Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/12/2012, à 08:47

naaruu

multiples erreurs après installation/utilisation dolphin

Bonjour à tous, je me permets de vous poster ici mes soucis, n'ayant reçu aucune réponse sur la session créee antérieurement au sujet d'un pb similaire. Merci d'avance


le 17.12.2012
bonjour!
j'ai voulu jouer les informaticiennes surdouées et je crois que j'ai juste créer un sacré merdier! J'ai voulu installer l'emulateur Gamecube/wii dolphin-emu et depuis je n'ai que des ennuis..(en sachant que The Wind Waker n'a jamais fonctionné lui non plus, plus loin que la cinématique de début du jeu), donc résultat négatif sur tous les tableaux!!
Bref, j'essaye donc de desinstaller dolphin pour mieux le reinstaller, j'arrive à effectuer la premiere étape, mais lorsque je veux le réinstaller, Ubuntu me signale un problème de dépendances des paquets. Et cela sans arrêt! Je decide donc de rechercher la source du pb en installant Synaptic, là même chose : pb de dépendance des paquets...je me dis que j'ai vraiment tout foiré à vouloir mettre l'émulateur!!
je decide donc de tout arrêter, de trouver un moyen de tout nettoyer, je suis donc toutes les etapes possibles et imaginables indiquées dans la rubrique correspondante (deborphan, autoclean etc).
seulement même apres reboot complet, ubuntu me signale des erreurs de logiciels ! dont un qui me semble ne pas être du tout en cause dans mes différents remaniements : les détails de l'erreur m'indiquent 'colord crashed with SIGABRT in raise .. '/usr/lib/i-386-linux-gnu/colord/colord..
bref : au secours !!!!
merci beaucoup
naru


(...)
17.12.2012 (plus tard)

(...) je suis tjs incapable d'installer Synaptic

Impossible de résoudre les dépendances du paquet
Cette erreur peut être provoquée par des paquets supplémentaires requis, mais absents ou non installables. En outre, il pourrait y avoir un conflit entre certains paquets qui ne peuvent pas être installés en même temps

Les paquets suivants ont des dépendances non-satisfaites :

synaptic: Depends: libapt-inst-libc6.10-6-1.1 mais c'est un paquet virtuel
          Depends: libapt-pkg-libc6.10-6-4.8 mais c'est un paquet virtuel
          Depends: libatk1.0-0 (>= 1.29.3) mais la version 2.4.0-0ubuntu1 va être installée
          Depends: libc6 (>= 2.4) mais la version 2.15-0ubuntu10.3 va être installée
          Depends: libcairo2 (>= 1.2.4) mais la version 1.10.2-6.1ubuntu3 va être installée
          Depends: libfontconfig1 (>= 2.8.0) mais la version 2.8.0-3ubuntu9.1 va être installée
          Depends: libfreetype6 (>= 2.2.1) mais la version 2.4.8-1ubuntu2 va être installée
          Depends: libgcc1 (>= 1:4.1.1) mais la version 1:4.6.3-1ubuntu5 va être installée
          Depends: libglade2-0 (>= 1:2.6.1) mais la version 1:2.6.4-1ubuntu1.1 va être installée
          Depends: libglib2.0-0 (>= 2.16.0) mais la version 2.32.3-0ubuntu1 va être installée
          Depends: libgtk2.0-0 (>= 2.18.0) mais la version 2.24.10-0ubuntu6 va être installée
          Depends: libpango1.0-0 (>= 1.14.0) mais la version 1.30.0-0ubuntu3.1 va être installée
          Depends: libstdc++6 (>= 4.4.0) mais la version 4.6.3-1ubuntu5 va être installée
          Depends: libvte9 (>= 1:0.22.0) mais la version 1:0.28.2-3ubuntu2 va être installée
          Depends: libxml2 (>= 2.6.27) mais la version 2.7.8.dfsg-5.1ubuntu4.3 va être installée
          Depends: zlib1g (>= 1:1.1.4) mais la version 1:1.2.3.4.dfsg-3ubuntu4 va être installée


je n'ose meme pas retenter dolpĥin-emu!!

merci d'avance pour votre aide
naru


(...)
17.12.2012 (plus tard encore)

nb : au fait à un moment dans la démarche d'install de dolphin-emu, j'ai modifié le sources.list .. mes recherches à propos des pbs de dépendance de paquets lorsque je veux install Synaptic m'amènent à penser que c'est la correction de cette liste qui a causé ces pbs (une question de priorité donnée a certains dépots et qui destabiliserait le systeme ..?). Or je suis incapable d'acceder de nouveau a cette liste de sources de logiciel : Le téléchargement des informations du dépôt a échoué


(...)
19.12.2012

rebonjour....personne de cette grande communauté pour me venir en aide?
en attendant, j'ai tenté des tonnes de choses de mon côté, entre autre faire un "reset" de ma sources.list (indication trouvée sur le forum). Malheureusement depuis, et alors que je n'en vois pas le rapport, je suis incapable de lire quelconque vidéo sur le net (youtube, dailymotion, pluzz etc..), que ce soit sur chrome ou mozilla. J'ai constaté que pour beaucoup, cette erreur provenait du pluggin Flash non installé ou non mis à jour, mais ça ne semble pas être le cas chez moi (about:plugins sur chrome : Votre navigateur Google Chrome inclut déjà Adobe® Flash® Player. Google Chrome lancera automatiquement les mises à jour lorsque de nouvelles versions de Flash Player seront disponibles.
..
j'attends toujours impatiemment vos conseils
merci..
naru

Dernière modification par naaruu (Le 19/12/2012, à 08:49)

Hors ligne

#2 Le 19/12/2012, à 09:10

pingouinux

Re : multiples erreurs après installation/utilisation dolphin

Bonjour,
Tu peux déjà donner (entre balises-codes) le résultat de

cat /etc/apt/sources.list

Hors ligne

#3 Le 19/12/2012, à 09:15

naaruu

Re : multiples erreurs après installation/utilisation dolphin

bonjour pingouinux
merci beaucoup
voilà :


## DEPOTS OFFICIELS ##
deb http://fr.archive.ubuntu.com/ubuntu/ precise main restricted universe multiverse
deb http://fr.archive.ubuntu.com/ubuntu/ precise-updates main restricted universe multiverse
deb http://fr.archive.ubuntu.com/ubuntu/ precise-security main restricted universe multiverse
deb http://fr.archive.ubuntu.com/ubuntu/ precise-backports main restricted universe multiverse

## DEPOTS SUPPLEMENTAIRES ##
# deb http://archive.canonical.com/ubuntu precise partner
deb http://extras.ubuntu.com/ubuntu precise main

Hors ligne

#4 Le 29/12/2012, à 08:16

naaruu

Re : multiples erreurs après installation/utilisation dolphin

"demander de l'aide le forum (...), cherchez dans la documentation en ligne, la communauté est très active"

..ça dépend pour qui et pour quoi !

je laisse tomber !!

Hors ligne