Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/12/2012, à 17:08

versleouest

Convertisseur EML2PDF «Crème Fraiche»

Bonjour,

le début du projet est précisément cette discussion dans Framagora, le forum de Framasoft.fr: (Batch) Convertisseur eml to PDF.
La version actuel de mon convertisseur peut être téléchargée de Sourceforge: Crème Fraiche.

Crème Fraiche transforme des fichiers EML, générés par les clients mail comme Thunderbird, mais aussi les fichiers spécifique à Mutt, en PDF. Écris en Ruby, le logiciel demande qu'un interpréteur Ruby 1.9 ou plus récente soit installé. Crème Fraiche fait appelle à deux «gems», Mail et Prawn.

C'est avantageux d'avoir PDFTK.

Crème Fraiche fonctionne dans l'émulateur du terminal, mais il y a aussi un interface graphique, qui a besoin des paquets de Ruby-GTK2, qui font partie du projet Ruby-Gnome.

Plus d'informations, en anglais, sur mon site  dont le contenue correspond au README que vous trouvez sur SourceForge.

Si vous voulez encore demander «à quoi ça sert», je vais vous décevoir, car je n'utilise pas Crème Fraiche. Il y a des gens qui l'aiment et quelqu'un l'a intégré avec Alfresco.

Dernière modification par versleouest (Le 27/12/2012, à 14:03)


«La clé du changement est de remettre l’humain au cœur de nos préoccupations. On ne construit pas seulement le monde sur des structures apparentes, mais sur la puissance de notre subjectivité.» (Pierre Rabhi, 16. Novembre 2010)

Hors ligne