Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/09/2005, à 13:03

JimBo

Pb fonction "Emplacement" dans Administration reseau

Salut !

Je viens récemment de récupérer un PC portable HP Omnibook XE3 que j'ai mis sous Ubuntu illico-presto big_smile

Je m'en sers chez moi (carte Wifi PCMCIA MSI CB54G2 configurée en 5 min grâce à ce tuto - chip rt2500 - ra0 )
et au boulot (carte réseau intégrée et reconnue à l'install - eth0 ).

J'ai donc voulu utiliser la fonction "Emplacement" dans Système >> Administration >> Réseau, en créant 2 emplacements "Maison" et "Boulot" avec 2 configs différentes (ra0 pour Maison et eth0 pour Boulot).

Le problème, c'est que lorsque je change d'emplacement, l'adresse IP de la passerelle n'est JAMAIS mémorisée et je doit la remettre à chaque fois hmm

Je fonctionne sur les 2 réseaux en IP fixe, avec passerelles et DNS différents; eth0 est désactivée lorsque je suis à la maison...

Donc, est-ce que quelqu'un a une idée de pourquoi la passerelle n'est mémorisée dans aucun de mes emplacements réseaux ???

Dernière modification par JimBo (Le 05/09/2005, à 14:34)

Hors ligne

#2 Le 08/09/2005, à 14:39

Twistophe

Re : Pb fonction "Emplacement" dans Administration reseau

j'ai exactement le même soucis. hmm

a mon domicile, c'est une connexion directe sur le modem, donc no pb
mais au boulot, j'ai eu le maleur d'inverser les 2 derniers chiffres de mon IP, tous les matins (du moins a chaque boot sur mon lieu de travail), je dois changer l'IP et mettre la passerelle...
j'ai essayé de modifier l'emplacement "boulot" mais il n'enregistre aucune modification roll

il y a surement un fichier qui contient la liste des configurations réseaux, mais où se trouve t-il ?

si qqu'un pouvait nous aider la dessus, ca serait bien cool smile

#3 Le 21/10/2005, à 23:35

webdnc

Re : Pb fonction "Emplacement" dans Administration reseau

Bonjour,
J'ai aussi le même problème. Impossible de configurer plusieurs réseaux... J'ai pensé modifier /etc/networks/interfaces mais je ne sais pas comment le faire... Si qqu'un se sent de modifier cette page du wiki : http://wiki.ubuntu-fr.org/applications/configurer_son_reseau_local ... wink

Merci bcp !
Brice

Hors ligne

#4 Le 10/01/2006, à 15:15

EcliptuX

Re : Pb fonction "Emplacement" dans Administration reseau

J'ai moi aussi un pb avec cette notion d'Emplacement : après un redémarrage, il ne prends pas en compte le dernier emplacement sélectionné.
Je suis donc obligé de le reselctionner à la main hmm

Hors ligne

#5 Le 10/01/2006, à 19:49

Sorbus

Re : Pb fonction "Emplacement" dans Administration reseau

Bonjour,
J'ai eu un problème similaire... mais pas le même.
Connexion 56K d'un côté... Ethernet de l'autre.
Lorsque je me connectais en 56K, ça remplaçait automatiquement les adresses DNS nécessaires à ma connexion Ethernet (que j'avais configurée en statique).

Jdloic m'a dit de configurer en DHCL [pardon, je voulais écrire "en DHCP")] (et non en statique), et d'utiliser la commande

par la ligne de commande, pour relancer le réseau: "sudo /etc/init.d/network restart" ou simplement "sudo dhclient eth0" pour 'demander' une adresse IP.)

J'ai créé un lanceur avec le commande

gksudo dhclient eth0

et ça va. Il faut parfois que j'active eth0 par l'interface Réseau, mais je n'ai plus besoin de renseigner à la main l'adresse de la passerelle; ça se fait tout seul par le lanceur.

Je ne sais pas si ça peut vous aider... hmm

Dernière modification par Sorbus (Le 12/01/2006, à 00:02)

Hors ligne

#6 Le 04/11/2006, à 03:07

Cethy

Re : Pb fonction "Emplacement" dans Administration reseau

J'ai trouvé !!!

Enfin ... j'ai trouvé dans quel fichier les profils sont sauvegardés :
/etc/gnome-system-tools/network/profiles.xml

En décortiquant un peu :
- chaque profil est dans une balise <profile>
- dans chaque profil, on a la balise <name> qui donne le nom du profil dans le gestio réseau
- etc ...

Je vous conseille de le remplir nikel et de faire un pti

sudo cp /etc/gnome-system-tools/network/profiles.xml /etc/gnome-system-tools/network/profiles.xml.backup

Comme ca vous êtes tranquille smile

Testé et validé : remplir directement le fichier.
Ne fonctionne apparemment pas : remplir avec l'outil réseau

Voilà ! big_smile

Dernière modification par Cethy (Le 04/11/2006, à 03:07)

Hors ligne