Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/12/2012, à 18:38

Bernard Rio

Recuperation fichiers de messagerie

Bonsoir,

J'ai du réinstaller Ubuntu après un changement de disque dur. Toutes les données ont été clonées sur le nouveau disque dur.
comment faire pointer Evolution vers l'ancien dossier de messagerie.

Merci

Hors ligne

#2 Le 28/12/2012, à 19:13

Ayral

Re : Recuperation fichiers de messagerie

Dans la documentation à la page sur Évolution, tu trouveras peut être ton bonheur. Les fichiers des paramètres personnels de vraient se trouver dans un fichier caché. Pour faire apparaître ces fichiers commençant par un poit, il faut aller au menu Affichage / Afficher les fichiers cachés (dans Nautilus / Dossier personnel). Pour Thunderbird, ce dossier s'appelle /home/alain/.thunderbird et là dedans, c'est un dossier du genre abvdef9.default qui est le bon, mais on met tout le dossier .thunderbird.
Pour Évolution, c'est peut être .evolution, regarde dans la doc que je t'ai indiquée.


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne

#3 Le 28/12/2012, à 21:16

Bernard Rio

Re : Recuperation fichiers de messagerie

Merci.
Je n'ai pas encore trouvé le lieu de stockage mais Ubuntu n'était pas désinstallé  : seul le grub avait été écrasé par Windows : Je l'ai maintenant remis et ai récupéré mes messages sans avoir à en connaitre l'emplacement.

Hors ligne