Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/04/2007, à 20:27

AmI2Blame4

[GTK] combobox et glade

Bonsoir,
j'ai trois combobox dans mon interface construite avec glade, celles-ci ont été construites sans choix de "model".

En essayant de remplir les combobox avec gtk_combobox_append_text, l'appli plantait tout de suite ! Par contre, dans l'interface de glade, en ajoutant dans éléments un premier élément, que j'ai choisi comme étiquette, pas de problème : l'appli démarre et accepte les ajouts avec la même fonction gtk MAIS me sort en erreur non fatale :

(age:31859): Gtk-CRITICAL **: gtk_tree_row_reference_new: assertion `GTK_IS_TREE_MODEL (model)' failed

(age:31859): Gtk-CRITICAL **: gtk_cell_view_set_displayed_row: assertion `GTK_IS_TREE_MODEL (cell_view->priv->model)' failed

(age:31859): Gtk-CRITICAL **: gtk_tree_row_reference_new: assertion `GTK_IS_TREE_MODEL (model)' failed

(age:31859): Gtk-CRITICAL **: gtk_cell_view_set_displayed_row: assertion `GTK_IS_TREE_MODEL (cell_view->priv->model)' failed

(age:31859): Gtk-CRITICAL **: gtk_tree_row_reference_new: assertion `GTK_IS_TREE_MODEL (model)' failed

(age:31859): Gtk-CRITICAL **: gtk_cell_view_set_displayed_row: assertion `GTK_IS_TREE_MODEL (cell_view->priv->model)' failed

En regardant sur le net, je me suis rendu compte que les combobox acceptent deux sortes de contenu : en treeview ou en list. Mais comment sélectionner explicitement le second modèle ?

Dans glade, une entrée modèle existe mais ne semble faire référence à rien...alors peut-être directement en gtk...

Toute aide est la bienvenue.
Merci.

Hors ligne

#2 Le 30/04/2007, à 20:37

BookeldOr

Re : [GTK] combobox et glade

Tu crées un modèle de type GtkListStore (et non GtkTreeStore).
http://scentric.net/tutorial/treeview-tutorial.html


Ubuntu is an ancient african word meaning : "I can't configure Debian".

Hors ligne

#3 Le 30/04/2007, à 20:47

AmI2Blame4

Re : [GTK] combobox et glade

merci

Hors ligne