Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/01/2013, à 19:14

Bruno93200

erreurs gedit et autres apparentées

bonjour,
1) au lancement de gedit, j'obtiens une erreur dans le terminal, avant même l'ouverture de la fenêtre gedit
2) udevd me donne également une erreur
3) un petit programme (FFTExplorer fort bien fait que je conseille) sur la transformée de Fourier est aussi en erreur
les erreurs semblent apparentées
qqun a-t-il des lumières là-dessus ?
bien cordialement à vous et bonne année
Bruno93200

1)
root@brunodd-Satellite-L500:~# gedit
(gedit:3948): Gtk-WARNING **: Theme parsing error: a11y.css:408:23: 'px' is not a valid color name
(gedit:3948): Gtk-WARNING **: Theme parsing error: a11y.css:465:23: 'px' is not a valid color name

2)
erreur  : udevd (489) missing parameter

3)
quand je lance un petit programme sur la transformée de Fourier, j'ai l'erreur suivante :
fftexplorer.FFTExplorer.getDouble: Error: java.text.ParseException: Unparseable number: ""

Hors ligne

#2 Le 01/01/2013, à 21:39

tiramiseb

Re : erreurs gedit et autres apparentées

Je suis prêt à parier qu'il n'y a aucun lien entre ces trois erreurs.

1)
ces deux lignes sont bénignes et ne devraient pas bloquer l'exécution de GEdit ; à part leur affichage, GEdit fonctionne ou pas ?

2)
on a besoin de savoir dans quel contexte précisément tu obtiens cette erreur pour pouvoir t'aider...

3)
cette erreur est probablement accompagnée d'autres lignes, qui peuvent aider à comprendre...

Dernière modification par tiramiseb (Le 01/01/2013, à 21:39)

Hors ligne

#3 Le 02/01/2013, à 01:33

Bruno93200

Re : erreurs gedit et autres apparentées

bonsoir
merci pour ta réponse
les erreurs 1 et 3 pourraient être liées me semble-t-il puisque dans les deux cas il s'agit de parsing
pour la 1, gedit fonctionne effectivement
pour la 3, il n'y a a pas d'autres erreurs, mais la répétition à l'infini de la même erreur que j'ai mentionnée et cette erreur empêche le bon fonctionnement du programme lancé avec un shell contenant : $ java -jar FFTExplorer.jar
pour la 2, je vais rassembler des infos

Hors ligne

#4 Le 02/01/2013, à 08:45

tiramiseb

Re : erreurs gedit et autres apparentées

Des erreurs portent le même nom, donc elles sont liées ?
Chez moi, mon batteur électrique a un problème de rotation. La roue avant gauche de ma voiture a un problème de rotation. Ce sont deux problèmes de rotation, c'est lié !!! big_smile

L'erreur 1 est un problème de parsing de ton thème GTK mal écrit par le moteur de rendu GTK (qui est programmé en C) lors de l'affichage de la fenêtre de GEdit. Il y a très souvent ce genre de "problèmes", il faut croire que peu de thèmes GTK sont bien faits.

L'erreur 3 est un problème de parsing d'une chaîne vide par une fonction du logiciel FFTExplorer (programmé en Java), j'aurais espéré d'autres messages pour voir d'où vient cette chaîne vide (peut-être une configuration erronée - je ne sais pas, je n'ai jamais utilisé ce logiciel).

Hors ligne