Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/04/2007, à 15:47

gabe06

Feisty sur DD externe : EST-CE POSSIBLE ? ? ?

Bonjour à tous !

Je suis un fervent admirateur d'Ubuntu, mais je ne m'y connais pas beaucoup !

Je voudrais savoir s'il existe un moyen (pas trop compliqué...) de booter directement sur un DD externe sachant que je ne veux pas toucher au DD interne de mon portable (sous vista !).

J'ai lu sur le forum un ou deux articles postés par des super balaizes en linux (enfin je trouve !:P) mais malheureusement, les informations sont un peu parcellaires et il y a beaucoup de renvois sur d'autres forums qui donnent des infos pas très exploitables pour le newbie que je demeure roll!

Je crois avoir compris qu'Ubuntu n'arrive pas à charger les paquets prenant en charge l'usb pour démarer GRUB à partir du DD externe.

Pouvez-vous me donner une démarche pas à pas à entreprendre pour que celà fonctionne ? (je crois que celà aiderait pas mal de débutants comme moi) big_smile

Merci à tous pour votre contribution.

#2 Le 27/04/2007, à 08:50

gabe06

Re : Feisty sur DD externe : EST-CE POSSIBLE ? ? ?

sad
Toujours personne ?

J'ai lu, je ne sais plus où, qu'on pouvait débrancher le DD interne du portable, suivre l'install d'Ubuntu sur le DD externe.
Ensuite il semble que celà ne marche pas à tous les coups...:/

Y'en a-t-il parmi vous qui ont expérimenté ?

Mais le souci c'est qu'il faut quand même mettre les mains dans le cambuis et quel sera le sort de la garantie du portable si on lui ouvre le bide au bout de 2 mois ?:rolleyes:

#3 Le 27/04/2007, à 10:27

TuXinou

Re : Feisty sur DD externe : EST-CE POSSIBLE ? ? ?

Bonjour gabe06,