Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/05/2007, à 12:41

iMikado

Gel a 15% lors de l'installation lors de la 7.04

Salut,
Je n'ai pas reussi a installer la 7.04, a 15% de l'installation, lors de la "Détection système fichiers" le systeme gel.
Parcontre, j'ai pu installé la 6.06 sans probleme...

J'ai lu sur un autre topic ici, qu'avec la version alternate ca passait, quelqu'un aurait-il une idée ?
Pourquoi la version 6.06 de ubuntu et kubuntu marcherait bien mais pas la 7.04 ?

C'est quoi d'ailleurs cette detection de systeme de fichiers ?

#2 Le 01/05/2007, à 12:55

iMikado

Re : Gel a 15% lors de l'installation lors de la 7.04

Pour info, c'est un portable de marque compaq.
Y aurait-il une option pour zapper cette etape qui plante, je rappelle que j'ai installé la 6.06

#3 Le 01/05/2007, à 13:36

beug

salut
1°) vérifie ton cd ou l'iso
2°) ta config est suffisante?
3°) l'alternate version est moins gourmande en ressources, plus paramétrable et plus fiable (pour moi)
http://releases.ubuntu.com/feisty/ubuntu-7.04-alternate-i386.iso
4°) détection de système de fichiers: bah il scan pour connaitre les systèmes de fichiers qui sont sur ton dd, c'est normal non?
@+

Si un jour, on te reproche que ton travail n'est pas un travail de professionnel, dis-toi bien que :
Des amateurs ont construit l'arche de Noé, et des professionnels le Titanic.!
Kub8.10 Kde4 Intel dual E2200, 4Go Ram, Ati HD3650 512mo, DD 640go, CM Msi

#4 Le 01/05/2007, à 14:13

Annala

Salut,

Ca ne va pas t'aider, mais j'ai le même problème sous Xubuntu.
Je suis déjà sous feisty après une mise à jour en ligne, mais maintenant que je veux repartir sur des bases propre je n'y arrive pas !

J'ai attendu 2 heures hier, histoire de voir si ça allait repartir... mais rien , tout est planté.

Si quelqu'un à une idée ? hmm
Merci.

PS : CD vérifié et test mémoire effectué

Dell XPS M1530 - Trusty Tahr

#5 Le 01/05/2007, à 22:50

iMikado

1°) vérifie ton cd ou l'iso
2°) ta config est suffisante?
3°) l'alternate version est moins gourmande en ressources, plus paramétrable et plus fiable (pour moi)
http://releases.ubuntu.com/feisty/ubunt … e-i386.iso
4°) détection de système de fichiers: bah il scan pour connaitre les systèmes de fichiers qui sont sur ton dd, c'est normal non?

1/ oui l'image est correct, ca ne vient pas de la
2/ ma config est suffisante pour faire tourner actuellement une 6.06, il y a une grosse difference avec la 7.04 ?
3/ si j'installe avec l'alternate, j'aurais le meme package (gnome...) que si je passe par la desktop ?
4/ oui, mais il le fait ca sur la 6 ?

#6 Le 01/05/2007, à 23:05

jay et bob

et si tu installe une 6.06 et que tu la met a jour (upgrade)

Je suis anarchiste au point de toujours traverser dans les clous afin de n'avoir pas à discuter avec la maréchaussée
g.b
le site que bob il aime bien

#7 Le 02/05/2007, à 12:47

Imikado

J'ai installé hier avec l'alternate, ce fut long, mais c'est bon, je suis bien en 7.04, pas eu de soucis pendant l'installation

Je noterai choses:
1. L'installation parait plus longue qu'en desktop, c'est une impression
2. pourquoi ne pas des le debut demander toutes les infos necessaires, plutot que de demander une info, installer des elements, demander une autre infos, installer, redemander une info...
on peut pas simplement remplir un formulaire des le depart, cliquer sur install et laisser tourner ?
3. comprends pas pourquoi la Desktop n'a pas voulu s'installer et l'alternate oui...

M'enfin suis sous 7.04, donc a ceux qui rencontrerai le meme soucis > alternate c'est austere mais ca marche wink

#8 Le 07/05/2007, à 18:23

Annala

Idem, tout c'est bien passé avec l'alternate.
Je me suis juste emmélée les pinceaux pour le partitionnement !
C'est pas aussi intuitif qu'avec la Destop : en fait j'ai jamais trouvé comment conserver mon /home.

Dell XPS M1530 - Trusty Tahr

#9 Le 30/03/2008, à 17:11

lorenzo77

meme probleme, je suis bloqué a "15%" de "Détection des systèmes de fichiers..." hmm
pourtant tout etait bien reconnu, j'ai meme pu acceder a tous mes DD et partitions.

est ce qu'il y a eu un rapport de bug ?
ou est ce que l'on peut faire ce rapport ?

#10 Le 30/03/2008, à 17:38

lorenzo77

enfin de compte j'ai pas eu le blocage la 2eme fois mais j'ai aussi refusé l'importation des données utilisateur de XP ... serait ce la cause ?

#11 Le 13/05/2009, à 13:35

Ephemeride

Salut,

Actuellement je bidouille un
Intel P4 2,5 Ghz
1 Go de mémoire
500 Go de disque dur (acheté neuf il y a 2 mois pour mes tests)

Je teste différentes distributions de Linux : Debian, OpenSuse, Ubuntu, ...

Ce dernier me pose le même problème au même moment 15% de la "détection des systèmes de fichiers".

J'ai essayé, faute d'aller plus loin, de virer toutes les partitions du disque. Toujours ce problème.

C'est quoi l'alternate ? Une version antérieure depuis laquelle on peut faire un upgrade vers la version la plus récente ?

Quelqu'un a réussit à résoudre ce problème vu sur d'autres forum (http://www.clubic.com/forum/os-alternatifs/impossible-d-installer-ubuntu-7-10-bloque-a-15-id405646-page1.html) ?

Merci de m'aider.
Yves

Actuellement je bidouille un Intel P4  - 2,5 Ghz - 1 Go de mémoire - 500 Go de disque dur (acheté neuf il y a 2 mois pour mes tests)
Os : Linux (Je teste différentes distributions de Linux : Debian, OpenSuse, Ubuntu, ...)
Mieux vaut la bière dans l'homme que l'homme dans la bière

#12 Le 13/05/2009, à 16:16

Ephemeride

Je viens de réinstaller une Debian => RAS
Je rééssaie Ubuntu (8.10 Intrepid Ibex en supplément gratuit de Linux Identity)

Même problème au même moment !

Actuellement je bidouille un Intel P4  - 2,5 Ghz - 1 Go de mémoire - 500 Go de disque dur (acheté neuf il y a 2 mois pour mes tests)
Os : Linux (Je teste différentes distributions de Linux : Debian, OpenSuse, Ubuntu, ...)

#13 Le 26/05/2009, à 09:49

Ephemeride

Je viens de tester avec le CD Kunbuntu 9.04

Idem au même moment : 15% de la "détection des systèmes de fichiers"

Quelqu'un a une idée ?

#14 Le 26/05/2009, à 09:52

spatz

Ephemeride a écrit :

Je viens de tester avec le CD Kunbuntu 9.04

Idem au même moment : 15% de la "détection des systèmes de fichiers"

Quelqu'un a une idée ?

Tu as essayé de faire tes partitions avec gparted et d'installer en mode manuel?
L'alternate permet une installation non graphique en ligne de commande et est conseillé pour les pcs, disposant de trop peu de mémoire vive pour lancer le live-cd, ce qui n'est pas ton cas.

PLOP ! Blogueur ! Râleur ! Agnostique ! Architecte ! Floodeur ! Gentil ! Chiant ! Fourbe ! Crâneur ! GNU/Windows/Linuxien ! Machiavélique ! Beau ! Républicain ! Intelligent ! Bosseur ! Très Prétentieux ! Scientifique ! Frimeur ! Étudiant !  De bonne foi ! Perverti ! Ubunteros ! Grand ! Sociable! Altruiste ! Provoc' ! Censé !

#15 Le 26/05/2009, à 09:59

maxxaw

Euh moi un copain a installé récemment un Ubuntu 9.04 64 bits.
A 15% le chargement à eu l'air de se bloquer... Mais en fait, le pc tournait à plein régime et chargeait normalement. Juste qu'à ce moment là, ca prenait plus de temps.

Tu es bien certain que le pc bloquait à 15% ? La LED du lecteur et de l'activité du pc ne clignotaient plus, et ton pc ne sortait plus le moindre petit son???

Je me permet de te poser cette question simplement parce que j'ai failli me faire avoir. wink

"Le sage pose sa question et parait bête pendant 5 minutes. L'idiot se tait et le reste toute sa vie."

#16 Le 26/05/2009, à 14:50

Ephemeride

Salut Maxxaw,

La led du lecteur est allumée fixe et le PC est figé. La souris ne répond plus.

J'ai laisser tourner 1 h 30 en allant déjeuner sans succès. A mon retour toujours figé alors que Debian s'installe tout seul.

J'ai bien les CD des images officielles
- kubuntu-9.04-desktop-i386
- ubuntu-9.04-desktop-i386-fr

Mais aussi le CD de KitStarter Linux Ubuntu 8

Je rentre mon nom, le nom que je veux donner au profil, le mot de passe que je veux créer, le nom du PC, ... et quand il commence à travailler, il bloque toujours au même endroit.

J'ai essayé de tout mettre sur une même partition, d'ajouter l'installation à la fin d'une partition existante ou de faire les réglages manuels (mode expert) et tout faire péter et recréer => chaque fois à 15 % et il se fige.

J'ai contrôlé le CD et la mémoire = ras

Je viens de relancer une Debian sans pb mais je veux tester différentes version de Linux. Ubuntu, comme Kutuntu me semblaient de bonnes alternatives à Debian.

Quelqu'un a déjà essayé d'installer Ubuntu en écrasant une Debian ?

Merci d'avance

#17 Le 26/05/2009, à 15:23

maxxaw

Non jamais eu de distribution Debian.

Effectivement, 1h30 ca fait un peu long wink .

Autre question à 0,50 euros: est ce que tu as tenté un démarrage de ton pc en mode live-cd? en gros lancer ubuntu sans l'installer?

Mis à part ca, tu nous dis que toutes les opérations se passent bien de la première configuration jusqu'aux 15% en passant par le partitionnement de ton disque dur c'est ca?

PS: Par avance je te prie de m'excuser avec toutes ces questions, mais comme je suis un itératif, il me faut toutes les étapes dans le détail wink

"Le sage pose sa question et parait bête pendant 5 minutes. L'idiot se tait et le reste toute sa vie."

#18 Le 26/05/2009, à 17:11

Ephemeride

En live-cd, pas de problème, c'est vraiment au moment de toucher au disque que cela pose problème.

Le disque en lui-même n'a pas de pb puisque Debian s'y installe tout sur une partition ou en 3 comme suit
   /
   swp
   /home

les 15 % en fait ce n'est pas 15% du disque c'est à 15% de l'install qu'il commence à toucher le disque.

Je sens que ça commence à bien m'énerver.

Je ne suis pas le seul car le post est ouvert par un autre et d'autres personnes ont le même problème aux mêmes 15 % sur d'autres forums. Si personne ne peut m'aider, je vais installer virtualbox et tester les autres distributions et faire mumuse en virtuel. L'intérêt par rapport au live-cd, c'est qu'en virtuel, tu configures, manipules et tout ce que tu fais est sauvé.

Quelqu'un connaît virtualbox, y'a pas de pb de ce coté au moins ?

Merci

Yves

#19 Le 26/05/2009, à 17:41

maxxaw

Non je n'utilise pas virtualbox, bien que j'en entende beaucoup de bien.

Pour ton souci je sèche sincèrement sad Je pige pas du tout ce qui peut planter:
- Ta config fonctionne en live-cd
- Tu as contrôlé l'intégrité de l'image cd copiée
-  Tes partitions sont les bonnes...

ta partition "/"  fais bien au moins 10 Go (10 000 000 d'octets)
ta partiion "swap" fait bien 2Go
ton /home est bien en ext3

Franchement, à moins d'une erreur dans le partitionnement je vois pas sad (mais ceci dit, mes limites sont trés vites atteintes hmm)

Dernière modification par maxxaw (Le 26/05/2009, à 17:42)

#20 Le 26/05/2009, à 17:50

inbox

Salut,

Si tu as des périphériques non indispensables au fonctionnement du PC, débranche les et réessayes.

As-tu plusieurs lecteurs CD ?

Le lecteur CD est-il chainé avec le disque dur ?
==> Si oui, c'est une mauvaise idée. Chacun des deux doit avoir sa nappe.

S'il sont chainés, comment sont positionnés les cavaliers (cable select, master, salve) ?

Si le lecteur CD et le disque dur (il n'y en a qu'un seul ?) ne sont pas chaînés, sont-ils en "cable select" ?

A+

Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.

#21 Le 26/05/2009, à 18:28

Ephemeride

Salut Inbox

Il y a un CD-rom (maitre) et un autre (esclave) sur une nappe.
Le disque dur est seul sur la sienne et le cavalier est en master.

Maintenant, j'ai ma Debian correctement installé, je viens d'y ajouter VirtualBox et je vais essayer de lancer Ubuntu dedans.

Merci quand même.

@+
Yves

#22 Le 26/05/2009, à 18:31

inbox

C'est fort probablement le chainage des deux lecteurs qui cause soucis.

Tu peux les passer en "cable select", ça ne devrait pas causer de soucis.

Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.

#23 Le 26/05/2009, à 18:43

malbo

As-tu essayé de remplacer la nappe du disque dur par une nappe ronde de bonne qualité (ATA133) ?
Sinon, as-tu essayé de virer un des 2 lecteurs de CD (ces vieux lecteurs sont des sources d'emmerdes variés), de croiser les nappes IDE ?
Edit : il y a une option all_generic_ide qui peut aider quelque fois mais c'est surtout quand le lecteur de CD ne marche pas (ce qui n'est pas ton cas) :
http://doc.ubuntu-fr.org/installation/rescue
L'option irqpoll est très employée également

Dernière modification par malbo (Le 26/05/2009, à 18:48)

#24 Le 29/08/2010, à 13:19

frads

Bonjour,

Je me permet de remonter ce topic parce que j'ai le même problème (celui décrit dans le titre du topic) avec la 10.04, ubuntu ET xubunutu.
Par ailleurs, j'ai essayé d'installer avec l'alternate cd et ça bloque aussi après avoir déterminé et validé les tables de partition (j'ignore cependant à quel % cela se produit, ce n'est pas indiqué).

merci d'avance pour vos éclaircissements