Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/12/2012, à 14:37

Jayanthan

problème port22 connexion timed out

Bonjour j'ai installé Ubuntu sur virtualbox depuis des mois. Je dois sans arrêt me connecter au serveur de mon école en ssh pour réaliser des devoirs. Mais depuis quelques jours je n'y parviens plus, j’obtiens le message que vous connaissez tous je pense:

connect to host xxxxxxxx.xxxx.xxxx port22: connection timed out

J'avais déjà obtenu ce message parfois avant, mais il me suffisait de redémarrer Ubuntu pour que celui-ci se règle. Maintenant cela ne marche plus et je ne sais vraiment pas quoi faire... J'ai des tonnes de devoirs à faire pendant ces vacances et si je n'arrive pas à me connecter je suis perdu...
Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider svp??
Je vous remercie d'avance!

Hors ligne

#2 Le 17/12/2012, à 19:59

sechanbask

Re : problème port22 connexion timed out

Bonjour,

J'imagine 2 choses :

- Est-ce que tu es sûr que le service info n'a pas un problème ? (Personnellement pour ssh, je change toujours le port pour éviter les attaques...)

- Est-ce que ta box n'as pas changer de niveau de parfeux ? Pour tester, il faudrait que tu puisses contacter un autre serveur sur le port 22 à l'extérieur de ton réseaux.

Hors ligne

#3 Le 17/12/2012, à 22:27

Jayanthan

Re : problème port22 connexion timed out

Salut merci pour ta réponse.
Je suis toujours connecté au wifi de ma résidence étudiante et j'ai essayé de me connecter à une autre borne et effectivement ça remarche. Plus de problème. Je crois d'ailleurs qu'ils avaient quelques travaux dans ma résidence à propos d'internet... Mais est-ce qu'il n'y a vraiment pas de moyen pour que ça remarche avec le wifi que j'avais avant. L'autre ne fonctionne pas très bien...
A quoi c'est du, juste par curiosité?

Hors ligne

#4 Le 17/12/2012, à 23:49

sechanbask

Re : problème port22 connexion timed out

peut-être que qu'ils ont bloqué le port de sortie 22, c'est le cas d'un point qu'il m'arrive d'utiliser, pour vérifier :

traceroute -p 22 IP_serveur

Dernière modification par sechanbask (Le 17/12/2012, à 23:49)

Hors ligne