Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/04/2007, à 10:12

bobuse

Accès au partage windows - workgroup

Salut,

Voilà, je bosse dans un environnement windows dans lequel j'ai besoin d'accèder à des répertoires partagés. Je m'en sors très bien avec les bonnes lignes dans mon /etc/fstab sur mon poste.
Mais voilà, je répends du kubuntu sur plusieurs postes. Et plutôt que de devoir configurer les fstab, j'aimerai utiliser l'outil de KDE accessible dans "remote:/" (via le menu "Menu du système" -> "Emplacements distants".

Le problème est que je n'arrive pas à me connecter en utilisant l'assistant pour "ajouter un dossier réseau". Alors que sur une autre machine sous Ubuntu, ça marche. La différence est que sous Ubuntu, le groupe de travail m'est demandé, mais pas dans l'assistant KDE. Hors ce groupe de travail est important.

Quelqu'un a-t-il une solution ?

Merci

Hors ligne

#2 Le 26/04/2007, à 10:19

Desintegr

Re : Accès au partage windows - workgroup

Tu n'as normalement pas besoin d'ajouter un dossier réseau.

Utilise simplement l'exploration du réseau Microsoft en utilisant l'url smb:/ dans Konqueror


Hoc Volo, Sic Jubeo !
Mon wiki : http://desintegr.free.fr

Hors ligne

#3 Le 26/04/2007, à 10:20

antitrust

Re : Accès au partage windows - workgroup

Salut,

Veux tu dire que tu ne vois pas les partages ou que tu n'arrives pas à y accéder?

Ta machine fait elle partie du groupe de travail?
le groupe de travail se définit dans smb.conf

Perso j'ai un petit réseau avec des machines MS & Linux, je vois et accède aux différents partages via samba, les différents groupes sont visibles via "emplacements distants".

Essaye de te connecter sans groupe de travail simplement en spécifiant l'IP de la machine sur laquelle tu souhaites te connecter.

Bonne continuation.


(K)Ubuntu User # 13751
Acer travelmate 8200 Kubuntu GUTSY Xgl + compiz-fusion
Mon blog (k)ubuntu, CMS & CRM: http://www.especel.info

Hors ligne

#4 Le 26/04/2007, à 11:00

bobuse

Re : Accès au partage windows - workgroup

Desintegr a écrit :

Tu n'as normalement pas besoin d'ajouter un dossier réseau.

Utilise simplement l'exploration du réseau Microsoft en utilisant l'url smb:/ dans Konqueror

Oui, mais c'est pareil. Et ça ne marche pas non plus.

Hors ligne

#5 Le 26/04/2007, à 11:03

Desintegr

Re : Accès au partage windows - workgroup

Et avec smb:/legroupedetravail ?


Hoc Volo, Sic Jubeo !
Mon wiki : http://desintegr.free.fr

Hors ligne

#6 Le 26/04/2007, à 11:04

bobuse

Re : Accès au partage windows - workgroup

antitrust a écrit :

Salut,

Veux tu dire que tu ne vois pas les partages ou que tu n'arrives pas à y accéder?

Je vois les partages, mais je n'arrives pas à y accéder avec l'outil graphique. J'arrive sinon à les monter à la main.

antitrust a écrit :

Ta machine fait elle partie du groupe de travail?
le groupe de travail se définit dans smb.conf

Ok pour le smb.conf.
Mais bizarrement, ça ne marche pas plus.
De plus, sur ma machine Ubuntu, le smb.conf est celui par défaut, donc sans le workgroup configuré.

antitrust a écrit :

Perso j'ai un petit réseau avec des machines MS & Linux, je vois et accède aux différents partages via samba, les différents groupes sont visibles via "emplacements distants".

Essaye de te connecter sans groupe de travail simplement en spécifiant l'IP de la machine sur laquelle tu souhaites te connecter.

Bonne continuation.

Impossible de me connecter sans groupe de travail.

Précision, le réseau windows est contrôlé par un serveur Active Directory.

Hors ligne

#7 Le 26/04/2007, à 11:06

bobuse

Re : Accès au partage windows - workgroup

Desintegr a écrit :

Et avec smb:/legroupedetravail ?

Oui, je vois bien les serveurs. Mais si je cliques sur un de ceux-là, dont celui qui m'intéresse, le groupe disparaît de l'URL, et ne m'est pas demandé par la suite.
J'ai essayé aussi smb:/legroupedetravail/serveur , mais ça ne marche pas non plus.

Hors ligne