Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/05/2007, à 13:59

muko

cannot start xserver

Bonjour,

Je tente d'installer kubuntu/ubuntu version 6.10/7.04 et peu importe la version j'ai toujours le même problème, écran noir total. Je redémarre en safe mode et je tape les commandes pour démarrer ou modifier les drivers du serveur X, car j'ai un NVIDIA 6600 PCIe, bref peu importe la commande qui fait appel au serveur X toujours le même message cannot start Xserver. Tous le monde dans mon entourage me vante les performances de umbuntu par rapport à Microsoft

Quelqu'un pourrait-il m'aider? Je commence à désespérer.


Config: pentium4 dual core, Nvidia 6600 pci express

Hors ligne

#2 Le 03/05/2007, à 14:32

inbox

Re : cannot start xserver

Salut,

Ton problème d'écran noir survient à quel moment, avec le live cd, après l'installation, après avoir installé le pilote nvidia, ..... ?

Quel sont les caractéristiques de ton matériel ?

A+


Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.

Hors ligne

#3 Le 03/05/2007, à 18:49

muko

Re : cannot start xserver

Le probleme suite au redémarrage post installation. J'ai quand même réussi avec le live cd 6.10 d'avoir une image mais lorsque je fait l'installation pas d'écran. Dans le mode console xserver ne veut pas démarrer.

Hors ligne

#4 Le 03/05/2007, à 19:30

muko

Re : cannot start xserver

Si je veux installer par console les drivers nvidia, celà m'est imposssible j'ai toujours ce message de cannot start xserver.Cependant la commande de sauvegarde du fichier de configuration du serveur ne me donne pas ce message.

Hors ligne