Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/12/2012, à 12:57

pjlt

Installer Kubuntu en dual boot avec Windows 7

Bonjour,

Je souhaite installer Kubuntu sur mon PC portable, dans un premier temps en dual avec Windows. Je dispose actuellement, entre autres, d'une partition de 25 Go occupée par le Recovery de mon Asus sous Windows 7. J'ai gravé sur DVD les images des données de cette partition avec l'outil ad hoc proposé par Asus. Je compte donc reformater cette partition pour y installer Kubuntu.
Mon DD est actuellement partitionné comme ceci: 25 Go (Recovery); C: 186,30 Go (OS Windows 7) et D: 254,45 Go (Data).
Qu'en pensez-vous ?

pjlt


Portable Asus K73 SJ sous Linux Mint 20.1 Ulyssa (Ubuntu 20.04 LTS) Cinnamon 64 bit

Hors ligne

#2 Le 17/12/2012, à 13:09

malbo

Re : Installer Kubuntu en dual boot avec Windows 7

pjlt a écrit :

Qu'en pensez-vous ?
pjlt

De l'idée de virer ta partition Recovery, moi j'en pense beaucoup de bien. D'installer une distribution Linux à la place, aussi (tu feras attention au pb des 4 partitions primaires max : il faudra créer une partition étendue). Pour le choix Kubuntu (plutôt que Ubuntu), tous les dégoûts sont dans la nature.
Si tu veux un avis avant travaux, tu peux répondre à cette demande (créer un rapport Boot-Info) : http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/boot-info

Dernière modification par malbo (Le 17/12/2012, à 13:14)

Hors ligne

#3 Le 17/12/2012, à 15:49

pjlt

Re : Installer Kubuntu en dual boot avec Windows 7

Merci pour  ces éléments de réponse, s’agissant du partitionnement de mon DD, je n’ai pas encore bien assimilé les notions de : partition primaire ? partition étendue ?
lecteur logique ?
Actuellement le gestionnaire de disque de Win me dit que Recovery et C : sont des partitions principales et que A : est une partition étendue et un lecteur logique. Partition principale veut-il dire partition primaire ? La totalité de mon A : est qualifié de partition étendue et lecteur logique. Est-ce cohérent ?
Merci pour l’aide
pjlt


Portable Asus K73 SJ sous Linux Mint 20.1 Ulyssa (Ubuntu 20.04 LTS) Cinnamon 64 bit

Hors ligne