#26 Le 07/01/2013, à 20:01
Re : Installation imprimante Canon Pixma MG 5350
@lesaint67
Bonjour
Vous pouvez créer un lanceur "scangearmp" j'ai trouvé ça dans le forum
(Cela marche après avoir installé gnome-panel)
Pour obtenir un lanceur dans le dash, j'ai procédé comme ceci :
- ouvrez un terminal
- lancez la commande suivante :
gnome-desktop-item-edit ~/.local/share/applications/ --create-new- dans la fenêtre qui s'ouvre, remplissez les champs : Type: application, Nom: ScanGear, Commande: /usr/bin/scangearmp, Commentaire: Lanceur pour ScanGear.
- modifiez l'icône du lanceur si vous le souhaitez (en cliquant sur la "fusée").
- validez
Désormais vous devriez avoir accès au lanceur en passant par le Dash (tableau de bord).et le mettre dans les lanceurs
#27 Le 09/01/2013, à 12:43
Bonjour,
Je suis toute nouvelle sur Ubuntu, je ne sais même pas quelle version on m'a installé sur l'ordinateur... en bref, je n'y comprend pas grand chose sortie du traitement de texte et le scanne des images... J'ai acheté une imprimante Canon Pixma MG 5350 S, voyant que les cd d'installation n'étaient pas compatibles, j'ai cherché sur internet, j'ai réussi à télécharger de quoi faire marcher l'imprimante (scangearmp) mais pas possible de faire marcher le scanner... je ne sais pas ce qu'est un terminal, j'ai téléchargé un autre fichier conseillé dans le forum "cnijfilter-mg5300series-3.60-1-deb" mais je n'ai pas réussi à l'extraire ailleurs que dans "mes document" et j'ai re téléchargé "scangearmp-source-1.80-1" pour être sûre (oulala...) qui s'est aussi retrouvé dans "mes documents"...
Aidez moi! là je sais plus quoi faire!
Merci.
Gaëlle.
#28 Le 09/01/2013, à 13:09
@ GaẽlleJ
Bonjour
Vous pourriez commencer par vous documenter un peu sur Ubuntu avant de vous lancer (Terminal etc..)
http://doc.ubuntu-fr.org/debutant
- Accueil
- » Forum
- » Imprimantes et scanners
- » Installation imprimante Canon Pixma MG 5350