Pages : 1
#1 Le 28/04/2007, à 17:25
- MichelW
[RESOLU]Equivalent Gnome pour Kubuntu paquets dépendants
Je cherche l'équivalent pour Kubuntu 7.04 "Feisty Fawn" du chemin utilisé sous Gnome pour accéder à la commande des paquets dépendants:
Gestionnaire de paquets synaptic ouvert, cliquez sur (configuration --> préférences) et dans la nouvelle fenêtre qui s'ouvre, dans l'onglet "général", vérifiez que l'option : traiter les paquets recommandés comme des dépendances est bien activée
En vous remerciant
Dernière modification par MichelW (Le 03/05/2007, à 21:35)
#2 Le 28/04/2007, à 17:39
- emilpoe
Re : [RESOLU]Equivalent Gnome pour Kubuntu paquets dépendants
Salut,
Je ne vois pas trop ce que tu veux dire...
Sous Kubuntu, le gestionnaire de paquets est "adept", s'il ne te satisfais pas, ou si tu es habitué à synaptic, installes le via adept...
Radio libertaire.
Terranux, entraide linux.
Frugalware: un linux hyper réactif.
LinuxPedia: un wiki GNU/Linux & BSD
#3 Le 28/04/2007, à 17:42
- mars
ca n'existe pas encore ca devrait arriver en espérant que ca soit désactivable
#4 Le 28/04/2007, à 19:29
- MichelW
Je laisse donc les options par défaut?
#5 Le 28/04/2007, à 20:58
- Smarter
Pourquoi veux tu faire ça? C'est un des trucs qui fait que je préfère apt-get à aptitude(u passage si quelqu'un sait comment désactiver ça avec aptitude...)
#6 Le 28/04/2007, à 21:20
- MichelW
Je souhaite faire cela puisque pour une installation lamp c'est conseillé voir: http://doc.ubuntu-fr.org/serveur/lamp_bis
Au paragraphe II il est indiqué:
Avant de commencer la procédure d'installation, il faut que vous vérifiez la manière dont sont traitées les dépendances des paquets recommandés :
Pour ce faire, ouvrez le gestionnaire de paquets Synaptic (Système → Administration → Gestionnaire de paquets Synaptic).
Une fois que Synaptic est ouvert, cliquez sur (Configuration → Préférences) et dans la nouvelle fenêtre qui s'ouvre, dans l'onglet Général, vérifiez que l'option « Traiter les paquets recommandés comme des dépendances » est bien activée. Si ce n'est pas le cas, activez-la et rechargez les informations relatives aux paquets comme vu précédemment ou via Synaptic directement.
Que dois-je faire au bout du compte?
#7 Le 01/05/2007, à 18:23
- Smarter
T'as trois solutions:
1) installer lamp sans installer les paquets recommandés(ou en les instalalnt toi-même à la main), j'ai déja installer plusieurs fois apache/mysql/php sans me soucier des paquets recommander et ça ne m'a pas poser de problème
2) installer les paquets avec aptitude en console: sudo aptitude install monpaquet
3) installer synaptic à partir de adept et installer tes paquets avec synaptic.
#8 Le 01/05/2007, à 22:13
- MichelW
Merci pour votre réponse, je souhaiterai choisir la troisième solution
Installer synaptic à partir de adept et installer les paquets avec synaptic.
La question suivante est donc comment faire exactement pour installer synaptic avec adept?
Merci
#9 Le 02/05/2007, à 13:57
- Smarter
C'est tout bête:
1)clique sur menu K --> Ajout / Suppression de logiciels pour lancer adept_installer
2)tapes synaptic, coches synaptic package manager
3)clique sur "appliquer les changements" en bas à droite.
4)Fermes adept
5)C'est bon, synaptic devrait être disponible dans le sous-menu "Système" du menu K(ou alors dans "Utilitaires").
#10 Le 03/05/2007, à 21:35
- MichelW
Merci cela a très bien fonctionné.
Michel Wendling