Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/04/2007, à 18:46

Stefoufou

Ecran noir au démarrage mais installation réussie

Bonjour,

je m'explique, je viens d'installer Feisty chez un ami qui avait Edgy avant.
L'installation a été faite depuis une version alternate et s'est bien déroulée.

Au redémarrage l'écran reste noir, par contre en recovery mode lorsque je tape :

/etc/init.d/gdm start

alors le système se lance ! Par contre problème avec HAL donc pas de net etc...

J'ai essayé d'installer les drivers ATI pour voir si ça venait de là mais je n'ai même pas d'erreur de xorg alors je ne sais plus trop quoi faire. Peut-être essayer une version 32bits ?

Config :
amd64
carte mère asus a8n
ati x800

Merci de me donner des pistes.

Hors ligne

#2 Le 26/04/2007, à 11:57

Stefoufou

Re : Ecran noir au démarrage mais installation réussie

Aucune idée ?

Hors ligne

#3 Le 26/04/2007, à 13:34

inazo

Re : Ecran noir au démarrage mais installation réussie

Salut à toi,

Je viens de finir mon install et je suis comme toi, je pense qu'il faudrait que l'on arrive à lancer Ubuntu en console mais pas en recovery mode pour avoir justement accés à internet et installer les pilotes propriétaire d'ati.

Mon seul soucis c'est que je ne sais pas comment, encore, modifier les options du grub pour que cela se fasse.

Cordialement Inazo.


Processeur : AMD 64 3500+ / Carte Graphique : ATI X800Pro AGP(8x) / Carte mère : Asus A8V Deluxe / HDD : Hitachi Deskstars 750 160Go / Accélération 3D : Online / GuildWars : On / Compiz : Plantage fréquent ...

Hors ligne

#4 Le 26/04/2007, à 17:34

shadow971

Re : Ecran noir au démarrage mais installation réussie

yup!
j'ai eu les problemes avec hal (que j'ai pu résourdre) mais je galere toujours avec ubuntu en démarrage graphique. Donc si tu as tjrs le probleme de hal tu me dis et je te dis ce qu'il faut faire

#5 Le 26/04/2007, à 17:36

shadow971

Re : Ecran noir au démarrage mais installation réussie

Biensur pour etre sur la meme longeur d'onde je parle de hal.dll de windows