonctionne, merci d'avance!

#7 Le 26/04/2007, à 10:47

shadow971

Re : démarrage: écran noir

J'ai fait comme dit, mais sa n'a pas fonctionné!:( Cependant, lorsqu'il me demande mon login, la résolution a été modifié grace a ta commande!(c'etait quand meme dur en tapant xorg-server, la feisty ne le connaissait pas, donc la panique que j'ai eu!). Donc revenons à nos moutons, j'ai toujours pas vu le splash, l'écran s'éteint... Esque c'est possible de modifier le splash? c'est ç dire de faire comme les autres OS linux, en affichant tous les périphériques [OK], comme la mandriva?

#8 Le 26/04/2007, à 17:31

shadow971

Re : démarrage: écran noir

Personne ne peux m'aider?