Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/12/2012, à 19:14

percherie

Comment restaurer les paramètres d'origine ifconfig ?

Bonsoir,


Je suis en train de chercher à partager ma connexion internet d'Ubuntu vers Android (pas de connexion 3g ou WiFi). J'ai fait quelques test dont certains on fonctionner mais j'ai quelques paramètres que je n'arrive pas à rétablir par défaut.

Voici la liste des commandes qui n'ont pas fonctionné que j'ai utilisé dans l'ordre suivant :

sudo su
ifconfig usb0 up
ifconfig usb0 10.10.1.254 netmask 255.255.255.0
echo 1 > /proc/sys/net/ipv4/ip_forward
iptable -t nat -F
iptable -t nat -A POSTROUTING -j MASQUERADE

Je souhaite seulement retrouver la configuration d'origine et je dispose d'un second poste avec la même version où je n'ai pas exécutée ces opération. Si vous ne vous rappelez pas des paramètres par défaut je rechercherai les commandes me permettant de les faire afficher depuis le second poste pour les appliquer sur celui où j'ai fait mes modifications.

Autrement j'ai réussi à partager ma connexion adsl vers android grâce à FireStarter, je pensait y arriver avec NetworkManager et l'option paramètre IPv4 : "partagé avec d'autre ordinateurs". Si vous connaissez une solution sans utiliser FireStarter je suis preneur.


Nomade en camion utilisant Ubuntu. Si vous souhaitez suivre mes voyages : http://toutenkamion.net/

Hors ligne

#2 Le 17/12/2012, à 21:09

tiramiseb

Re : Comment restaurer les paramètres d'origine ifconfig ?

Avec les commandes que tu as utilisées, un redémarrage suffit à retourner à l'état précédent.

Hors ligne

#3 Le 18/12/2012, à 01:19

percherie

Re : Comment restaurer les paramètres d'origine ifconfig ?

Merci pour l'information, sinon à vouloir revenir à un état précédent, j'aurai modifier des paramètres involontairement.

Autrement pour partager l'accès internet vers Android j'ai trouver une bonne combinaison :
- L'application Android "USB Reverse Tethering" ;
- Définition des paramètres IP à la main dans NetworkManager.

Pour les curieux, après avoir installer l'application sur un téléphone rooté, activez le débogage USB et dans les options de l'application choisissez une plage réseau non utilisée par l'ordinateur (ex : 10.10.1.252/30).
Dans NetworkManager, configurer la connexion réseau attaché au périphérique usb pour utiliser le même réseau avec l'obligation d'utiliser une adresse finissant par .254 (ex : 10.10.1.254) et avec le masque de sous réseau : 255.255.255.0


Nomade en camion utilisant Ubuntu. Si vous souhaitez suivre mes voyages : http://toutenkamion.net/

Hors ligne