Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/04/2007, à 17:23

ordinat

Bruit de ventilo en mode ondemand

Salut à tous,
Depuis un certains bout de temps je me demandais pourquoi le ventilateur de mon portable Compaq Presario faisait un drôle de bruit au moment ou il s'enclenchait, j'avais remarqué qu'il faisait ce bruit uniquement sous Linux mais pas sous Windows puis un jour je me suis rendu compte que lorsque le gouverneur était sur performance le ventilo tourne plus souvent mais avec un bruit normal (souffle) mais en mode ondemand il tourne beaucoup moins mais lorsqu'il démarre il y a un bruit bizarre en plus (sorte de grésillement genre bzzzzzz !) ce qui explique pourquoi il ne faisait pas ce bruit sous windows (le frequency scaling n'est pas pris en charge).
Si quelqu'un pouvait me dire comment régler ça, je l'en remercie d'avance; ce que j'aimerais bien savoir aussi c'est dois-je le laisser sur performance (tourne au max de sa puissance tout le temps) sans le bruit ou alors sur ondemand mais avec le bruit ce qui peut paraitre paradoxal !
Merci

Hors ligne