Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/04/2007, à 09:28

Bluetr@in

Impossible de passer de nvidia-glx à nvidia-glx-new

Bonjour,

J'ai récemment installé Feisty sur Edgy et il faut reconnaitre que pratiquement tout s'est déroulé normalement sauf pour ce qui concerne la CG (une GeForce 7600 GT).

En effet, en lisant le forum, il s'est avéré que l'activation des pilotes 3D par le Gestionnaire de pilotes propriétaires activait les nvidia-glx au lieu des nvidia-glx-new. Leur installation doit se faire à la console. Pas de souci me suis-je dit, on désinstalle les nividia-glx et les linux restricted puis on réinstalle le tout avec nvidia-glx-new.

Et bien, il est impossible chez moi de supprimer le paquet nvidia-glx (ni linux-restricted-modules).

J'obtiens le message suivant :

Suppression de nvidia-glx ...
dpkg-divert: le renommage implique l'écrasement de « /usr/X11R6/lib/libGL.so.1 » avec
  un fichier différent « /usr/X11R6/lib/nvidia/libGL.so.1.xlibmesa », ce n'est pas autorisé
dpkg : erreur de traitement de nvidia-glx (--remove) :
 le sous-processus post-removal script a retourné une erreur de sortie d'état 2
Des erreurs ont été rencontrées pendant l'exécution :
 nvidia-glx
E: Sub-process /usr/bin/dpkg returned an error code (1)

Je précise que j'ai aussi essayé en mode recovery mais le résultat est le même !

Si quelqu'un a un conseil ou une méthode.

Par avance merci


Prendre son temps certes mais un jour il faut se lancer ...

Hors ligne

#2 Le 29/04/2007, à 13:49

damb

Re : Impossible de passer de nvidia-glx à nvidia-glx-new

tu utiliser la commande --purge ?
A tu essayer pas synaptic...?

Hors ligne

#3 Le 29/04/2007, à 23:56

Bluetr@in

Re : Impossible de passer de nvidia-glx à nvidia-glx-new

Salut,

Oui damb j'ai essayé par synaptic, j'ai essayé directement après le boot en mode console et j'ai également tenté ma chance en sudo apt-get --purge remove.

Mon souci c'est que manifestement tout ne s'est pas bien passé coté carte graphique et je me retrouve avec un xorg.conf qui fait tout planter sauf quand je charge le driver libre nv. C'est bizarre car tout fonctionnait très bien sous edgy.

Donc je souhaitais redémarrer sur quelque chose de propre d'ou mon souhait de virer nvidia-glx installé depuis le gestionnaire de pilotes propriétaires. En tout état de cause je ne peux installer nvidia-glx-new sans devoir supprimer nvidia-glx, suppression qui n'abouti pas toujours avec le même message que ci-dessus.

Si tu as une idée, je nage complètement.

A plus,

Bluetr@in


Prendre son temps certes mais un jour il faut se lancer ...

Hors ligne

#4 Le 30/04/2007, à 00:12

blacksad44

Re : Impossible de passer de nvidia-glx à nvidia-glx-new

essaie le script envy 0.9.2-0ubuntu5_all.deb

il a une fonction pour enlever toute trace des drivers nvidia glx voir même d'installer les derniers drivers nvidia et tout plein de chose wink

ps tu peut utiliser le script pour cleaner tes drivers nvidia et via synaptic installer les glx-news ça coute rien d'essailler wink

albertomilone.com


l'encyclopédie du libre :
http://www.linuxpedia.fr

Hors ligne

#5 Le 30/04/2007, à 11:31

Bluetr@in

Re : Impossible de passer de nvidia-glx à nvidia-glx-new

Salut Blacksad44,

Il me semble avoir lu dans la documentation que le script envy n'était pas du tout prévu pour Feisty tout au moins à ce jour.

Si un Ubuntiste chevronné pouvait me donner l'interprétation des messages d'erreurs que je reçois concernant dpkg (Cf. premier message) cela serait très très sympa !

Courtoisement,

Bluetr@in


Prendre son temps certes mais un jour il faut se lancer ...

Hors ligne

#6 Le 01/05/2007, à 23:46

sauron

Re : Impossible de passer de nvidia-glx à nvidia-glx-new

Je suis également preneur de toute info car je rencontre le même problème.
J'ai tenté, par Envy (modifié EdGy) de tout désinstaller (menu 6) mais cela ne donne rien, une interdiction empêche :
- soit au script NVIdia de recompiler le driver
- soit de remplacer la bibliothèque LibGL.so

Merci à celui qui saura répondre à cela !

Dernière modification par sauron (Le 01/05/2007, à 23:47)


Toujours un Bug d'avance

Hors ligne