Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/12/2012, à 15:36

Ric_punk

[résolu]Coller dans le bash à partir d'un fichier Gedit

Salut à tous

Je recherche le raccourci clavier qui me permettrait de coller le contenu d'un fichier *.sh que j'édite depuis Gedit dans le bash, pas le terminal gnome mais dans le bash qu'on obtient dans un linux sans environnement graphique

Bon, pour copier, pas de soucis c'est Ctrl + c mais pour coller le Ctrl + v ne marche pas, j'ai recherché et j'ai trouvé Ctrl + y mais ça ne marche pas non plus

Je fais une version de Linux personnalisée grâce au script de frafra - - http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=424373 - - en utilisant une version mini-remix de linux

Dernière modification par Ric_punk (Le 28/12/2012, à 19:41)


Si tu as une demande à faire, explique toi clairement, tu risques d'être incompris...

Hors ligne

#2 Le 21/12/2012, à 15:53

Zakhar

Re : [résolu]Coller dans le bash à partir d'un fichier Gedit

Ta question n'est pas très claire...

Si tu a un Linux sans interface graphique, comment peux-tu utiliser Gedit !..

Sinon le raccourci pour le terminal (celui standard ubuntu) n'est pas CTRL+C, mais CTRL+Shift+C, idem pour copier depuis le terminal : CTRL+Shift+V


"A computer is like air conditioning: it becomes useless when you open windows." (Linus Torvald)

Hors ligne

#3 Le 21/12/2012, à 15:57

Ric_punk

Re : [résolu]Coller dans le bash à partir d'un fichier Gedit

Salut

En fait, je travaille sous maverick et j'utilise le script de Frafra pour me concocter un linux à ma sauce
Le script de Frafra lance les applis depuis le chroot de la version en cours de construction et comme j'utilise une version sans environnement il me lance le bash au lieu du terminal gnome (ou autre)

Oui je connais les raccourcis du terminal gnome, mais elles ne marches sous bash
Je les ai trouvées mais je me demande si ça ne marche pas du fait que les raccourcis ne sont pas les mêmes...

Dernière modification par Ric_punk (Le 21/12/2012, à 16:04)


Si tu as une demande à faire, explique toi clairement, tu risques d'être incompris...

Hors ligne