Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/12/2012, à 18:03

Mobidique

Evince vs AcroRead

A gauche du ring EVINCE, à droite du ring AcroRead 9 (affiche l'image (click droit) et passe en plein écran (F11) pour mieux voir) :
5qX6FD5MQZ5SJE0ojbJpTw
AcroRead vainqueur sur le critère de netteté à l'affichage !

Ca me contrarie ...

Dernière modification par Mobidique (Le 18/12/2012, à 18:06)


Debian buster : job laptop & desktop, sons desktops, latitude D420 branché sur l'ampli familial, home laptop & wife's laptop

Hors ligne

#2 Le 18/12/2012, à 18:10

Brunod

Re : Evince vs AcroRead

Bin oui, mais quand on pense que c'est adobe qui a créé le pdf...


Windows est un système d'exploitation de l'homme par l'ordinateur. Linux, c'est le contraire...
39 pc linux convertis

Hors ligne

#3 Le 18/12/2012, à 18:18

Korak

Re : Evince vs AcroRead

Bonjour

Pour ma part le meilleur rendu a toujours été via Acrobat Reader.


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#4 Le 18/12/2012, à 18:36

Mobidique

Re : Evince vs AcroRead

Autant que faire se peut j'essaie d'utiliser du libre et j'ai foi dans le précepte que le libre peut faire mieux. Mais là c'est pas le cas. J'en suis contrarié.


Debian buster : job laptop & desktop, sons desktops, latitude D420 branché sur l'ampli familial, home laptop & wife's laptop

Hors ligne

#5 Le 19/12/2012, à 01:10

vince2corte

Re : Evince vs AcroRead

Sympa ton thème graphique. C'est quoi ?


La liberté commence où l'ignorance finit  - Victor Hugo
i7 2600k - P8Z77-V - NVidia GTX 680 2Go - EXSYS EX-16415 - RAM 24Go - SSD 120Go & 250Go - HD 1To - Moniteur 27'' S27A850D en 2560x1440 - Ubuntu 18.04 LTS 64 bits & 12.04 LTS 64 bits - NAS Synology DS211+ 2x2To RAID 1
Plein de Raspberry 3 B/B+ pour faire des serveurs de données qui dépotent !

Hors ligne

#6 Le 19/12/2012, à 07:32

serged

Re : Evince vs AcroRead

Pas vu trop de différence (sinon les fontes un peu moins floue avec Acroread).

Quelle est la source du document ? Image bitmap ? Image vectorielle ?


LinuxMint Vera Cinnamon et d'autres machines en MATE, XFCE... 20.x , 21.x ou 19.x
Tour : Asus F2A55 / AMD A8-5600K APU 3,6GHz / RAM 16Go / Nvidia GeForce GT610 / LM21.1 Cinnamon
Portable : LDLC Mercure MH : Celeron N3450 /RAM 4Go / Intel HD graphics 500 i915 / biboot Win 10 (sur SSD) - LM21.1 MATE (sur HDD)

Hors ligne

#7 Le 19/12/2012, à 18:20

Mobidique

Re : Evince vs AcroRead

vince2corte> je suis avec un ubuntu 12.04 en mode classic et je n'ai qu'un dock avant window navigator (AWN) que j'ai travaillé au niveau de l'apparence. Je lance les programmes avec synapse mais je me suis gardé un menu en haut à gauche.

serged> on voit plus les différence sur les polices mais le flou est au même niveau pour tout, regardes les petits cercles autour des disques de couleurs : c'est plus flou avec Evince. La source est un word 2010. Mais ce n'est pas le problème : c'est le même fichiers vu par 2 pdf viewer, toute chose égale d'ailleurs donc, l'un est flou et pas l'autre.

Dernière modification par Mobidique (Le 19/12/2012, à 19:04)


Debian buster : job laptop & desktop, sons desktops, latitude D420 branché sur l'ampli familial, home laptop & wife's laptop

Hors ligne

#8 Le 20/12/2012, à 00:03

vince2corte

Re : Evince vs AcroRead

Mobidique a écrit :

vince2corte> je suis avec un ubuntu 12.04 en mode classic et je n'ai qu'un dock avant window navigator (AWN) que j'ai travaillé au niveau de l'apparence. Je lance les programmes avec synapse mais je me suis gardé un menu en haut à gauche.

serged> on voit plus les différence sur les polices mais le flou est au même niveau pour tout, regardes les petits cercles autour des disques de couleurs : c'est plus flou avec Evince. La source est un word 2010. Mais ce n'est pas le problème : c'est le même fichiers vu par 2 pdf viewer, toute chose égale d'ailleurs donc, l'un est flou et pas l'autre.

Merci pour l'info. Je jetterai un oeil à l'occasion.

Par contre, en ce qui concerne le PDF, il est un fait que le Reader Adobe a toujours été bien plus performant que les logiciel libres, toutes plateformes confondues. Je me demande d'ailleurs si la multiplicité des formats PDF n'est pas là justement pour rendre les choses si compliquées qu'elles font renoncer les bonnes volontés du libre. Et je ne parle pas des générateurs de PDF : souvent je reçois des fichiers qui sont carrément remplis de hiéroglyphes s'ils ne sont pas lus avec le Reader Adobe. Et comme l'a signalé Brunod, c'est Adobe qui a inventé, développé et qui "possède" le PDF (même si une norme ISO a été définie et que des licences sont distribuées gratuitement). Normal qu'il le maîtrise mieux. wink


La liberté commence où l'ignorance finit  - Victor Hugo
i7 2600k - P8Z77-V - NVidia GTX 680 2Go - EXSYS EX-16415 - RAM 24Go - SSD 120Go & 250Go - HD 1To - Moniteur 27'' S27A850D en 2560x1440 - Ubuntu 18.04 LTS 64 bits & 12.04 LTS 64 bits - NAS Synology DS211+ 2x2To RAID 1
Plein de Raspberry 3 B/B+ pour faire des serveurs de données qui dépotent !

Hors ligne

#9 Le 20/12/2012, à 06:46

Major Grubert

Re : Evince vs AcroRead

Chez moi, depuis le passage en version Ubuntu 12.10, Evince ne m'affiche même plus certains caractères. Du coup j'utilise Okular.


Pour en savoir plus sur Gnome Shell.
. HP Pavilion  : Windows / Ubuntu 19.10

Hors ligne

#10 Le 20/12/2012, à 10:04

Mobidique

Re : Evince vs AcroRead

vince2corte a écrit :

la multiplicité des formats PDF n'est pas là justement pour rendre les choses si compliquées qu'elles font renoncer les bonnes volontés du libre.

J'abonde, quitte à passer pour parano.

vince2corte a écrit :

c'est Adobe qui a inventé, développé et qui "possède" le PDF. Normal qu'il le maîtrise mieux.

Je ne suis pas convaincu par la pertinence de ce lien de causalité supposé qui au demeurant ne rame pas dans le même sens que l'argument précédent. A tort ou à raison, je vois PDF comme latex dvi ps etc.  juste des langages de formalisation de document : si tu parles la bonne langue t'as bon. Si on te change la langue au fur et à mesure, on te plante.

Pour l'exemple que je donne, je me demande si evince ne fait pas le choix d'une dégradation du doc au profit de la vitesse d'affichage.


Debian buster : job laptop & desktop, sons desktops, latitude D420 branché sur l'ampli familial, home laptop & wife's laptop

Hors ligne