Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/04/2007, à 19:00

monster tux

Probleme pour passer a la v 7.04

Bonjour !

Voila j'appelle car j'ai eu un probleme pour mettre ma version d'ubuntu a jour.
Durant la mise a jour, mon ecran a eu une sorte de coupure, et quand l'image est revenu, mon bureau apparaissait comme fragmentait. J'avais des petits morceaux de fenetre...Impossible donc de suivre la M.A.J . J'ai redémarré pour pouvoir la reprendre sans probleme....mais je n'ai pas pu acceder a Ubuntu.
J'ai donc redémarré, et j'ai booté sur une version plus ancienne. J'ai essayé de la mettre a jour, mais il y j'ai recu beaucoup de message d'erreurs. J'ai redémarré a nouveau, et j'avais une nouvelle version d'Ubuntu, mais pas la 7.04. J'ai essayé de booter dessus, et ca n'a pas marché...Resultat : j'ai 3 anciennes versions d'ubuntu et aucune ne marche.

Que puis-je faire ?? Dois-je supprimer les partitions Ubuntu pour le réinstaller a nouveau ??
En tout cas je suis bien embété maintenant....j'espere que vous pourrez m'aider !!

A+++ !!!:)

Hors ligne

#2 Le 30/04/2007, à 19:03

pipolaki

Re : Probleme pour passer a la v 7.04

Moi j'ai un écran tout fragmenté lorsque j'utilise la session XGL au lieu de la session Gnome. Ca vient peut-être de là ?
Pour mon cas, j'attribue cela au pilote libre de ma carte graphique ATI. Avant de faire la mise à jour vers Feisty, j'avais des pilote propriétaires et tout allait bien...


!!! Attention !!!
Débutant complet

Hors ligne

#3 Le 30/04/2007, à 19:54

monster tux

Re : Probleme pour passer a la v 7.04

Comment faire pour choisir entre pilote libre et pilote propriétaires ???

J'ai selectionné une session Gnome, et j'ai pu acceder a Ubuntu. Pour info les versions que j'ai sont (j'ai regardé au moment de choisir l'OS sur elquel on veut booter) :

Ubuntu, kernel 2.6.20-15 generic
Ubuntu, kernel 2.6.20-15 (recovery mode)
Ubuntu, kernel 2.6.17-11 generic
Ubuntu, kernel 2.6.17-11 (recovery mode)
Ubuntu, kernel 2.6.17-10 generic
Ubuntu, kernel 2.6.17-10 (recovery mode)

Hors ligne

#4 Le 01/05/2007, à 10:47

pipolaki

Re : Probleme pour passer a la v 7.04

OK, donc tu arrives bien sur ton bureau maintenant. C'était donc a priori un problème de session...
Attention, je suis super-débutant sous Ubuntu, donc prends ce que je dis avec des pincettes.
Pour ce qui est d'installer des pilotes propriétaires ou libres, jettes un coup d'oeil ici : http://doc.ubuntu-fr.org/materiel

Pour ce qui est de toutes tes versions d'Ubuntu, "lors des mises à jour d'une nouvelle version du noyau, Grub conserve la liste des versions précédentes pour des raisons de sécurité et régler certaines incompatibilités éventuelles." Cette citation est tirée de ce tutorial (http://doc.ubuntu-fr.org/grub). Tu trouveras la solution à ton problème au paragraphe Ne garder que le dernier noyau dans la liste.

Que les connaisseurs me corrigent si je dis une bétise.

Dernière modification par pipolaki (Le 01/05/2007, à 10:48)


!!! Attention !!!
Débutant complet

Hors ligne

#5 Le 17/05/2007, à 20:49

monster tux

Re : Probleme pour passer a la v 7.04

Bon, je remet mon topic a jours, car finalement je n'ai pas pu installer mes drivers propriétaires.....-.- .Durant l'installation, ca plante avec une fenetre qui me parle de problemes de dépendances hmm:/ . De même, j'avais des mises a jours a faire, et elles ont plantés avec exacement les memes messages d'erreurs...! Que puis-je faire ?? Je suis perdu !! Je n'ai pas trouvé de réponse a mon probleme pour l'instant, et en essayant de prendre les pacquets pour la version 7.04 par l'intermediaire du terminal, ca plante aussi !! J'envisage d'effacer ma version d'Ubuntu, et de la reinstaller, ou bien de la remplacer par Ubuntu Studio. Est-ce un bon choix ?? Ou bien est-ce que je peux encore faire quelque chose ?? S'il vous plait aidez moi, je ne sais vraiment plus quoi faire !!:(:(

monster tux,

Hors ligne

#6 Le 17/05/2007, à 21:41

monster tux

Re : Probleme pour passer a la v 7.04

fc04eac37d_tn.png
Voila, par exemple ce que j'obtiens dans un terminal. La, j'essayais d'installer aMSN 0.95 . Mais en installant des mises a jour par exemple, ca m'aurait ouvert une fenetre, avec un message a peu pres similaire, avec juste que truc en plus....
Voila, j'espere que ca pourra vous aider a résoudre mon probleme !

(désolé pour le double post ^.^')

Voila ce que ca donne dans une fenetre... :

ab3b582572_tn.png

Dernière modification par monster tux (Le 17/05/2007, à 23:04)

Hors ligne

#7 Le 18/05/2007, à 19:45

monster tux

Re : Probleme pour passer a la v 7.04

Excusez moi si j'insiste trop ^^', maisje suis toujours perdu xD, up svp ^^' .
J'ail ces messages d'erreurs, et j'ai pris le premier de la liste (acpid) et j'ai fait
dpkg --configure acpid , mais ca a planté aussi....j'ai pas envie de supprimer tous ces paquets, certains paraissent important !! Personne n'a une idée ?:/

Hors ligne