Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/05/2007, à 14:26

Annala

Problème d'installation d'Open Cellar

Bonjour,

Pour les amateurs de bonnes bouteilles, je ne sais pas si vous avez vu la version linux d'Open Cellar, un logiciel de gestion de cave à vin http://www.open-cellar.com/

Apparemment l'installation se passe bien avec Ubuntu 7.4, mais sous Xubuntu 7.4 j'ai toujours le même message d'erreur :

CrossPlatform$ java -jar opencellar.jar
Exception in thread "main" java.lang.NoClassDefFoundError: opencellar/application/Application
at opencellartest.Main.main(Main.java:94)

Pourtant ma version de java est la 1.6.
Est-ce un problème sous Xubuntu ? Ou c'est moi le problème roll

Merci de votre aide


Dell XPS M1530 - Trusty Tahr

Hors ligne

#2 Le 01/05/2007, à 19:07

Mister Bond

Re : Problème d'installation d'Open Cellar

Annala a écrit :

CrossPlatform$ java -jar opencellar.jar
Exception in thread "main" java.lang.NoClassDefFoundError: opencellar/application/Application
at opencellartest.Main.main(Main.java:94)

Bonjour

Mon aide ne te sera pas d'une très grande utilité (où êtes-vous les programmeurs en java ???) mais cette erreur indique que le chemin du fichier .jar n'est pas le bon.

Hors ligne

#3 Le 01/05/2007, à 21:01

Annala

Re : Problème d'installation d'Open Cellar

Merci pour ta réponse.

Cependant le chemin est correct, j'ai laissé le dossier à la racine de mon home pour ne pas faire compliqué, et j'y accède en tapant le début du mot puis Tab.
C'est bien ce qui m'ennuie.


Dell XPS M1530 - Trusty Tahr

Hors ligne

#4 Le 01/05/2007, à 23:57

Mister Bond

Re : Problème d'installation d'Open Cellar

Si ça peut te consoler, j'ai le même problème avec iText.jar, à partir de la version 2.0.0.

http://www.lowagie.com/iText/download.html

Jusqu'à la version 1.4.8, pas de problème... hmm

La question posée sur le forum développement n'avait amené aucune réponse tongue

Dernière modification par Mister Bond (Le 01/05/2007, à 23:58)

Hors ligne

#5 Le 07/05/2007, à 19:04

Annala

Re : Problème d'installation d'Open Cellar

Sur le forum d'OpenCellar on me répond ceci :

Vérifie sur quoi pointait le lien /usr/bin/java (car ici effectivement c'est un lien). En effet j'ai constaté que sous *buntu il pointe sur /etc/alternatives/java. De plus la version encore installée avec Feisty est la 1.4.

En ce qui me concerne, je l'ai donc modifié de la façon suivante : /usr/bin/java -> /usr/java/jre1.5.0_11/bin/java (où /usr/java/jre1.5.0_11/bin/java correspond au binaire créé lors de la mise en place de Java 1.5)

...mais je ne sais pas faire !

C'est peut-être le même problème pour iText ?


Dell XPS M1530 - Trusty Tahr

Hors ligne

#6 Le 10/05/2007, à 18:38

Mister Bond

Re : Problème d'installation d'Open Cellar

Je viens d'essayer la dernière version de iText avec Windows, et j'obtiens la même erreur qu'avec Linux. hmm

Le problème vient donc de iText smile

Hors ligne