Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/04/2007, à 17:12

bastione

Wifi impossible avec chipset RT2561/RT61

Bonjour,
Je suis un gros débutant avec linux et ubuntu Feisty.
Jusque là c'est que du bonheur à installer etc.
Cependant vient le probleme:
Je ne parviens pas à me connecter avec ma carte WIFI
Voici ce qui se passe:

quand je fais lspci j'ai bien  RaLink RT2561/RT61 rev B 802.11g

Soit je met aucun cryptage, le réseau WIFI à l'air connecté mais impossible de charger les pages.
Soit je met un cryptage WPA sur mon routeur mais ubuntu s'en fou pas mal et me propose que du WEP.
Je lui fais alors plésir et met une clé WEP et la ... ca plante completement...

J'ai tenté de regarder les sujet dans le genre mais etant nouveau j'ai pas pu suivre tout. Aidez moi.
A noter que je dois plutôt utiliser le cryptage WPA car c'est celui qui est standard a la fac.
(De toute facon cryptage ou pas pour le moment je suis obligé de faire avec le fil si je veux que ca marche...)

J'ai aussi tenté de faire marcher le wifi avec Wicd, qui parvient a m'offrir une connection non cryptée pb toujours pour le WPA ...

Jai cherché un peu partou apparement aucune des manips que j'ai pu faire - etant débutant c'est pas simple - n'as marché.
Je n'ais pas pu essayer ce tuto car j'ai pas compris comment modifier le fichier: http://ubuntuforums.org/showthread.php?t=415693

Aidez moiiiiiiiiii lol. Domage première experience avec ubuntu est assez méchante

Hors ligne

#2 Le 30/04/2007, à 13:31

Malchias

Re : Wifi impossible avec chipset RT2561/RT61

J'ai réussi à en faire marcher une sous Feisty avec Kubuntu.
Il ne fallait pas que j'utilise l'utilitaire par défaut mais que je configure directement dans :
Réglage du système -> configuration réseau -> ra1

Par contre j'utilise une clé WEP (oui je sais c'est pas sure mais bon) donc pour une clé WAP je ne sais pas

Hors ligne