Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/01/2013, à 16:01

dva2tlse

[résolu] Comment créer une machine virtuelle persistante sur mon DD ?

Bonjour, tout est dans la question; il y a plein du tutos pour créer des machines virtuelles persistantes sur clé USB, mais moi je voudrais simplement qu'elle reste sur mon disque dur.
Comment faire, y a-t'il des tutos pour cela ?
Merci,
David

Dernière modification par dva2tlse (Le 12/01/2013, à 16:15)


xubuntu 22.04 dans un PC assemblé
PS: Dis toto, pourquoi l'univers existe-t'il ?
Je vais y réfléchir avec Morphée et lui dès avant 22h55, donc ici, il faut se contacter auparavant.

Hors ligne

#2 Le 11/01/2013, à 16:26

erresse

Re : [résolu] Comment créer une machine virtuelle persistante sur mon DD ?

Ben... pourquoi ne fais-tu pas une installation normale dans une machine virtuelle sur ton disque dur ???
Un système installé sera forcément persistant.
Que veux-tu faire au juste ? Créer une clé USB dans une machine virtuelle ?


Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois résolu, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

Hors ligne

#3 Le 11/01/2013, à 17:03

sinbad83

Re : [résolu] Comment créer une machine virtuelle persistante sur mon DD ?

Si tu veux, tu peux utiliser une doc que j'ai rédigée sur le sujet (http://coursinforev.org/dokuwiki/doku.p … usb_mobile).


La connaissance n'est pas une denrée rare, il faut la partager avec les autres.
Linux registered #484707
Site: www.coursinforev.org/doku.php
Desktop AMD Ryzen 5-3600, RAM 16GB, Ubuntu 20.10,   HP Pavillon G6 Ubuntu 20.10 et Ten, Serveur Ubuntu 18.04

Hors ligne

#4 Le 11/01/2013, à 18:35

tiramiseb

Re : [résolu] Comment créer une machine virtuelle persistante sur mon DD ?

Qu'appelles-tu une "machine virtuelle persistante" !?

Hors ligne

#5 Le 11/01/2013, à 23:43

dva2tlse

Re : [résolu] Comment créer une machine virtuelle persistante sur mon DD ?

Bonsoir,
je suis bien content d'avoir des réponses à cette question dont je m'aperçois à lire vos réponses qu'elle était presque stupide.
@erresse: bien sûr qu'il me suffit d'installer la machine virtuelle sur mon DD héhop.
@tiramiseb: "persistante" je veux dire par là que je souhaite qu'elle garde d'une fois sur l'autre les moddifications que j'y aurais fait; notamment en matière d'interfaces, puisque tu sais bien que je veux dumper les paquets qu'elle demanderait à un serveur de lui envoyer, afin un jour, [...] d'y substituer d'autres que j'aurais faits...
David


xubuntu 22.04 dans un PC assemblé
PS: Dis toto, pourquoi l'univers existe-t'il ?
Je vais y réfléchir avec Morphée et lui dès avant 22h55, donc ici, il faut se contacter auparavant.

Hors ligne

#6 Le 12/01/2013, à 00:27

dva2tlse

Re : [résolu] Comment créer une machine virtuelle persistante sur mon DD ?

Mais ça ne va pas du tout, je viens de me taper une demi heure d'installation, et au reboot suivant, qui m'est demandé à la fin de l'installation, je me retrouve avec une machine vierge et bonne à réinstaller; peut-être faut il que la deuxième fois je boote sur le DD "virtuel" qui vient d'avoir été créé; je vais essayer ça :
1ère fois: echo pwd|sudo -S nice -20 kvm -boot d -cdrom ./mini.iso -m 512 -name VM -net nic -net tap,ifname=tap0,script=no,downscript=no ./tmp1.img
2ième fois: echo pwd|sudo -S nice -20 kvm -m 512 -name VM -net nic -net tap,ifname=tap0,script=no,downscript=no ./tmp1.img
David, qui espère encore...
                                          [.../...]
                                                     Mais ça n'a pas l'air de marcher, alors faut il que j'installe la machine en "-net nic -net user" puis je télécharge les paquets qui me donnent tuncdtrl et brctrl et uml, à savoir bridge-utils et uml-utilities, et alors j'installe un tap et un bridge et ma machine virtuelle est sur le réseau que j'ai à la maison avec la Livebox et les autres PC en wifi...
David


xubuntu 22.04 dans un PC assemblé
PS: Dis toto, pourquoi l'univers existe-t'il ?
Je vais y réfléchir avec Morphée et lui dès avant 22h55, donc ici, il faut se contacter auparavant.

Hors ligne