Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/04/2007, à 09:55

brazz

journalisation des mises à jour

Bonjour,
Est ce que quelqu'un aurait une piste en ce qui concerne la possibilité d'historiciser les modifications des paquets? Je veux dire en particulier la possibilité d'un retour en arrière propre si une modification ne convient pas pour telle ou telle raison. A la limite, on devrait pouvoir remonter ainsi jusqu'à l'installation d'origine.
Sinon, comment demander cette fonctionnalité pour la Gibbon 7.10 ?


Essayez, essayez, il en restera quelque chose...l'impossible n'est que ce qui n'a pas encore été réussi
Que Saint Torvalds nous assiste !

Hors ligne

#2 Le 26/04/2007, à 09:58

PhilippeP

Re : journalisation des mises à jour

Il me semble que il y a un journal dans synaptic... (je devrais vérifier pour Adept tiens)

en anglais :

You can easily keep track of all changes made to your system's software configuration. To view the history log file, choose History from the File menu.

The history log only shows changes made with Synaptic.

Dernière modification par PhilippeP (Le 26/04/2007, à 10:02)


Attention, je suis loin d'être un Goubunturou ...
Il m'arrive de me tromper (si si...)
Desktop Kubuntu 12.04 KDE 4.9 SC - Lenovo Ideapad S10 3T Kubuntu 12.04 KDE 4.8 SC

Hors ligne

#3 Le 26/04/2007, à 10:20

brazz

Re : journalisation des mises à jour

Oui, j'ai déja bien trouvé ceci dans Synaptic, mais ce que je voulais savoir c'est s'il n'y avait pas une option undo en quelque sorte, et aussi où se trouvaient ces informations dans les fichiers log et si c'était plus ou moins facilement exploitable.


Essayez, essayez, il en restera quelque chose...l'impossible n'est que ce qui n'a pas encore été réussi
Que Saint Torvalds nous assiste !

Hors ligne

#4 Le 26/04/2007, à 10:32

PhilippeP

Re : journalisation des mises à jour

Non , il n'y a pas de fonction undo ...


Attention, je suis loin d'être un Goubunturou ...
Il m'arrive de me tromper (si si...)
Desktop Kubuntu 12.04 KDE 4.9 SC - Lenovo Ideapad S10 3T Kubuntu 12.04 KDE 4.8 SC

Hors ligne