Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/09/2005, à 07:16

guiyaumed

Installer le plugin Java sur ubuntu power pc

Bonjour,
j'ai suivi la documentation pour installer les plugins firefox (java et flash). mais ça ne fonctionne pas.
avec synaptic, je ne trouve pas les paquets indiqués (mes dépots universe et multiverse sont activés).
avec le terminal, ça ne fonctionne pas non plus.

Quelqu'un a-t-il réussi à installer les plugins en suivant cette documentation ?
J'ai Ubuntu version ppc : cela peut-il poser des problèmes ?

merci de votre aide

Dernière modification par guiyaumed (Le 07/09/2005, à 11:59)

Hors ligne

#2 Le 06/09/2005, à 07:19

guiyaumed

Re : Installer le plugin Java sur ubuntu power pc

J'ai même utilisé easy ubuntu. Rien n'y fait. Sur son site, keyes dit qu'il y aurait un problème dans les dépôts depuis quelques temps avec les paquets pour java etc...
Quelqu'un confirme ? Quelqu'un a-t-il pu installer les plugins depuis le 25 aout ?

Hors ligne

#3 Le 06/09/2005, à 09:01

Gillaume

Re : Installer le plugin Java sur ubuntu power pc

le plugin flash n'existe pas; a ma connaissance, pour linux ppc ...


Guili Guili

Hors ligne

#4 Le 06/09/2005, à 18:34

guiyaumed

Re : Installer le plugin Java sur ubuntu power pc

Ah bon ? pas de plugin flash pour Ubuntu ppc ?
et qu'en est-il de Java ?

J'avoue quand même être assez décu : retrouver la même disproportion de logiciels entre la version intel et ppc sur Ubuntu je trouve ça dommage. (j'ai déjà eu ce problème, de paquets, installables que pour sur i386 et pas sur ppc : dernier exemple un jeu d'échecs).
Moi qui pensais qu'on était tous des frères (et soeurs) Ubuntusiens, en fait, il y a deux clans.
Et ça, c'est drôlement regrettable.

Hors ligne

#5 Le 06/09/2005, à 23:59

AlexandreP

Re : Installer le plugin Java sur ubuntu power pc

Vous me corrigerez si je dis des bêtises...  Mais je crois que le problème ne se situe pas tant au niveau de l'OS utilisé (puisque c'est tout deux Linux) que du côté du processeur de l'ordinateur.  Les accès au processeur doivent se faire différemment entre les processeurs PowerPC et ceux d'Intel ou AMD.


«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

Hors ligne

#6 Le 07/09/2005, à 08:21

guiyaumed

Re : Installer le plugin Java sur ubuntu power pc

Oui je suis d'accord avec toi, ici l'OS est identique. Malgré tout, même si ce n'est plus l'OS qui joue ce rôle, on retrouve le même clivage : windows/intel d'un côté et mac/ppc de l'autre.
Bon c'est dommage.
Enfin, je me dis (j'espère) que ces problèmes de plugins seront résolus dans la prochaine version d'Ubuntu (il ne reste qu'un mois) ou que des paquets pour ppc seront écrits.

(Et Apple va bientôt mettre du intel dans toutes ses machines... donc pour les suivants ce sera de toute façon moins problématique).

Hors ligne

#7 Le 07/09/2005, à 11:02

guiyaumed

Re : Installer le plugin Java sur ubuntu power pc

En fouillant bien, dans la partie installation d'ubuntu sur power pc, tout en bas, on peut trouver une partie de la solution :

Flashplayer et SWF

Le module Flash de Macromédia n’est pas compatible avec les plateformes PPC. Donc officiellement, vous ne pouvez pas avoir avec votre navigateur Firefox les animations flash ou SWF. Mais vous pouvez installer d’autres utilitaires pour avoir accés à ce type d’affichage.

Via Synaptic (voir synaptic) ou APT (voir Apt-Get), téléchargez et installez les paquets suivant (les numéros de paquets peuvent varier depuis la création de cette page) :

libflash-dev (0.4.11-2)
libflash-mozplugin (0.4.11-2)
libflash-swfplayer (0.4.11-2)
libflash0 (0.4.11-2)
libglib2.0-dev (2.6.3-1)
libjpeg62-dev (6b-9)
libswfdec0.3 (0.3.2-2)
libswfdec0.3-dev (0.3.2-2)
swf-player (0.3.2-2)
zlib1g-dev (1:1.2.2-4ubuntu1)


J'ai fait tout ceci, je ne sais pas encore si ça fonctionne. Il faut visiter de sites avec des animations flash. pas d'autre moyen de vérifier.

Reste maintenant à installer Java (et là, la documentation comporte de nombreux points obscurs)
la documentation Java est ici : http://wiki.ubuntu-fr.org/applications/java

Il y a plusieurs méthodes, et plusieurs problèmes :
1- Avec synaptic : il faut installer le paquet sun-j2re1.5. Et même en activant les dépôts backports, extras (ou alors je le fais mal --> j'ai suivi le tuto de Gfabio ici http://gfabio.blog.free.fr/index.php?2005/06/23/4-ubuntu-hoary-et-le-multimedia ), eh bien je ne trouve pas ce paquet.
2- méthode Debian : je ne comprends rien à la dernière étape (les précédentes, je m'en sors)
    *
      Il ne vous reste plus qu’à installer le paquet Debian résultant de cette manipulation:

sudo dpkg -i sun-j_votre_version.deb

A l'étape précédente la console indique "done", donc ce paquet doit être créé, mais je ne sais pas où ? je ne le vois pas.
Que dois-je taper exactement ?
Voilà le fichier téléchargé au départ : jre-1_5_0_04-linux-i586.bin
alors il est devenu quoi ? jre-1_5_0_04-linux-i586.deb ?
et la commande devient quoi :
sudo dpkg -i sun-j_jre-1_5_0_04-linux-i586.deb ?

Et la méthode manuelle, je ne sais plus ce qui cloche...

Au fait, quand je fais toutes ces manipulations et que tout fonctionne (selon la méthode, le paquet est transformé, ou un répertoire est créé...) SAUF la dernière étape, donc tout tombe à l'eau, quand je veux réessayer :
- dois-je tout reprendre depuis le début? (aurais-je alors des paquets ou répertoires en double?)
-dois-je reprendre à partir de la dernière  étape réussie (le système "se souvient-il" de ce qui a été créé? c'est enregistré au fur et à mesure).

Désolé pour la clarté de mes propos, je suis fatigué.

Linux... je me dis qu'il faut vraiment avoir envie de liberté parfois...

Dernière modification par guiyaumed (Le 07/09/2005, à 11:20)

Hors ligne