Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/12/2012, à 17:36

remih

oroborus et deskmenu

bonjour,
j'utilise oroborus et keylaunch pour demarrer les applications les plus courantes.
j'ai un souci pour mettre en place deskmenu pour une utilisation avec la souris.
Le menu démarre et s'affiche correctement mais seulement via une combinaison de touche sur le clavier (controle escape) pas avec clic droit de la souris sur le bureau.
J'ai pourtant démarré  deskmenu --button=3 mais un click droit ne provoque pas d'affichage du menu. Les deux programmes sont pourtant sensés travailler ensemble.
Quelqu'un peut il m'aider à comprendre pourquoi ?
Merci

mon startoroborus:

xsetroot -solid "#250025" &
/usr/bin/keylaunch &
/usr/bin/oroborus &
/usr/local/bin/deskmenu --button=3 &

et l'entrée pour lightdm

[Desktop Entry]
Encoding=UTF-8
Name=Oroborus
Comment=Log in using the Oroborus window manager (without a session manager)
Comment[pt_BR]=Use esta sessãpara executar o Openbox como o seu ambiente de tra$
Exec=/usr/bin/startoroborus
TryExec=/usr/bin/startoroborus
Icon=openbox.png
Type=XSession

Hors ligne

#2 Le 31/12/2012, à 20:41

LapiGNU

Re : oroborus et deskmenu

Salut remih,

de mémoire, là, j'aurais tendance à dire que le bouton 3 est celui du milieu, tandis que celui de droite est le 2 ... Ca ne coûte pas cher de vérifier ...

Hoplà !


frenchKISS sur www.tchitcha.info, Ubuntu clé en main pour les réseaux de postes de travail.
et surtout : Sauvez les arbres, mangez des castors. Sauvez les castors, ne mangez pas d'arbres !

Hors ligne

#3 Le 04/01/2013, à 08:51

remih

Re : oroborus et deskmenu

bonjour,
merci de ton interêt. J'avais déjà vérifié mais sans succès.
Par contre je me suis rendu compte de la chose suivante
après un login et le lancement du navigateur firefox en cliquant droit une fois sur le desktop le menu s'affiche. Cela ne marche qu'un fois mais c'est reproductible. Bizarre bizarre....

Hors ligne

#4 Le 05/01/2013, à 10:40

LapiGNU

Re : oroborus et deskmenu

Par curiosité, je viens d'installer Oroborus et Deskmenu sur une 12.04, sans rien modifier aux fichiers de conf. Deskmenu n'apparaît jamais, que je le lance avec button=1, button=2 ou button=3, ou même sans button du tout ...

Là je m'en vais bricoler, je regarderai ça plus tard. Ca doit être une ruse dans la conf par défaut. En même temps, dans ma session j'ai un petit Easystroke qui traine et quelques Conky, il faut que je trie tout ça.


frenchKISS sur www.tchitcha.info, Ubuntu clé en main pour les réseaux de postes de travail.
et surtout : Sauvez les arbres, mangez des castors. Sauvez les castors, ne mangez pas d'arbres !

Hors ligne

#5 Le 05/01/2013, à 20:06

LapiGNU

Re : oroborus et deskmenu

En cherchant un poil, je suis tombé sur un rapport de bug daté de 2007 décrivant exactement le problème, avec une réponse du développeur d'Oroborus et Deskmenu qui avoue ne plus trop se servir de ces deux programmes et suggère que la correction pourrait ne jamais arriver ...

Ce qui ne me surprendrait pas plus que ça ; mais alors pourquoi trouve-t-on ce Deskmenu (très probablement) buggé dans les dépôts ?..

Hoplà ...


frenchKISS sur www.tchitcha.info, Ubuntu clé en main pour les réseaux de postes de travail.
et surtout : Sauvez les arbres, mangez des castors. Sauvez les castors, ne mangez pas d'arbres !

Hors ligne

#6 Le 06/01/2013, à 18:55

M.V-D

Re : oroborus et deskmenu

Et pourquoi ne pas essayer Popdown en remplacement de deskenu ?

Hors ligne

#7 Le 06/01/2013, à 23:02

LapiGNU

Re : oroborus et deskmenu

Sur le principe, très bonne idée !

Je m'en sers moi-même depuis deux ou trois ans, et je le trouve simple et de bon goût. Maintenant, je ne serais pas surpris que le recours à Python consomme plus de ressources qu'un Deskmenu (qui fonctionnerait !), même si ça reste limité. La combinaison Oroborus/Deskmenu me semble destinée à une extrême légèreté.


frenchKISS sur www.tchitcha.info, Ubuntu clé en main pour les réseaux de postes de travail.
et surtout : Sauvez les arbres, mangez des castors. Sauvez les castors, ne mangez pas d'arbres !

Hors ligne