Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/04/2007, à 09:53

wavesound

[Dreamscene] Dreamscene sous Beryl, possible ? (et autre question)

Bonjour,

Tout d'abord, j'aimerai savoir si l'équivalent à Dreamscene (permettant de mettre une vidéo d'une scène qui se répète en fond d'écran : ex. cascade/chute d'eau) était téléchargeable en plug-in/greffon, ou en développement pour Beryl. Sous Vista, j'ai eu l'occasion de tester, c'est pas très fluide (optimisation pourrie oblige, car comme pour Aéro, c'est le proço qui bosse et pas la carte graf. hmm). Mais c'est quand même beau ; puis sous Linux je suppose que ça serait drôlement mieux optimisé, vu le bon boulot fait avec Beryl.

Merci de me tenir aux courant si vous avez des infos, parce que Rotation du cube 3D, transparent avec dôme panoramique + équivalent à Dreamscene... Ce doit être magnifique, car de plus les quatres bureaux auront l'effet simultanément.

Mon autre question : pourquoi quand j'active "Le gestionnaire de bureau supporte les bureaux virtuels" dans les options de Beryl ça buggue à mort (textures qui laissent des traces, etc.). C'est impossible d'avoir plusieurs arrières plans différents ? Parce que des arrières-plans différents avec une vidéo pour chacun des quatre, ça doit être drôlement beau (à condition que tous soient en parfaite harmonie entre eux et avec le dôme panoramique) !!!

Puis, un ptit détail : euuh, dis monsieur Beryl, c'est normal si tes fenêtres ne font plus vraiment "doing-doing" quand je les maximise-minimise ? En fait une seconde s'écoule avant le fameux "doing-doing" (vous savez, l'effet "gelée de mûres de grand mère" roll).

Merci de vos réponses.

A bientôt.

wavesound

#2 Le 29/04/2007, à 13:26

wavesound

Re : [Dreamscene] Dreamscene sous Beryl, possible ? (et autre question)

Personne ne veut donc une belle et chouette vidéo en arrière-plan ? big_smile

#3 Le 12/08/2007, à 17:17

teolemon

Re : [Dreamscene] Dreamscene sous Beryl, possible ? (et autre question)

Apparemment, la fonctionnalité à l'air d'être en développement, puisqu'il a été annoncé qu'un équivalent de xwinwrap (apparu en fait bien avant Dreamscene) serait intégré directement dans Compiz Fusion


I'm a bun, but you bun too!
Aidez-nous à traduire Ubuntu Trusty Tahr (doc, applis, descriptions d'applis, pages web) en français  >> http://doc.ubuntu-fr.org/ubuntu-l10n-fr

Hors ligne

#4 Le 16/03/2008, à 02:38

alain57

Re : [Dreamscene] Dreamscene sous Beryl, possible ? (et autre question)

la technique xwinwrap est bien belle mais elle a quand même un gros défaut

soit on est obligé d'enlever les icones du bureau
soit on est obligé d'avoir la vidéo partiellement transparente sad

j'attends moi aussi un dreamscene linuxien... parce que bon meme si xwinwrap permet plus (écran de veille, vrai vidéo ...) c'est pas top de perdre ses icones ou d'avoir la vidéo en transparent sad

Hors ligne