Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/01/2013, à 10:18

danslamerde33

Gros probleme sous Ubuntu 11.10

bonjour,
je vien poster sur se forum car , apres avoir chercher pendant des jours je suis rester sans réponse a ma question...

Voila il ya 1 mois j'ai décider d'installer Ubuntu en dual boot sur mon pc (windows Xp /ubuntu) l'instalation c'est tres bien passé,mais j'ai un gros probleme de mot de passe root!
Et pas seulement exemple mon terminal "ne reconnait pas les commande avec SUDO" par exemple pour la commande Sudo passwd root le terminal me répond ========= sudo: unable to change to sudoers gid: Opération non permise

en revenche il reconnait toute les commande avc juste "SU" exemple : SU
mot de passe :

Mais c'est la que vient mon probleme j ai mis un mot de passe lors de mon instalation,qe je conait parfaitement !

mais quand je le rentre quand il me demande le mot de passe (pour passer en root) voila ce a quoi j'ai droit:
su : Échec d'authentification

alors que mon mot de passe est le bon vue que quand je vais dans "utlisisateur","deverouiller" il me demande mon mdp je le rentre et sa marche!

je ne comprend pas ! j'ai essailler dans le mode de dépanage quand on redémarre d'ouvrire une commande en mode root puis j'ai fais la manip su passwd root

il me demande mon nouveau mot de passe qque je rentre 2 fois mais juste apres sa me dit: Erreur de manipulation du jeton d'authentification mot de passe non changer !
de plus mon nom d'utliisateurs était juste alfaB12 quand je l'ai installer et mon nom d'utilisateurs cest transformer en sa :guest-MzUIVW@alfab12-VG259AA-ABF-CQ2311FR-FR940:~$

je ne comprend pas!

s.v.p aidez moi !

merci.

Hors ligne

#2 Le 11/01/2013, à 10:51

J5012

Re : Gros probleme sous Ubuntu 11.10

sur un ubuntu normal, le compte root n'est pas accessible comme utilisateur logue ... le seul moyen d'y acceder est en utilisant la commande : sudo commande
seul un utilisateur ayant des droits d'administration est autorise a utiliser cette commande, utilisateur normalement cree lors de l'installation ubuntu.

l'utilisateur dont le nom commence par guest est un utilisateur sans droits d'administration dont l'espace d'enregistrement est reinitialise a chaque reboot.

si tu es logue en invite (guest) c'est qu'il y a un probleme sur le login de session

quand tu es sur l'interface graphique fais :
ctrl+alt+f1
cela ouvre un ecran noir console avec une invite au login
tape-s-y ton nom : alfaB12
et ton mot de passe
si l'acces reussit, c'est que l'installeur a bel et bien cree ton compte
pour finir tape : sudo reboot

au prochain affichage du login de session lightdm, regarde bien :
http://doc.ubuntu-fr.org/lightdm
ne choisis pas le compte "invite"

Hors ligne

#3 Le 11/01/2013, à 11:00

minouxxx

Re : Gros probleme sous Ubuntu 11.10

Boujours sinon essaye de le réinstaller!!! voilà la doc.
http://doc.ubuntu-fr.org/reinstallation_ubuntu

Hors ligne

#4 Le 11/01/2013, à 11:43

inbox

Re : Gros probleme sous Ubuntu 11.10

Salut,

Comme l'a souligné J5012, tu démarres en session invité (guest), ce qui limite fortement tes droits. Lorsque tu es sur la fenêtre de connexion, sélectionne ton compte avec les flèches haut/bas, ou avec ta souris. Il te sera demandé ton mot de passe.

A+


Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.

Hors ligne

#5 Le 21/01/2013, à 16:42

danslamerde33

Re : Gros probleme sous Ubuntu 11.10

bonjour,

désoler de ne répondre qu'aujord'hui la grippê m'était passer devant !

enfete j'ai essayer de faire l'astuce avec alt ctrl+f1, et donc mon authentification a reussie ! ensuite j'ai taper sudo reboot !
mais il y a un probléme quand je redémarre et ben, dans le menu pour choisir les utilisateurs ben il y en a toujours qu' un seul c'est se p**** de compte inviter je n'ai rien d'autre ! j'ai fais une fausse manip ? que doi-je faire ?

merci .

Hors ligne

#6 Le 21/01/2013, à 21:37

J5012

Re : Gros probleme sous Ubuntu 11.10

relogue toi en console comme indique ci-dessus puis :
- retourne le resultat de la commande : cat /etc/lightdm/lightdm.conf

pour faciliter la recuperation du contenu, tu peux ecrire : cat /etc/lightdm/lightdm.conf > fichier , fichier contiendra alors le contenu de lightdm.conf

Hors ligne