Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/04/2007, à 14:12

tc

Pas de son sur Ubuntu 7 :(

Bonjour a tous,

Je viens d'installer la dernière ubuntu mais je n'ai pas de son...

Ca me pose un petit probleme, et je pense que vous me comprendrais smile

Avez vous quelque idée du probleme?

D'avance merci

tc

Hors ligne

#2 Le 29/04/2007, à 14:33

gadjou

Re : Pas de son sur Ubuntu 7 :(

Le son a disparu chez moi après la mise à jour du noyeau (2.6.20.15) . Il me suffit de redémarrer avec le précedent noyeau (2.6.10.12) pour retrouver le son

Hors ligne

#3 Le 29/04/2007, à 15:55

tc

Re : Pas de son sur Ubuntu 7 :(

comment faire pour changer de noyau?

n'y a-t-il pas d'autres solutions?

tc

Hors ligne

#4 Le 01/05/2007, à 12:26

tc

Re : Pas de son sur Ubuntu 7 :(

Personne pour un peu d'aide?

J'ai changer la version de alsa mais maintenant, ma carte n'est plus reconnu sad

Hors ligne

#5 Le 21/07/2007, à 12:25

kenshin78

Re : Pas de son sur Ubuntu 7 :(

Salut

Je relance ce post j'ai le même problème.

lspci:

lspci | grep audio
*00:1f.5 Multimedia audio controller: Intel Corporation 82801EB/ER (ICH5/ICH5R) AC'97 Audio Controller (rev 02)
02:08.0 Multimedia audio controller: Creative Labs SB Audigy LS

J'ai réglé Alsamixer dans préférences son après avoir réinstallé Alsa.

Toujours plus de son!!!

Un Ubuntero peut-il m'aider?

Merci !

Un aspirant linux.

Hors ligne

#6 Le 22/07/2007, à 18:48

e-diots

Re : Pas de son sur Ubuntu 7 :(

Bonjour

Je suis dans le même cas, mais par une voie différente.

En effet, j'avais résolu tous mes problèmes de son dans Ubuntu 7.04 ; voir mon post http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=112181

Puis je me suis intéressé au son qui disparaît après une hibernation ; selon le post http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=98120, j'ai modifié le fichier /etc/defaults/acpi-support, et j'ai relancé ma bécane.

Depuis, je n'ai plus de son du tout, quelle que soit la source (CD, DVD, MP3,...).

Du coup, j'ai tout remis comme c'était avant, j'ai réinstallé le paquet alsa-base, j'ai relancé ma bécane, j'ai relancé ALSA

sudo /etc/init.d/alsa-utils restart

, mais rien n'y fait : le son est toujours introuvable, et l'ordinateur muet (sauf les bips système, s'ils sont activés).

Je suis même allé voir sous W-XP pour vérifier que la carte son n'est pas morte, et elle est bien vivante (linux est très en retard sur ce point) ; d'ailleurs :

lspci|grep -i audio
00:1f.5 Multimedia audio controller: Intel Corporation 82801CA/CAM AC'97 Audio Controller (rev 02)

Je ne vois vraiment pas la fausse manip que j'ai pu faire pour perdre aussi brutalement et entièrement le son.

Volà ; si quequ'un a une idée, je suis preneur.

e-diots

Hors ligne

#7 Le 22/07/2007, à 20:05

e-diots

Re : Pas de son sur Ubuntu 7 :(

re-bonjour

Le son est revenu, comme il était parti.

Pas d'explication, mais 2 pistes, correspondant à mes actions lorsque le son est revenu :

- le volume était à "off" (par les touches de fonction "Fn"), bien que l'icône correspondant (un sens interdit sur un haut-parleur) n'était pas affiché ;

- un conflit entre les options dans le contrôleur de volume et celles dans les préférences du son (Système / Préférences / Son, onglet Périphérique).

À creuser.

E-diots

Hors ligne

#8 Le 22/07/2007, à 20:47

kenshin78

Re : Pas de son sur Ubuntu 7 :(

Merci E-diots


Je vais tenter cette énième action...



Kenshin


e-diots a écrit :

re-bonjour

Le son est revenu, comme il était parti.

Pas d'explication, mais 2 pistes, correspondant à mes actions lorsque le son est revenu :

- le volume était à "off" (par les touches de fonction "Fn"), bien que l'icône correspondant (un sens interdit sur un haut-parleur) n'était pas affiché ;

- un conflit entre les options dans le contrôleur de volume et celles dans les préférences du son (Système / Préférences / Son, onglet Périphérique).

À creuser.

E-diots

Hors ligne

#9 Le 24/09/2007, à 17:20

tc

Re : Pas de son sur Ubuntu 7 :(

Je reprend ce topic pour relancer ma recherche d'aide big_smile

J'espere que l'on pourra m'aider parce que sans son, je garde mon xp alors que ma seule envie est de le formaté smile

Hors ligne

#10 Le 24/09/2007, à 21:42

kenshin78

Re : Pas de son sur Ubuntu 7 :(

Salut TC

regarde sur ce post, il a résolu mon problème:
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=138957

Coopérativement!

huey

Hors ligne