Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/04/2007, à 15:47

gabe06

Feisty sur DD externe : EST-CE POSSIBLE ? ? ?

Bonjour à tous !

Je suis un fervent admirateur d'Ubuntu, mais je ne m'y connais pas beaucoup !

Je voudrais savoir s'il existe un moyen (pas trop compliqué...) de booter directement sur un DD externe sachant que je ne veux pas toucher au DD interne de mon portable (sous vista !).

J'ai lu sur le forum un ou deux articles postés par des super balaizes en linux (enfin je trouve !:P) mais malheureusement, les informations sont un peu parcellaires et il y a beaucoup de renvois sur d'autres forums qui donnent des infos pas très exploitables pour le newbie que je demeure roll!

Je crois avoir compris qu'Ubuntu n'arrive pas à charger les paquets prenant en charge l'usb pour démarer GRUB à partir du DD externe.

Pouvez-vous me donner une démarche pas à pas à entreprendre pour que celà fonctionne ? (je crois que celà aiderait pas mal de débutants comme moi) big_smile

Merci à tous pour votre contribution.

#2 Le 27/04/2007, à 08:50

gabe06

Re : Feisty sur DD externe : EST-CE POSSIBLE ? ? ?

sad
Toujours personne ?

J'ai lu, je ne sais plus où, qu'on pouvait débrancher le DD interne du portable, suivre l'install d'Ubuntu sur le DD externe.
Ensuite il semble que celà ne marche pas à tous les coups...:/

Y'en a-t-il parmi vous qui ont expérimenté ?

Mais le souci c'est qu'il faut quand même mettre les mains dans le cambuis et quel sera le sort de la garantie du portable si on lui ouvre le bide au bout de 2 mois ?:rolleyes:

#3 Le 27/04/2007, à 10:27

TuXinou

Re : Feisty sur DD externe : EST-CE POSSIBLE ? ? ?

Bonjour gabe06,

C'est tout a fait possible d'installé une Ubuntu sur ton DD externe cependant si tel est le cas fait attention de ne pas mettre ton MBR( master boot record  ) sur le disque externe mais bien sur le disque interne.

Cordialement,

TuX


TuX

Hors ligne

#4 Le 27/04/2007, à 15:07

gabe06

Re : Feisty sur DD externe : EST-CE POSSIBLE ? ? ?

Merci TuXinou,

Mais j'aurais préféré ne rien installer sur le DD interne, pas même GRUB.

D'ailleurs, si je fais ce que tu mes conseilles, je suppose que le DD externe doit être constament branché, sinon celà doit planter ? non ?

En fait, le must pour moi, serait d'avoir un système du genre "mandriva flash" hmm mais avec ubuntu ! cool

pour autant que je sache, celà ne semble pas exister (ou pas encore... wink )

#5 Le 27/04/2007, à 16:41

leck

Re : Feisty sur DD externe : EST-CE POSSIBLE ? ? ?

tu n'as qu'à installer grub sur un cd cherche sur google linux ou dans la doc est tu trouveras

Hors ligne

#6 Le 29/04/2007, à 18:25

thom83

Re : Feisty sur DD externe : EST-CE POSSIBLE ? ? ?

Bonjour,
@ gabe06
Le super grub disque (http://users.bigpond.net.au/hermanzone/SuperGrubDiskPage.html) devrait permettre le démarrage avec grub sur disque externe.
Il s'agit d'une iso à graver sur un cd qui comporte une succession de menu en différantes langues, dont le français et qui permet de démarrer les OS présents sur le système.
Je ne l'ai pas utilisé sur un disque externe car mon bios ne permet pas de voir les disques usb.
Une autre solution :
http://www.gap.ien.05.ac-aix-marseille.fr/rre/article.php3?id_article=1562
à adapter à Feisty si le super grub disk ne fonctionnait pas.
Sur ce site, il est aussi question de live sur USB mais qu'il faudrait plutôt utiliser avec Edgy ou Dapper car la persistance semble foirer avec Feisty.

Hors ligne

#7 Le 29/04/2007, à 18:53

ben13

Re : Feisty sur DD externe : EST-CE POSSIBLE ? ? ?

si tu desires avoir ubuntu , il faut prendre un minimum de risques ...

deja ,tu as la solution du live cd , de l'installation desktop , alternate ..  c'est bien plus diversifié que windows


Ubuntu 12.04.01 LTS 64 Bits.

Hors ligne

#8 Le 29/04/2007, à 19:08

trackzy

Re : Feisty sur DD externe : EST-CE POSSIBLE ? ? ?

je ne sais pas si sa marche c'est juste une suggestion:
dans ton bios tu peut choisir un ordre de priorité pour le boot, sa marcherai pas de mettre en premier sur le dd externe (si il est reconu) puis le interne.
Sa booterai sur ubuntu dès que le DDext serait branché, et sinon sur vista.

(je le redit, je ne sais pas si sa marche)


Toshiba Satellite A100
Dell Studio 15
Asus Eeepc 1015PEM

Hors ligne