Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/01/2013, à 23:17

hexoseth

[Résolu] Erreur ?casper/vmlinuz: file not found

Bonsoir,

Je souhaite lancer une récupération ubuntu LTS12.04 sur un Acer Aspire M3641 mais lors du lancement un message d 'erreur "?casper/vmlinuz: file not found" apparait.

Dans le bios j'ai vérifié si pour OS le paramètre est bien sur other afin que linux puisse être installer.

Le cd fonctionne très bien sur d'autre machine. Je ne vois pas d'ou viens le problème.
Même un UBCD pose des problèmes car j'ai voulu passé par une application Grub afin de le restauré, mais l'application ne se charge pas.

Donc problème matériel, configuration bios ou incompatibilité. Sachant que j'avais réussi à lancer une install sans problème.

Merci

Dernière modification par hexoseth (Le 06/01/2013, à 00:20)

Hors ligne

#2 Le 05/01/2013, à 23:25

J5012

Re : [Résolu] Erreur ?casper/vmlinuz: file not found

le casper est sur le livecd : ca veut donc dire que ton lecteur cd n'arrive pas a le lire, ou que les donnees lues ne peuvent etre traitees ... essaie d'y brancher un lecteur cd externe en usb ?

Hors ligne

#3 Le 05/01/2013, à 23:31

hexoseth

Re : [Résolu] Erreur ?casper/vmlinuz: file not found

J'ai pas précisé mais déjà fait avec un lecteur externe


J'ai essayé le lecteur interne et 2 externe
Pour superGrub j'ai une erreur au moment de la décompression de l'application alors quel fonctionne très bien sur d'autre pc.

Dernière modification par hexoseth (Le 05/01/2013, à 23:46)

Hors ligne

#4 Le 06/01/2013, à 00:10

hexoseth

Re : [Résolu] Erreur ?casper/vmlinuz: file not found

Trouvé c'est une barrette mémoire qui est défectueuse le système n'est même pas endommagé c'est juste la barrette qui causai la panne. Merci quand même

Hors ligne

#5 Le 06/01/2013, à 23:41

J5012

Re : [Résolu] Erreur ?casper/vmlinuz: file not found

oui evidemment : les donnees lues ne pouvait etre traitees.

Hors ligne