Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/12/2012, à 15:57

GuessWhoIAm

android et wifi ?

Bonjour !
J'espère qu'il y aura des gens capables de m'aider.
Voilà depuis quelques jours j'ai changé de téléphone j'ai maintenant un samsung galaxy ace et j'aurais aimer pouvoir le connecter en wifi je n'ai pas réussi au bout de quelques secondes la connexion saute. Pour le tél tant pis, c'est pas franchement utile j'ai la 3g au pire.
Mais voilà pour noel j'ai eu une tablette archos 43 IT qui tourne avec android 4 si je me souviens bien. Et là même soucis ! impossible de se connecter au wifi, j'en déduis donc qu'il y a une manip' spécifique à faire ou que c'est un problème venant de ma box ... mais là c'est plus embêtant car il faudrait que j'enregistre mon produit en ligne et que je le mette à jour ... hors sans wifi c'est impossible.
D'autre part, j'aurais voulu installer une appli android pour pouvoir lire les fichiers pdf/docs et les éditer mais encore une fois sans connexion au net c'est impossible.
Quelqu'un aurait une petite idée pour me dépanner ? (android c'est assez nouveau pour moi avant j'avais un téléphone palm xD)
Sinon est-il possible de télécharger des applis depuis son pc et de les transférer sur la tablette archos pour les installer dessus ?
Merci de votre aide !
Si jamais le topic n'a pas sa place ici, prévenez-moi hmm


Asus X101CH - WHI004U - Linux Mint mate
Asus X52J - Ubuntu 12.04 / Windows 7

Hors ligne

#2 Le 26/12/2012, à 16:36

abelthorne

Re : android et wifi ?

Étant donné que le problème touche les deux appareils, il viendrait plutôt de la connexion elle-même et de la box. Tu utilises ta connexion Wifi pour autre chose (PC...) ? ça déconne seulement avec ton mobile et ta tablette alors que ça marche habituellement ?

Quel type de box est-ce que tu as ?

Pour ce qui est des applis Android, si tu arrives à télécharger les .apk (paquets pour ce système), tu peux les transférer via une carte SD ou une clé USB (selon ce que tu as comme ports sur ton matos) et les installer comme ça. Mais la plupart des applis s'installent directement depuis Google Play (le "store" de Google pour Android) sans forcément donner accès aux .apk.

Note que certains abonnements mobiles te permettent de faire du tethering, c'est à dire transformer ton téléphone en hotspot wifi, ce qui te permettrait éventuellement de connecter ta tablette à Internet par ce moyen le temps d'installer les mises à jour et l'enregistrement en ligne.
C'est possible chez Free mais chez les autres opérateurs c'est pas forcément gagné. Quand c'est possible, c'est généralement via une option payante.

Dernière modification par abelthorne (Le 26/12/2012, à 16:40)

Hors ligne

#3 Le 27/12/2012, à 08:03

GuessWhoIAm

Re : android et wifi ?

tout ce qui est en wifi fonctionne : les PCs, l'imprimante, pour ça y'a pas de soucis.
C'est juste la tablette et le téléphone donc je pense que ça vient de la box.
Pour le tethering j'ai essayé et ça ne fonctionne pas, je suis chez sfr. Je pense que ça doit pas être gratuit chez eux lol
Sinon il faudrait que je trouve un moyen pour brancher en filaire la tablette, je vais regarder si un adaptateur micro usb pour rj45 existe ce serait le plus simple.
J'essaierais de voir si j'arrive à me connecter en wifi à la fac avec la tablette pour voir si ça ne vient que de ma box.
Merci pour ta réponse.

Pour les applications si je les télécharge depuis mon PC, les fichiers apk je dois le mettre dans un dossier spécifique sur la tablette ?

Dernière modification par GuessWhoIAm (Le 27/12/2012, à 08:07)


Asus X101CH - WHI004U - Linux Mint mate
Asus X52J - Ubuntu 12.04 / Windows 7

Hors ligne

#4 Le 27/12/2012, à 08:24

GuessWhoIAm

Re : android et wifi ?

En fait il faudrait que j'achète un adaptateur micro usb vers usb + un cable adaptateur usb vers rj45 neutral bon bah je vais essayer de bidouiller un peu lol
je crois que j'ai oublié de te préciser le type de la box, je sais juste que c'est une box sfr qui a plus ou moins 3 ans


Asus X101CH - WHI004U - Linux Mint mate
Asus X52J - Ubuntu 12.04 / Windows 7

Hors ligne

#5 Le 27/12/2012, à 10:49

Marie-Lou

Re : android et wifi ?

Salut,

À tout hasard, as-tu essayé de modifier le canal du wifi ? Je me souviens avoir eu un problème similaire avec un ancien smartphone sous Android, qui avait été résolu en modifiant le canal.


Compte clôturé

Hors ligne

#6 Le 27/12/2012, à 11:09

GuessWhoIAm

Re : android et wifi ?

kézako ? lol
Comment fait-on pour le modifier ?


Asus X101CH - WHI004U - Linux Mint mate
Asus X52J - Ubuntu 12.04 / Windows 7

Hors ligne

#7 Le 27/12/2012, à 11:22

Marie-Lou

Re : android et wifi ?

J'ai cru comprendre que tu étais chez SFR. Tu peux modifier le canal via l'interface d'administration de la box.


Compte clôturé

Hors ligne

#8 Le 27/12/2012, à 12:02

abelthorne

Re : android et wifi ?

Et si tu utilises une connexion sécurisée, essaie de désactiver temporairement la protection (WPA, WEP...) pour voir si ça change quelque chose.

Hors ligne

#9 Le 27/12/2012, à 14:56

GuessWhoIAm

Re : android et wifi ?

je vais voir ça mais déjà je vais essayer d'installer les applis en les transférant.


Asus X101CH - WHI004U - Linux Mint mate
Asus X52J - Ubuntu 12.04 / Windows 7

Hors ligne

#10 Le 27/12/2012, à 22:27

gouttiere

Re : android et wifi ?

Bonjour GuessWhoIAm

Es-tu sûr d'avoir bien activé ta carte wifi dans les paramètres de la tablette?
Une fois que c'est fait, ton accès wifi (la box) est automatiquement détecté. Il ne te reste plus qu'à entrer la clé wifi.

Autre chose. Tu dis "les pc" es-tu certain d'avoir une plage d'adresses IP suffisante ? Tu peux le voir dans les paramètres de ta box. En général on y accède par http://192.168.1.1 et ensuite user:admin et password:admin Il faut mettre au moins une quinzaine d'adresses IP par exemple entre 192.168.1.1 et 192.168.1.18. Dans ce même programme tu trouveras ta clé wifi que tu peux modifier au passage pour la rendre plus facile à mémoriser exemple ton nom en alternant minuscules et majuscules suivi de ton code postal dans ce cas les accès wifi des autres machines seront à modifier)
Vérifie bien aussi le type d'accès wep en général.
Relance ta box en la débranchant/rebranchant
Si tout est ok, aucune raison pour que ça ne fonctionne pas.


Aide-toi et le ciel t'aidera !

http://www.vttencorse.fr

Hors ligne

#11 Le 28/12/2012, à 13:50

ptilou

Re : android et wifi ?

Marie-Lou a écrit :

Salut,

À tout hasard, as-tu essayé de modifier le canal du wifi ? Je me souviens avoir eu un problème similaire avec un ancien smartphone sous Android, qui avait été résolu en modifiant le canal.

Oui j'ai déja eu ce souci et pas que avec Android.
Cela dit mon fils a exactement la même tablette que toi et elle fonctionne en wifi sans probléme avec une clé WPA.


Il y a pire que le bruit des bottes : le silence des pantoufles

Hors ligne

#12 Le 30/12/2012, à 09:36

GuessWhoIAm

Re : android et wifi ?

bon c'est bizarre ! En tout cas j'ai réussi à installer les applis en récupérant les fichiers apk donc j'ai déjà résolu une partie du problème, je vais voir si le wifi marche à la fac et si ça fonctionne ça me suffira ! je n'ai pas franchement besoin du  wifi dessus chez moi, et même à la fac vu que j'ai mon téléphone, je vais surtout m'en servir dans le train pour créer/éditer des docs et écouter de la musique donc pour le moment c'est bon !
Si un de ces jours je passe chez s*r je leur demanderais à tout hasard pour voir ce qu'ils me disent


Asus X101CH - WHI004U - Linux Mint mate
Asus X52J - Ubuntu 12.04 / Windows 7

Hors ligne