Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 04/05/2007, à 00:21

eric42

Re : et l'éducation ? tout le monde s'en fout ?

Bonsoir,

Quelle que soient les décisions du gouvernement, au niveau local ce sont les communes qui font la pluie et le beau temps. L'an dernier je me suis battu avec bon nombre de parents d'élèves pour éviter le rapprochement de deux groupes scolaires. RDV ont étés pris avec le service de l'éducation de la ville, les élus responsables de l'éducation ainsi que l'inspecteur d'académie.
Le résultat a été à la hauteur du cynisme avec lequel nous avons été reçus et écoutés. Le rapprochement s'est fait contre notre volonté et la mairie n'a toujours pas mis en place de solutions pérennes pour la cantine, les activités sportives et artistiques et les locaux qui sont trop exigus de plus les budget sont tellement réduits que les enseignants ne peuvent plus assurer l'éveil musical et artistique (réponse du maire face à nos protestations. La ville est déjà en déficit on ne vas pas continuer à le creuser).
Et cette même ville s'amuse à des expériences de design, s'offre une nouvelle ligne de tram, met en place des arrêts spécifiques pour les lobby locaux et j'en passe ; de plus cette même ville veut devenir la capitale européenne de la culture en 2013... pour moi l'éveil à la culture commence dès la maternelle.
Que dire ? alors devant les dépenses fastueuses des élus : voitures de fonction et j'arrête là l'énumération...
Résultat mon fils termine son année de maternelle dans le public et attaquera son CP dans le privé. La commune a gagné un élève de moins : des suppressions de classes et de postes en vue car je suis loin d'être le seul parent à retirer mon enfant du public.

#27 Le 04/05/2007, à 08:54

climu

Re : et l'éducation ? tout le monde s'en fout ?

Merci de lui avoir expliqué a quoi servait l eps et la musique....
C'est effectivement un support pour apprendre des notions importantes (partage, esprit critique, créativité et imagination, pour l'art ...)

daccord pour les communes, elles ont un role important.

ceci dit, les décisions ministerielles ont tout de meme de l'importance en ce sens:
dans 15 ans, il n'y aurra plus de prof de sport en france.
sur l'académie de poitiers, l'année derniere, 6 personnes ont eu leur CAPEPS.
- 57% touts les deux ans.....
dans deux ans plus que 3.

C'est la fin du sport au colllege.
Apres, les municipalités aurront beau faire des efforts, cela sera  plus difficile.

Bien sur le résultat attendue, c'est de favoriser l'école privé. Pour ceux qui peuvent...

Claudia JSF a écrit :

admettons que l'EPS ne serve à rien, admettons que nous l'enlevions de l'école.

Ils l'enlevent déja du college et lycée !!!

Et je tient également a rappeler qu'il n'y a pas que le sport qui déguste ...
- le francais, les math, l'histoire ...
tout? et oui, mais pour remplacer les profs, ils prévoient un partenariat école-commissariat ! hmm

Alors une fois ce constat établi, je me demande pourquoi esque ce sujet n'est jamais relayé par les medias ?????
Et du coup il est absent de la vie politique .... ( car grandement influencé par les medias....)

Hors ligne